La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

2009. Rappel méthodologique Etude réalisée sur la base du tableau validé par le Comité de coordination Commerce/DGCCRF 2009: 5 ème année d’analyse Données.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "2009. Rappel méthodologique Etude réalisée sur la base du tableau validé par le Comité de coordination Commerce/DGCCRF 2009: 5 ème année d’analyse Données."— Transcription de la présentation:

1 2009

2 Rappel méthodologique Etude réalisée sur la base du tableau validé par le Comité de coordination Commerce/DGCCRF 2009: 5 ème année d’analyse Données communiquées par les compagnies d’assurance Blessures corporelles quelque soit leur gravité Taux de retour: 85 % des parts de marché (75% pour 2008), ce qui démontre une mobilisation quasiment générale de la branche.

3 Données générales Tendance générale: poursuite de la baisse Soit 546 accidents (estimation réalisée à partir des données représentant 75% du marché)

4 Données générales Accidents graves*: 2,2% en 2008: 7,4% en 2007: 2,85% Enfants: 1,52% environ (peu d’enseignes renseignent cette donnée) En 2008: 4,5% *Fracture/décès

5 Typologie des risques

6

7 Un nombre d’accidents limité au regard du nombre de visiteurs La baisse constatée est renforcée par le fait que la fréquentation des magasins augmentent dans le même temps : Ainsi, on a un total annuel d’accidents de 546 sur plus de 172 millions de passage caisses (soit 0, %)

8 Une implication qui ne faiblit pas Les magasins de bricolage se félicitent de l’amélioration constante des chiffres de l’accidentologie, mais également de la baisse de la gravité des accidents clientèle. Mais ils restent très vigilants et soucieux de continuer leur action pour que les accidents soient toujours moins nombreux.


Télécharger ppt "2009. Rappel méthodologique Etude réalisée sur la base du tableau validé par le Comité de coordination Commerce/DGCCRF 2009: 5 ème année d’analyse Données."

Présentations similaires


Annonces Google