La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation par: Tirtho FOOTBALL AMÉRICAIN. INTRODUCTION Le football est un sport d’équipe de onze joueurs, où les deux équipes peuvent changer entre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation par: Tirtho FOOTBALL AMÉRICAIN. INTRODUCTION Le football est un sport d’équipe de onze joueurs, où les deux équipes peuvent changer entre."— Transcription de la présentation:

1 Présentation par: Tirtho FOOTBALL AMÉRICAIN

2 INTRODUCTION Le football est un sport d’équipe de onze joueurs, où les deux équipes peuvent changer entre la défense et l’attaque. Le but du jeu est de marquer des points en portant ou en laçant le ballon jusqu’à la zone de but de l’autre équipe.

3 LE TERRAIN ET L’ÉQUIPEMENT Le terrain du football mesure au total de 120 cours (verges au Québec) de longueur, et de 53,33 cours de largeur. Pour l’équipement, il faut un casque qui est l’élément le plus important et le plus lourd de tous les équipements. Il faut aussi une épaulière et un protège-dent. Et aussi des protections sur les cuisses, les hanches, et les genoux.

4 DÉROULEMENT DU JEU La partie du jeu dure 60 minutes. Le match de football américain se déroule en deux phases: l’attaque et la défense. Les changements entre les deux phases s’opèrent à plusieurs occasions et le changement a lieu très facilement. Le touchdown aussi appelé touché vaut 6 points. Il a lieu lorsqu’un joueur est en possession du ballon a l’intérieur de la zone du but de l’équipe adserve et il faut que la balle passe la ligne de la zone du but pour que le touchdown soit valide.

5 L’ATTAQUE L’équipe est composé de ces joueurs: Quarterback (quart-arrière): Il dirigie l’offensive et appelle les jeux. Il doit avoir une bonne vision du jeu, un excellent leadership ainsi qu’être une personne calme à toute épreuve. Running backs (porteurs de ballon): Ils sont rapides et puissants. Leur but est de franchir le rideau défensif adverse. Il y a deux porteurs de ballon, le demi-arrière (halfback) qui est très rapide, et le fullback qui est moins rapide mais trés puissant. Wide receivers (receveurs): Ils doivent être très rapides, agiles et habiles puisqu’ils vont recevoir des passes du quart-arrière. Tight Ends (ailiers rapprochés): Ils sont des joueurs grands, puissants et rapides. Ils ont le rôle de receveur et de bloqueur. Offensive linemen (cinq hommes de ligne offensive): Ils protègent le quart- arrière des défenseurs qui pourraient le menacer. Ils sont des joueurs capitaux pour le bon fonctionnement d’une attaque, mais ils ne sont pas très connus au public. Cette ligne est composé du centre, des offensive tackles et des offensive guards.

6 LA DÉFENSE Premier rideau: ce rideau est composé des joueurs de ligne défensive. Les defensive ends (d-ends) et les defensive takles (D-T) doivent empêcher le quarterback de passer le ballon. Deuxième rideau: le rôle de ce rideau de défense évoluant entre la ligne de défense longue et courte. Les joueurs de cette ligne appelés linebackers ou secondeur doivent en effet remplacer la première ligne en arrêtant les courses et la troisième ligne en intervenant sur les passes. Troisième rideau: les arrières défensifs ou defensive backs. Leur rôle est d’empêcher le jeu de passe de l’adversaire. Les joueurs faisant partie de ce rideau sont des cornerbacks et des safeties et ils sont des défenseurs très importants.

7 LE VINCE LOMBARDI TROPHY Le Vince Lombardi Trophy est le trophée qu’on accorde chaque année à l’équipe victorieuse du Super Bowl de la National Football League. Il est considéré comme le trophée le plus prestigieux de la NFL.

8 MERCI DE M’AVOIR ÉCOUTÉ


Télécharger ppt "Présentation par: Tirtho FOOTBALL AMÉRICAIN. INTRODUCTION Le football est un sport d’équipe de onze joueurs, où les deux équipes peuvent changer entre."

Présentations similaires


Annonces Google