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La mise en place d’un SIT interdépartemental Agence de Développement et de Réservation Touristiques (ADRT 44)

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Présentation au sujet: "La mise en place d’un SIT interdépartemental Agence de Développement et de Réservation Touristiques (ADRT 44)"— Transcription de la présentation:

1 La mise en place d’un SIT interdépartemental Agence de Développement et de Réservation Touristiques (ADRT 44)

2 Une volonté de travail en commun Agence de Développement et de Réservation Touristiques (ADRT 44) Intervention de Dominique Monnier, Président d’Anjou Tourisme Intervention de Sophie Saramito, Conseillère régionale déléguée au tourisme

3 Une collaboration entre les CDT Anjou, Loire Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée, la FROTSI et la Société Publique Régionale Mars à juin, définition du projet : Rédaction d’un cahier des charges Rédaction d’un marché public Signature d’une convention de groupement d’achats Juillet, lancement de 2 appels d’offres : Pour un AMO Pour un fournisseur de SIT Septembre : réception des offres Octobre : sélection des offres et choix du candidat Loire-Atlantique Tourisme Agence de Développement et de Réservation Touristiques (ADRT 44) Un travail en concertation

4 Une procédure de sélection complète Un cahier des charges technique précis et complet Un travail en amont d’analyse des solutions existantes par les collaborateurs des 4 CDT signataires du groupement d’achats et la FROTSI Un choix parmi des outils existants Un travail d’analyse des offres approfondi avec notre AMO : Sur les fonctionnalités Sur le prix Sur la qualité des services Sur les délais de mise en oeuvre Sur l’ergonomie. Auditions des 4 meilleures offres Agence de Développement et de Réservation Touristiques (ADRT 44)

5 Quel planning de mise en œuvre Novembre : calage du marché avec Faire Savoir Novembre – janvier : définition des bordereaux, formation des administrateurs (CDT(s) et FROTSI), transferts des données Janvier – février : paramétrage de l’outil et développement des passerelles par Faire Savoir Mars : mise en production de la base Mi mars : déploiement et équipement des partenaires Pays et offices de tourisme qui saisissent l’information. Appel à des sites pilotes. Formation des partenaires pour la partie « base de données » À partir de septembre : déploiement et formation des partenaires pour la partie GRC et outil métier. Agence de Développement et de Réservation Touristiques (ADRT 44)

6 La mise en place d’ateliers « tronc commun d’information » Agence de Développement et de Réservation Touristiques (ADRT 44) 4 ateliers se sont réunis avec : les 4 CDT, la FROTSI, la SPR et un groupe représentatif d’offices de tourisme Objectifs : définir un tronc commun d’information interdépartemental simplifier les bordereaux Faciliter les échanges d’information Inter CDT La pérennisation de ces ateliers

7 Vos contacts Loire-Atlantique Tourisme Didier LERAT Sarthe Développement Josselin TRELOHAN Comité départemental du tourisme de la Mayenne Hélène THIBODAUX Anjou tourisme Cyrielle GILLET – FROTSI Caroline Durand

8 Merci de votre attention


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