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ICT Channel Intelligence & Services Construire et développer votre canal de ventes indirectes Thuy Nguyen Consultante commerciale compuBase France.

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1 ICT Channel Intelligence & Services Construire et développer votre canal de ventes indirectes Thuy Nguyen Consultante commerciale compuBase France

2 2 Nos Services Channel Intelligence compuBase 2007

3 1/ Valoriser vos données Rapprochement, Nettoyage, Déduplication, Enrichissement 2/ Valoriser votre réseau Channel Mapping Channel Ranking Channel Scoring 3/ Valoriser vos outils Online & KeyWord : Ouverture des accès en ligne et mise en place des « topages » client. DataLink CRM : Mettre en place les process et les outils pour permettre une co- existence pacifique entre l’information compuBase et son propre CRM. e-Directory et partner locator : Valoriser ses partenaires, rendre service à ses client à travers la création d’annuaires produits ou sociétés privatifs. Channel Recruitment Program : Recruter et détecter de nouveaux partenaires : mise en place d’un système de détection d’opportunités. compuBase 2006 3 Les services d’optimisation

4 4 Channel Mapping compuBase 2007 - Étudier les forces et faiblesses de son réseau de distribution en le comparant avec les réseaux concurrents ou les cibles potentielles.

5 5 Channel Ranking compuBase 2007 - Fournir le CA de vos revendeurs par type de produit qui vous intéresse - Aide le client à choisir le mode de vente optimal selon le potentiel client - Fournir le CA de vos revendeurs par type de produit qui vous intéresse - Aide le client à choisir le mode de vente optimal selon le potentiel client

6 6 Channel Scoring compuBase 2007 - En comparant le CA fait dans votre catégorie de produit par le partenaire avec le CA fait avec votre société on peut établir un “scoring” des partenaires. Faible part du portefeuille Faible potentiel Adapter le type de support commercial Éduquer Faible part du portefeuille Faible potentiel Adapter le type de support commercial Éduquer Forte part du portefeuille Faible potentiel  Les aider à se développer d’un point de vue commercial Forte part du portefeuille Faible potentiel  Les aider à se développer d’un point de vue commercial Faible part du portefeuille Fort potentiel  Les séduire  Déloger les concurrents Faible part du portefeuille Fort potentiel  Les séduire  Déloger les concurrents Forte part du portefeuille Fort potentiel  Les conserver,  les supporter,  Surveiller les concurrents Forte part du portefeuille Fort potentiel  Les conserver,  les supporter,  Surveiller les concurrents Poids de votre CA dans le CA total de ce type de produit CA fait dans la catégorie

7 7 Axe Stratégique Taille du réseau Un grossiste Plusieurs grossistes Plusieurs canaux Optimisation Rachat d’un concurrent Nombreux partenaires Quelques partenaires clefs Optimisation des canaux compuBase 2007 Temps 250 500 1000 5000 50 5 Etudes Channel Mapping / Ranking / Scoring Etudes Channel Mapping / Ranking / Scoring Accès On line Formule Pass Accès On line Formule Pass Reporting grossistes Gestion des Sales out Reporting grossistes Gestion des Sales out Benchmark des canaux Channel Mapping Benchmark des canaux Channel Mapping Des solutions adaptées à l’optimisation d’un réseau de distribution déjà en place (Local – EMEA)

8 Les “vendors” qui ont atteint cette maturité ont besoin de BI sur leur Channel. Les “vendors” qui ont atteint cette maturité ont besoin de BI sur leur Channel. 8 Axe Opérationnel Taille du réseau Un grossiste Plusieurs grossistes Plusieurs canaux Optimisation Rachat d’un concurrent Nombreux partenaires Quelques partenaires clefs Optimisation des canaux compuBase 2007 Temps 250 500 1000 5000 50 5 Des solutions adaptées à l’optimisation d’un réseau de distribution déjà en place (Local – EMEA)

9 9 Synthèse de nos solutions et services Marketing Données pour Communiquer Location Crédits Contacts Achat module de base Accès Web Marketing Stratégique Données et Services pour Comprendre Channel Mapping, Channel Ranking Channel Scoring Études spécifiques Offre compuBase on line PASS pour tester le marché. CRM & capital client Données et Solutions pour Optimiser Accès à la base on line  Export de base  Liens avec vos données  Liens avec votre CRM Services :  Annuaires /« partner locator »  Programme de recrutement de partenaires  Gestion /consolidation des données grossistes (Sales-out) compuBase 2007

10 10 Quelques cas client – Accès privatif à Microsoft pour utiliser les critères en mode on line combinés à ceux de compuBase. – Channel Ranking et Data Cleaning – Channel Mapping et Ranking – Réalisation d’une étude de leur réseau de distribution, ouverture d’accès en ligne et formation des utilisateurs. – Channel Ranking : étude de leur réseau de distribution compuBase 2007

11 11 Bénéfices de nos services Des solutions : 1.adaptées à chaque étapes de votre réseau. 2. Pour comprendre votre positionnement. 3.Pour trouver les plus forts potentiels 4.Pour gérer vos données marketing 5. Valoriser vos propres outils (CRM / Web…) compuBase 2007


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