La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Naissance, vie et mort d'une étoile. Les étoiles se forment à partir d'un nuage interstellaire dit nébuleuse (c'est un nuage de poussières). Sous l'effet.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Naissance, vie et mort d'une étoile. Les étoiles se forment à partir d'un nuage interstellaire dit nébuleuse (c'est un nuage de poussières). Sous l'effet."— Transcription de la présentation:

1 Naissance, vie et mort d'une étoile

2 Les étoiles se forment à partir d'un nuage interstellaire dit nébuleuse (c'est un nuage de poussières). Sous l'effet de la pression et de la chaleur les poussières fusionnent et peuvent créer quelques centaines d'étoiles de différentes tailles à la fois. La naissance Nébuleuse

3 La vie d' une étoile La durée de vie d'une étoile dépend de sa taille, si elle est trop petite elle ne fournit pas assez d’énergie pour rester lumineuse si elle est trop grosse elle fournit trop d’énergie et explose. Les étoiles comme le soleil maintiennent leur chaleur pendant quelques milliards d'années avant de se réchauffer et de s' éteindre.

4 La mort d' une étoile Quand l'hydrogène arrive à épuisement, le noyau d' hélium se contracte, la température y augmente ce qui permet à l'hélium de fusionner en carbone. Les couches extérieures, au contraire, se dilatent et se refroidissent. La température ne s'y élève plus qu'à environ 3500°C et l'étoile prend une couleur rouge. Elle est devenue une géante rouge. L'étoile dont le diamètre s'est réduit va passer ainsi successivement par les stades de naine blanche, naine rouge et enfin de naine noire.


Télécharger ppt "Naissance, vie et mort d'une étoile. Les étoiles se forment à partir d'un nuage interstellaire dit nébuleuse (c'est un nuage de poussières). Sous l'effet."

Présentations similaires


Annonces Google