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Assemblée Générale Ordinaire 10 juin 2014.

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Présentation au sujet: "Assemblée Générale Ordinaire 10 juin 2014."— Transcription de la présentation:

1 Assemblée Générale Ordinaire 10 juin 2014

2 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Présentation de CAPITAL REBOND SOLIDAIRE
Ordre du jour: L’approbation du procès verbal des Assemblées Générales Extraordinaire et Ordinaire du 18 juin 2013 Le rapport moral par le Président Jean Pierre Richard Le rapport financier par le Trésorier représenté par l’expert comptable et le commissaire aux comptes Approbation des comptes et quitus Vote modifications statuts Nouvelles candidatures au Conseil d’Administration L’état d’avancement du programme 2014 Présentation des 8 nouveaux adhérents Questions diverses Présentation de CAPITAL REBOND SOLIDAIRE

3 1 - Approbation du PV des Assemblées Générales Extraordinaire et Ordinaire
du 18 JUIN 2013 Passage au vote

4 Janvier 13 à décembre 13 24 réunions regroupant 302 personnes dont :
14 Ateliers – 211 participants 8 réunions de bureau – 54 personnes 1 Conseil d’Administration – 12 personnes 1 Assemblée Générale – 22 personnes Participation à Taf Emploi Connec Sud Journée docteur Contact Bouge toi l’entreprise Sésame pour Entreprendre Sommet économique Grand Sud 18 newsletters

5 PROGRAMME d'ACTIONS COLLECTIVES DE LEADER LR (1/01/13 au 31/12/13)
En grisé, ZONES d'ENTREES de DONNEES à SAISIR DEPENSES INTERNES DEPENSES EXTERNES TOTAUX Participation financière des entreprises DEPENSES du PROGRAMME Coût unitaire. EurosHT Quantité (Unité, Jour, Heure, m3, etc...) pas de TVA HT Coût TTC (1) HT (1) AXE 0. MAITRISE D'OUVRAGE et d'OEUVRE de l'ensemble de l'OPERATION 17 500 48 050 57 468 65 550 0-a Gestion administrative et financière du programme, organisation des comités de pilotage, rapports 600 33 J 19 800 23 681 0-b Frais de fonctionnement (loyers et charges, assurance) 10 000 1 U 11 960 0-c Frais d'expertise comptable et de commissariat aux comptes 9 000 10 764 0-d Frais de déplacements et logistique du porteur (Bureau / Conseil d'administration / Pilotes) 1 000 1 196 0-e Coordination générale 750 11 8 250 9 867 0-f Valorisation du temps passé par les entreprises 50 350 H AXE 1. DEVELOPPEMENT COMMERCIAL 15 000 14 000 16 744 29 000 1-a Ateliers (logistique et réception) 500 598 1-b Networking( (logistique et réception) 1 500 2 3 000 3 588 1-c Action collective "Site web" (6 entreprises) 6 4 500 5 382 2 250 1-d 8 6 000 7 176 1-e Développement commercial (valorisation du temps passé par les entreprises) 300 AXE 2. RESSOURCES HUMAINES 9 800 11 721 2-a 2-b Service d'aide au recrutement 2 700 2-c Action collective RH - Pléinière de restitution 359 2-d 2-e Ressources Humaines (valorisation du temps passé par les entreprises) 200 AXE 3. GOUVERNANCE ET INGENIERIE FINANCIERE 6 500 7 774 16 500 3-a 3-b Action Adminitrateur (6 entreprises) 1 800 3-c 3-d Gouvernance et ing.financière (valorisation du temps passé par les entreprises) AXE 4. R&D - DOCTEURS 2 000 2 392 12 000 4-a 4-b Action Docteurs 4-c 1 794 4-d R&D et Docteurs (valorisation du temps passé par les entreprises) AXE 5. COMMUNICATION ET PROMOTION LEADER 28 000 33 488 38 000 5-a Création et gestion d'outils de communication 17 940 5-b Manifestation annuelle de restitution de programme et de résultats 7 000 8 372 5-c 5-d Communication (valorisation du temps passé par les entreprises) TOTAUX en colonnes 72 500 6 750

6 2- Rapport moral Jean Pierre Richard - Président

7 Notre vocation: - Réflexions, échanges et appuis pour diffuser nos bonnes pratiques au sein des membres de LeadeR et aussi aux entreprises du LR. - Synergie avec les institutions régionales et locales et avec les Pôles et Clusters - Promouvoir la coopération et la co-création. Vos attentes : - Avoir les moyens d’optimiser vos réussites - Vous retrouver entre pairs pour partager en toute simplicité Nos valeurs : - Etat d’esprit altruiste et collectif - Faire du LR une terre de succès Nous sommes tous différents et avons des parcours souvent atypiques : sachons faire de LeadeR le « lieu » qui nous permet d’agir collectivement pour progresser avec sincérité et pragmatisme. Nous avançons avec des actions toutes centrées sur ces mêmes objectifs et valeurs. Quelque soit votre question, votre besoin, prenez le reflexe Leader!

8 Croissance de réussites
Leader en quelques chiffres et quelques mots Nombre d'adhérents Effectifs total CA total 47 2378 301M€ Partage d'expérience Fraternité Accélérateur Croissance de réussites Partage des PME et ETI Sud de France Synergies Actions

9 Partenaires institutionnels
Partenaires territoriaux et thématiques

10 Marie Claire Goddyn - Expert-comptable
3- Rapports financiers Marie Claire Goddyn - Expert-comptable Gills Robert - Commissaire aux Comptes (Lecture du rapport sur les comptes annuels et du rapport spécial)

11 4. Approbation des comptes et quitus Passage au vote

12 Fixation des cotisations 2014 Passage au vote
Effectif entreprise membre Montant cotisation 2014 HT Montant cotisation 2015 HT <10 salariés 150 € 200 € De 11 à 20 salariés 250 € 350 € De 21 à 50 salariés 500 € 600 € > 51 salariés 750 € 850 € Membres Invités et partenaires Montant cotisation Personne physique et start up Personne morale 950 € Leader territoriaux 950€

13 Projet Sponsors 2015 Niveau de sponsoring Montant 2015 HT
Partenariat découverte: - Logo et présentation sur le site internet 1 500€ / An Partenariat engagé Logo et présentation sur le site internet Logo sur toutes les newsletters Deux articles dans l’année de valorisation du partenaire 5 000 € / An Partenariat Confiance Un atelier chez le partenaire sur son sujet Présentation du partenaire lors de l’AG annuelle € / An

14 5. Modifications des statuts

15 Article 6  Des personnes physiques, des sociétés, des associations, ou toutes organisations, référents à I’objet de l' association, sont éligibles pour devenir membres. L'association se compose de : Membres effectifs Membres partenaires Le nom de LeadeR, son slogan et la cohérence entre son rôle, ses finalités et les entreprises qui le représentent  nous portent à opter pour une organisation en quatre collèges : Collège 1: Adhérents LeadeR PME et Grandes Entreprises Collège 2: Adhérents LeadeR TPE et Autres Collège 3:  Invités et Partenaires Collège 4: Associations, Réseaux, Pôles et Clusters et Leader territoriaux Des personnes physiques, des sociétés, des associations, ou toutes organisations, référentes à l’objet de l’association, sont éligibles pour devenir membres. L’association se compose de : Associations, Réseaux, Pôles et Clusters et Leader territoriaux

16 un Président, neuf Vice-Présidents, un Trésorier, et un Secrétaire.
Article 17 L’association est administrée par un conseil d’administration composé au plus de vingt cinq membres effectifs, élus par l’Assemblée Générale. Autant que possible, la composition du conseil reflète la diversité des cinq départements de la région. Le Conseil d’Administration élit un Bureau parmi ses membres. Le Bureau est composé de neuf membres minimum et de douze membres maximum, parmi lesquels seront désignés un Président, deux Vice-Présidents, un Trésorier, un trésorier adjoint, un Secrétaire et un secrétaire adjoint. Ou un Président, neuf Vice-Présidents, un Trésorier, et un Secrétaire. Chacun des membres du bureau aura en charge plus spécifiquement les commissions suivantes Relations avec la région et institution, et animation des leader territoriaux RH Ingénierie financière Communication Commercial et international Innovation et R&D RSE et développement durable […] Passage au vote

17 6. Nouvelles candidatures au Conseil d’Administration
Pierre DENISET / KALIOP Lilian PITAULT / Groupe IFCL Jean RINGOT / DMS Jean-Jacques THIBAULT / MEDITHAU Patrick VIALLET / INNOTEC Passage au vote

18 7. Etat d’avancement du programme 2014
NB: l’innovation transversale étant au cœur de nos préoccupations pour aider nos entreprises à continuer leur croissance, nos actions déjà réalisées se retrouvent dans plusieurs thèmes!

19 AXE I – INNOVATION Objectifs
Développer et optimiser la culture innovation dans les entreprises Eléments clefs Innovation transversale et ouverte R&D Embauche de docteurs Innovation non technologique Actions en cours Atelier en janvier sur l’innovation élargie (15 participants) Journée Docteurs en Entreprises, la preuve par l’exemple (90 participants dont 1/3 entreprises, 1/3 docteurs et 1/3 institutionnels) Action collective Faire entrer l’Art dans nos entreprises 1er concours sur l’innovation transversale Connec Innov (4 finalistes) L’ascension des Leader (Objectifs de 150 participants) Journée Portes Ouvertes entreprises

20 AXE II – Force commerciale et internationale
Objectifs Favoriser le développement commercial national et international des LeadeR Eléments clefs Veille informationnelle & concurrentielle Modes de distribution à l’export Marchés publics Actions clefs Ateliers actions avec experts, des représentants d’institution et des témoignages d’entreprises avec Sud de France Développement et Invest Sud de France Déplacement au Maroc fin 2014 Adhésion Pacte PME Journée Portes Ouvertes entreprises Action en cours Développement d’actions en partenariats avec d’autre réseaux / structures: RAFAL, RACINES SUD, Commission international Medef Montpellier, CCE, … Action Les Leader font confiance à Innotec (7 participants à la démarche) Atelier sur les relations publiques et les relations presse appliquées aux démarches commerciales L’ascension des Leader (Objectifs de 150 participants)

21 AXE III – Ingénierie financière et gouvernance
Objectifs Amener les LeadeR à construire ou à affiner leur plan stratégique et leur plan de financement associé. Eléments clefs Le plan stratégique Le plan de financement Administrateurs LeadeR Actions clefs ERP Ateliers financement des immeubles et du foncier Actions en cours Atelier « Contrôle de gestion » Atelier : formation avec l’Agglo de Montpellier + EMA sur la trésorerie

22 AXE IV – Communication et manifestations
Objectifs Assurer de la visibilité à Leader et à ses membres Recruter de nouveaux Leader Affichage d’appartenance à Leader par ses membres (signatures, mail et autre avec le Kit Communication) Eléments clefs Site internet plus actif avec diffusion des actualités des adhérents Développement et optimisation du blog Développement de l’utilisation des réseaux sociaux Communication média: relations presse et achat d’espaces pub Actions clefs Atelier réseaux sociaux en janvier (12 participants) Participation à Connec Sud juin 2014 Actions en cours Participation à des journées thématiques (RAFAL, …) Action collective Faire entrer l’Art dans nos entreprises Journée Portes Ouvertes entreprises

23 AXE V – Ressources Humaines
Objectifs Favoriser et faciliter les recrutements des LeadeR Eléments clefs GPEC Embauche du conjoint RSE et Handicap Logiciel d’aide au recrutement Actions clefs Ateliers actions avec experts, des représentants d’institution et des témoignages d’entreprises Action collective avec Pôle Emploi signée en 2012 Action collective de mutualisation du logiciel d’aide au recrutement entre les adhérents LeadeR Partenariat avec CAP LR (entreprises ‘handi bienveillantes’ du LR) Action(s) déjà réalisée(s) Atelier promouvoir l’innovation élargie: Le capital humain est au cœur de l'innovation 15 participants Journée Docteurs en Entreprises, la preuve par l’exemple (90 participants dont 1/3 entreprises, 1/3 docteurs et 1/3 institutionnels) TAF emploi

24 20 RENCONTRES - 186 PARTICIPANTS
Synthèse Janvier à Juin 2014 20 RENCONTRES PARTICIPANTS 5 ateliers 7 newsletters Participation au TAF Emploi Participation à 2 salons: Connec Sud (Stand+conférence+concours Connec Innov) TAF Emploi 3 réunions de bureau 1 séminaire de bureau La journée Docteurs en Entreprises, la preuve par l’exemple et participation à la journée Docteurs de l’association Contact

25 Développement de Leader: mise en place des Leader territoriaux
Création de Leader territoriaux: Les entreprises les composant, correspondant à celles de LeadeR, seraient aussi adhérentes de LeadeR (en payant moitié cotisation et idem dans le Leader territorial) et feraient parti de LeadeR à part entière. Le Leader territorial ferait aussi parti de LeadeR LeadeR réaliserait des actions au niveau local Toutes les entreprises des leader territoriaux seraient conviées également pour certaines manifestations Aide à la rédaction des statuts si besoin, et à l’animation Réponses apportées à des besoins territoriaux, essaimage de Leader, et recrutement pertinent pour le développement de la force du réseau

26 JALIL BENABDILLAH / SD TECH
Développement de Leader: mise en place des Leader Territoriaux EXEMPLE DE LA MISE EN PLACE SUR LE BASSIN ALESIEN JALIL BENABDILLAH / SD TECH

27 Rappels, actions à venir LeadeR
Communication et visibilité Plan média Développement des relais de nos supports de communication à destination de nos adhérents Annuaire de compétences et caractérisation des expertises des entreprises (générique, R&D, points forts et attentes): finalisation pour septembre 2014 Prochaines rencontres & actions Action Faire entrer l’art dans nos entreprises: lancement le 12 juin au festival de Maguelonne Action l’Ascension des Leader: opération en octobre pour créer des rencontres entre les équipes de nos adhérents pour créer des opportunités à finalité commerciale Export : partenariats en cours, déplacement au Maroc Ressources Humaines : partenariat avec Cap LR R&D : optimisation de l’action docteurs en entreprises Mutualisation de compétences: rédacteurs de cahier des charges techniques, …

28 8. Présentation des 8 nouveaux adhérents

29 1/ ALBATROS INGENIERIE / M RICHARD JARRY
Bienvenue à nos nouveaux adhérents! 1/ ALBATROS INGENIERIE / M RICHARD JARRY Cabinet régional spécialisé en ingénierie financière et en valorisation de projet Création en 2006 6 collaborateurs Externalisation du montage et de la gestion de demandes de financements

30 Bienvenue à nos nouveaux adhérents!
2/ DMS APELEM / M JEAN RINGOT 3/ ESTEBAN / M DOMINIQUE ALISON 4/ GROUPE IFCL / M LILIAN PITAULT 5/ ILLIMITED / M LAURENT OPERTI (Lauréat Connec Sud) 6/ LAUREOLE SAS / M LAURENT FERRE (Lauréat Connec Sud) 7/ MEDITHAU / M JEAN-JACQUES THIBAULT 8/ VOGO / M CHRISTOPHE CARNIEL (excusé)

31 8. Questions diverses Q/R

32 CAPITAL REBOND SOLIDAIRE

33 Merci de votre attention

34 pour la visite du centre
Rendez-vous pour la visite du centre qui nous accueille: (R)évolution Santé du Groupe Fontalvie


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