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Publié parLisette Guillou Modifié depuis plus de 10 années
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1 Démarche Compétences et Formation / Action RECOR 21 juin 2007
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2 Contexte 1 Management –demande des salariés sur définition et évolution des emplois –harmonisation des pratiques et des outils 2 Économique –situation financière critique Construire pour dépasser la crise
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3 Les facteurs dévolution Garantir la continuité de lactivité Veiller aux facteurs déquilibre budgétaire Optimiser la capacité créative et développer les éléments de différenciation Modéliser les méthodes éprouvées Développer lactivité Étude / Ingénierie Structurer la fonction et les outils de communication interne/externe
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4 Définir et enrichir le métier de formateur / conseil Un référentiel dactivité et de compétences construit avec les salariés De nouvelles fonctions identifiées Un plan de formation action sur mesure
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5 Les acteurs du projet Les salariés –Les élus –Le groupe / ressource Le conseil dadministration de lassociation Le pilote du projet Les experts : consultant et organisme de formation Le comité de pilotage Les cofinanceurs
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6 Le planning Fin 2004 : préparation / négociation 2005/2006 : démarche Compétences Fin 2006/2007 : Formation Action 2008 : démarche Compétences (projet)
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7 Les points forts Productions réalisées et productions attendues Mobilisation des salariés Apports méthodologiques et conceptuels harmonisés Renforcement de la culture dentreprise Sécurisation des parcours professionnels
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8 Les points de vigilance Respecter une logique de coproduction Respecter les temps dassimilation des acteurs Mettre en cohérence les productions des groupes Rendre lisible lensemble du projet pour les salariés
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9 Chiffres clés Quoi ?Combien ? Rapport / masse salariale3,05 % Rapport chiffre daffaire2,15 % Heures formation / salarié28 à 70 Résultat dexploitation+ 46 k
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10 Perspectives Diffuser en interne et mettre en pratique les productions Faire évoluer le référentiel dactivités Préparer les entretiens annuels 2007 / 2008 Participer à la modélisation / transfert
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