La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« PROMOTION DE L’HYGIENE ET DE L’ASSAINISSEMENT SCOLAIRE » PHAS ZINDER NIGER La prise en compte du genre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« PROMOTION DE L’HYGIENE ET DE L’ASSAINISSEMENT SCOLAIRE » PHAS ZINDER NIGER La prise en compte du genre."— Transcription de la présentation:

1 « PROMOTION DE L’HYGIENE ET DE L’ASSAINISSEMENT SCOLAIRE » PHAS ZINDER NIGER La prise en compte du genre

2 LA QUESTION DE L’HYGIENE ET DE L’ASSAINISSEMENT EST L’AFFAIRE DE TOUS !!!

3 Prise en compte à tous les niveaux (mise en place de l’équipe du projet jusqu’à la réalisation des activités) :  Equipe PHAS avec 22 agents dont 07 femmes soit 32 % et le renforcement des capacités en genre de toute l’équipe La prise en compte du genre au niveau de l’équipe La formation des jeunes leaders avec une forte implication des jeunes filles. membres des clubs d’hygiène

4 La réalisation des infrastructures d’assainissement scolaires : 2 blocs de latrines séparés dont un pour les élèves filles. La réalisation des infrastructures d’assainissement scolaires : 2 blocs de latrines séparés dont un pour les élèves filles. Prise en compte du genre au niveau des infrastructures

5 Prise en compte du genre dans la mise en place et l’intervention des structures locales de gestion  L’identification et la mise en place des structures locales : Libre choix des membres Libre choix des membres 4 animateurs relais dont 2 femmes 4 animateurs relais dont 2 femmes Un maçon traditionnel et 2 fabricantes de savon local Un maçon traditionnel et 2 fabricantes de savon local Club d’hygiène composé de 4 élève dont 2 filles Club d’hygiène composé de 4 élève dont 2 filles AG pour la mise En place des structures scolaires et communautaires à Tassaou

6 En termes d’acquis nous avons enregistré En termes d’acquis nous avons enregistré la forte implication de toutes les couches au niveau de la communauté, la forte implication de toutes les couches au niveau de la communauté, l’éveil des consciences des communautés villageoises sur les maladies liées au manque d’hygiène et au péril fécal l’éveil des consciences des communautés villageoises sur les maladies liées au manque d’hygiène et au péril fécal Acquis et leçons à tirer Planification des activités de promotion d’HA Par les relais communautaires village de djigawa Membres des COGES,Clubs d’hygiène et Hygiéniste du village de Garin Oubalé commune De Zermou

7 En terme de leçons à tirer, nous retenons que le changement de comportements n’est pas immédiat, il fait souvent face à des résistances sociales En terme de leçons à tirer, nous retenons que le changement de comportements n’est pas immédiat, il fait souvent face à des résistances sociales Mobilisation des acteurs locaux formation des élèves leaders

8 Autre leçon, l’implication des acteurs locaux constitués de leaders religieux, gente féminine, responsables coutumiers et administratifs à la planification et à la mise en oeuvre des activités est gage d’une mobilisation sociale efficace et de réussite de projets poursuivant le changement des comportements et des habitudes Autre leçon, l’implication des acteurs locaux constitués de leaders religieux, gente féminine, responsables coutumiers et administratifs à la planification et à la mise en oeuvre des activités est gage d’une mobilisation sociale efficace et de réussite de projets poursuivant le changement des comportements et des habitudes

9 Merci pour votre attention !!! Merci pour votre attention !!!


Télécharger ppt "« PROMOTION DE L’HYGIENE ET DE L’ASSAINISSEMENT SCOLAIRE » PHAS ZINDER NIGER La prise en compte du genre."

Présentations similaires


Annonces Google