La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Historique de la question des commerces à Régnié-Durette Depuis cet été jusqu’au 3 décembre 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Historique de la question des commerces à Régnié-Durette Depuis cet été jusqu’au 3 décembre 2009."— Transcription de la présentation:

1 Historique de la question des commerces à Régnié-Durette Depuis cet été jusqu’au 3 décembre 2009

2 Septembre 2009: un climat de défiance Le gérant du caveau, Monsieur Michel Rampon, découvre par hasard, en voyant quelqu’un prendre des mesures, que la municipalité envisage de reprendre le local de stockage loué par celle-ci au caveau. Madame le Maire refuse de répondre en séance publique du conseil municipal à la question d’un conseiller municipal lui demandant des éclaircissements. Néanmoins l’information est confirmée lors d’une réunion à « huis clos » qui suit immédiatement le conseil.

3 Le projet d’achat de la maison Chervet a du plomb dans l’aile Cette transaction, si elle se fait un jour, prendra du temps, 2 à 3 ans sans doute, la famille n’étant toujours pas décidée à vendre. En cas de vente, l’affaire serait portée par l’OPAC du Rhône et non par la mairie. La rentabilité du projet ne serait cependant pas assurée faute d’un nombre suffisant de logements (13 au lieu de 18). La mairie apporterait la différence en prenant en charge le rez-de-chaussée qui serait affecté à des commerces.

4 Octobre 2009: les craintes se confirment La mairie souhaite transformer le local de stockage du caveau en local commercial d’une surface d’environ 150 m². A cette fin le bâtiment serait élargi de 4m sur sa façade nord (coté place de l’église). Coût selon la mairie : environ €. La municipalité souhaite réaliser rapidement ces travaux afin d’offrir une alternative en cas de fermeture du tabac/presse. Pourtant, si l’on en croit un mot de Monsieur Robert Agatensi déposé sur ce blog, la fermeture du tabac/presse ne serait pas à l’ordre du jour.

5 Novembre 2009 : La solution de proposée au caveau pour le stockage ne fait pas l’unanimité. Un nouveau local de stockage de 61 m² serait créé sur l’espace engazonné en bordure de l’entrée du caveau pour un coût, selon la mairie, d’environ €. A travers une lettre, Michel Rampon fait savoir avec force que cette solution ne convient pas car elle risque de : 1.Dénaturer le charme de la placette 2.Masquer l’entrée du caveau 3.Rendre difficile le stationnement 4.Fragiliser l’équilibre économique du caveau 5.Porter atteinte à la synergie entre les différents acteurs économiques qui a mis du temps à se dessiner mais qui est en bonne voie.

6 Décembre 2009 Malgré les réticences affichées, Madame le maire a fait inscrire à l’ordre du jour du conseil municipal du 4 décembre 2009 une délibération pour l’aménagement et l’extension d’un bâtiment communal (vraisemblablement le local de stockage pour le caveau pour y créer un local commercial). A suivre……….


Télécharger ppt "Historique de la question des commerces à Régnié-Durette Depuis cet été jusqu’au 3 décembre 2009."

Présentations similaires


Annonces Google