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1 “Ad Premium” : l’offre prime de Yahoo!. 2 Définition du prime Le modèle de la presse : Les emplacements préférentiels et contextuels.

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1 1 “Ad Premium” : l’offre prime de Yahoo!

2 2 Définition du prime Le modèle de la presse : Les emplacements préférentiels et contextuels

3 3 Définition du prime Le modèle de la télévision : Le prime time

4 4 Critères:  Qualité de l’exposition au message  Puissance Définition du prime

5 5 Une première sur internet  Oct 2002: Naissance du GRP Internet, accepté par l’UDECAM 1 PAP = 1 contact  Nov 2003: Yahoo! Inaugure la vente au GRP, grâce à l’offre « Ad Premium ».

6 6 La puissance: minimum de 60% de couverture*. La qualité d’exposition: formats impactants et homogènes. Deux offres: « Ad Premium 25-49 » et « Ad Premium CSP+ » « Ad Premium » l’offre prime de Yahoo! * Couverture sur cible de l’audience hebdomadaire de Yahoo! Source Nielsen Net Ratings sept 2003 (panel Home + Work)

7 7 Une première sur internet: performances garanties sur Yahoo!  GRP sur cible garanti

8 8 Dispositifs: CSP+, 25-49  Puissance: 7 jours avec le lundi en exclusivité en page d’accueil de Yahoo.fr  Qualité d’exposition: Affinité éditoriale sur les thématiques à fort trafic (Mail, Actualités, Sport, Jeux, etc)

9 9 Dispositifs: CSP+, 25-49 EmplacementDurée de présence Format HOME PAGElundi Carré Marketplace RUBRIQUES EDITORIALES Yahoo! Actualités, Yahoo! Télé, Yahoo! Cinéma, Yahoo! Jeux, Yahoo! Météo, Launch, Yahoo! Sports Lundi au dimanche Bannière Méga SERVICES Yahoo! Mail, Yahoo! Carnet d’adresses*, Yahoo! Groupes, Mon Yahoo!, Yahoo! Pages jaunes Lundi au dimanche Carré Lrec *Bannière 468x60 – 15K

10 10 Carré Marketplace Formats impactants

11 11 Bannière Méga Formats impactants

12 12 Carré Lrec Formats impactants

13 13 Résumé des performances Source Nielsen Net Ratings sept 2003 : panel Home + Work Base internautes : panel Home + Work Base ensemble : France entière

14 14  63% de couverture sur cible*  13 millions de contacts délivrés  Une répétition moyenne estimée de 8  Un GRP de 106**  Un coût GRP brut de 5 143 € * Couverture sur cible sur l’audience hebdomadaire de Yahoo! - Source Nielsen Net Ratings sept 2003 (panel Home + Work) **Base France entière : 10 609 000 individus « Ad Premium CSP+ »: performances

15 15  62% de couverture sur cible*  13 millions de contacts délivrés  Une répétition moyenne estimée de 8  Un GRP de 59**  Un coût GRP brut de 9 268 € * Couverture sur cible sur l’audience hebdomadaire de Yahoo! - Source Nielsen Net Ratings sept 2003 (panel Home + Work) **Base France entière : 20 466 000 individus « Ad Premium 25-49 »: performances

16 16 Tarif Tarif Brut HT 531 516 € Coût GRP brut  CSP+ : 5 143 €  25-49 : 9 268 €

17 17 Performances sur les CSP+ 75000+ Cumul Janvier-Juin 2003 EuroPQN/SPQR/AEPHR 2002-2003 / Popcorn Affitop : 6 news quadri AEPM Juillet 2002 - Juin 2003

18 18 Performances sur les 25-49 75000+ Cumul Janvier-Juin 2003 EuroPQN/SPQR/AEPHR 2002-2003 / Popcorn AEPM Juillet 2002 - Juin 2003

19 19 Garantie des performances Si, à l’issue de la campagne, le GRP n’a pas été atteint nous remboursons* le GRP qui n’a pas été délivré**.  sous forme d’un avoir valable 3 mois pour une campagne sur le même produit  ** Base calcul : bilan statistique campagne, chiffres certifiés ABC interactive

20 20 Définition du GRP  GRP = PAP* x % PAP sur la cible** x 100 Effectif de la cible** Source adserver Yahoo! Chiffres certifiés ABC interactive ** source moyenne 3 derniers mois Nielsen Net Ratings

21 21 Comparatif Presse/Radio CSP+ AEPM Juillet 2002 - Juin 2003 75000+ Cumul Janvier-Juin 2003 EuroPQN/SPQR/AEPHR 2002-2003 / Popcorn 6 parutions dans le Figaro en 1 semaine (Affitop) : 11,4% couv sur cible – ct GRP 8 000

22 22 AEPM Juillet 2002 - Juin 2003 75000+ Cumul Janvier-Juin 2003 Comparatif Presse/Radio 25-49

23 23 Formats Carré Marketplace : 300 X 100 15K. max 10 sec. d’animation max. sans looping Bannière Méga : 728 x 90 18K. max Carré Lrec : 300 x 250 15K. max

24 24 Détail du plan media


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