La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Caractérisation. L’ENVIRONNEMENT L’ENVIRONNEMENT Samora Correia est une ville de la commune de Benavente. Elle s'étend sur 322,41 km² et compte 17 123.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Caractérisation. L’ENVIRONNEMENT L’ENVIRONNEMENT Samora Correia est une ville de la commune de Benavente. Elle s'étend sur 322,41 km² et compte 17 123."— Transcription de la présentation:

1 Caractérisation

2 L’ENVIRONNEMENT L’ENVIRONNEMENT Samora Correia est une ville de la commune de Benavente. Elle s'étend sur 322,41 km² et compte habitants (2011), soit une densité de population de 53,3 hab/km². Elle a été chef-lieu entre 1300 et 1836 avant son intégration dans la commune actuelle. Elle est devenue une ville le 12 juin Loc. N 38º 54, 856' -- W 008º 47, 856' -- Alt. 30'

3 L’ENVIRONNEMENT L’ENVIRONNEMENT L'existence de la ville de Samora Correia dans la commune de Benavente, est documentée depuis le milieu du XIII e siècle. Petite et isolée, située sur la rive gauche de l'estuaire du Tage, là où sa largeur atteint 8 km et apparaissent 5 petites îles, elle servait de refuge et de paradis pour les chasses des nobles.

4 L’ENVIRONNEMENT La grande plaine s'est formée petit à petit, au siècle dernier, grâce aux levées et à la régularisation des estuaires. Sans voies de communication, les routes de terre battue étaient régulièrement coupées par les crues. Donc, il n'y a pas eu de grand développement avant la construction du pont à Vila Franca de Xira et des routes vers le reste du pays. La ville bénéficiait alors de sa proximité à Lisbonne.

5 L’ENVIRONNEMENT Le campino, gardien de troupeaux à cheval est le “porte drapeau” de cette région! Le gardien du taureau portugais fascine car il incarne l’âme portugaise, l’esprit d’une terre et le cœur de la nation lusitanienne. Son gilet rouge est une chaude tâche de sang et d’allégresse pour attirer la furie des bisons. Le Campino, toujours à cheval, muni d’une longue pique avec laquelle il assujettit les bêtes, est inséparable de ces plaines inondées. Personnage typique d’une région, le campino a été également chanté par divers artistes, comme la célèbre Amalia Rodrigues, fameuse chanteuse de Fado, qui lui a dédié une chanson intitulée “Campinos do Ribatejo”.

6 L’ENVIRONNEMENT Paroisse rurale, jusqu‘aux années 60, Samora Correia a eu, cependant, un développement rapide ces dernières années avec la construction de divers accès et infrastructures. Son emplacement stratégique par rapport aux autoroutes et la proximité des trois ponts qui mènent à Santarém / Lisbonne, respectivement Marechal Carmona à Vila Franca de Xira, Vasco da Gama et Lezíria.

7

8 Le centre scolaire Le centre scolaire La paroisse de Samora Correia est située dans la municipalité de Benavente, région de Santarém. Les neuf écoles du groupe se situent dans la paroisse de Samora Correia.

9 Population scolaire Cette ann é e ( ) notre centre scolaire a 2269 é l è ves dont 158 sont originaires de diff é rents pays: ChineBrésilAlbanieMoldaveUcranieAngola Guiné- Bissau ChileCubaSuisse RussieLituanieFrance S. Tomé et Prince AngleterreRoumanieEspagneVenezuelaBulgarie


Télécharger ppt "Caractérisation. L’ENVIRONNEMENT L’ENVIRONNEMENT Samora Correia est une ville de la commune de Benavente. Elle s'étend sur 322,41 km² et compte 17 123."

Présentations similaires


Annonces Google