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Projet Technique DEPRAZ Jimmy DUFFÉ Maxime DUSCHENE Pierre JULIEN Louis SAUZON Théo Propul~Surf.

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1 Projet Technique DEPRAZ Jimmy DUFFÉ Maxime DUSCHENE Pierre JULIEN Louis SAUZON Théo Propul~Surf

2 Une nouvelle solution Démarche Remontées mécaniques coûteuses et dégradant le paysage Ecologique et économique Portatif

3 Fonctions Démarche Propulsurf Bas de la pente Utilisateur Encombrement Milieu Haut de la pente Énergie

4 Atouts Innovant Original Efficace énergétiquement Respecteux du manteau neigeux Portatif

5 Snowboard Conception

6 Motorisation

7 Composants Conception

8 Prototypage Modélisation Conception

9 Hélices Modélisation Conception

10 Caches Modélisation Conception

11 Assemblage Modélisation Conception

12 Fixation avant Modélisation Conception

13 Hyperstaticité Conception

14 Expériences Neige : Effort de frottements en glissement : 25 N pour le surf (sans hélice) avec un poids total de 400 N Hélices : Avec 3 hélices, avant que la neige ne casse, on transmet 80 N. Avec toutes les hélices, avant que la neige ne casse, on transmet 400 N NB : ces résultats ont été obtenus suite à des tests sur une neige fraiche et poudreuse de 3 jours Mesures

15 Energie Modélisation ∑(W résistants ) = 212 kJ Résolution des inconnues CoeffFrottements = arctan(25/400) = arctan(0.062)= 0.062 Sin(α) = 250/500  α = arcsin(0.5) = 30 ° Travaux résistants W (Poids) = Poids * hauteur W (Poids) = 800 * 250 = 200 000 J W (Frottements) = CoeffFrottement * Poids* cos(30)* distance W (Frottements) = 0.062 * 800 * cos(30) * 500 = 12 400 J

16 Rendements Modélisation

17 Validation du concept Pertinence

18 Prototype final Pertinence

19 Conclusion Concept validé Dernier prototype en impression Création d’un carter de protection Réduire le poids


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