La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le château de la princesse Aurore Conte écrit par la classe de CP École Gavroche Noisy le Grand.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le château de la princesse Aurore Conte écrit par la classe de CP École Gavroche Noisy le Grand."— Transcription de la présentation:

1 Le château de la princesse Aurore Conte écrit par la classe de CP École Gavroche Noisy le Grand

2 Il était une fois un roi et une reine qui apportaient un cadeau à une princesse. Cette princesse vivait dans un château perdu dans la forêt sur une colline. Elle s’appelait Aurore. Le roi et la reine n’avaient pas vu la princesse depuis longtemps. Le voyage était long car le cheval avançait doucement. Ils étaient bientôt arrivés. Au loin, il y avait un village. Ils passaient sur un pont pour traverser la rivière. Tout à coup des pirates attaquent le carrosse. Ils étaient cachés dans une grotte à côté du pont.

3 Ils sont méchants, vieux, portent une tête de mort sur un chapeau. Leurs habits sont déchirés, ils sont barbus. Ils avaient tous perdu un œil en se bagarrant. Ils sont armés de couteaux et d’épées. Ils sautent sur le carrosse avec leurs épées. Ils entrent dans le carrosse et tuent le roi, la reine et volent le trésor.

4 Pendant ce temps, dans le château, la princesse attend. Le château est sur la colline, il est entouré de grands sapins vert foncé. C’est un magnifique château avec deux belles tours pointues. Il est tout gris avec des tuiles bleues comme le ciel. Le prince et la princesse y vivent.

5 La princesse Aurore attend le roi et la reine. Elle s’impatiente: « Mais quand est-ce qu’ils vont arriver ? Je m’ennuie. Il est très tard, je vais me coucher ! » Dans son lit, la princesse réfléchit. « Le roi et la reine sont peut-être en danger. Ils sont peut-être tombés dans la rivière. Et s’ils étaient morts ! » Elle décide de partir les chercher. Elle part à cheval et retrouve le carrosse vide. Elle voit le roi et la reine dans le chemin. En s’approchant, elle s’aperçoit qu’ils ne sont pas morts mais blessés. Elle les ramène au château et elle les soigne.

6 Vingt ans plus tard, elle a grandi, elle s’est mariée avec le prince et a eu cinq enfants qui jouent avec le chien. Le prince qui était parti en voyage, revient. Il ramène plein de cadeaux pour tout le monde: une jolie bague pour sa femme, un cheval à bascule, des poupées et des déguisements de chevaliers.


Télécharger ppt "Le château de la princesse Aurore Conte écrit par la classe de CP École Gavroche Noisy le Grand."

Présentations similaires


Annonces Google