La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SOMIK (spa) SOCIETE DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE DE SKIKDA ZONE INDUSTRIELLE BP 02 SKIKDA AU CAPITAL SOCIAL DE 500DA « GROUPE SONATRACH ACTIVITE AVAL »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SOMIK (spa) SOCIETE DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE DE SKIKDA ZONE INDUSTRIELLE BP 02 SKIKDA AU CAPITAL SOCIAL DE 500DA « GROUPE SONATRACH ACTIVITE AVAL »"— Transcription de la présentation:

1 SOMIK (spa) SOCIETE DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE DE SKIKDA ZONE INDUSTRIELLE BP 02 SKIKDA AU CAPITAL SOCIAL DE 500DA « GROUPE SONATRACH ACTIVITE AVAL » Expérience Disponibilité Qualité Compétence tel :(+213) à 38 FAX : (+213) à 26 SOMIK (spa) SOCIETE DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE DE SKIKDA ZONE INDUSTRIELLE BP 02 SKIKDA AU CAPITAL SOCIAL DE 500DA « GROUPE SONATRACH ACTIVITE AVAL » Expérience Disponibilité Qualité Compétence tel :(+213) à 38 FAX : (+213) à 26 SOCIETE DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE DE SKIKDA ZONE INDUSTRIELLE BP 02 SKIKDA AU CAPITAL SOCIAL DE DA SOMIK SPA

2 SOMIK a capitalisé une expérience accrue dans le domaine industriel notamment par sa participation prépondérante dans plusieurs projets d’envergure pour lequel elle offre des services variés et complets. Pour maintenir sa politique « gagnant- gagnant » la SOMIK doit s’ insérer dans un cadre environnemental qui la place dans une position de leadership. Parmi les choix stratégiques qu’elle s’es t fixée est la diversification de ses activités qui offrent à elle des valeurs ajouté substantielle à l’exemple des contrats:Calorifugeage. Charpente métallique. Échafaudage.

3

4 Calorifugeage chaud et froid des équipements (ballons,cigares, chaudières, bacs, etc.…)et des tuyauteries et accessoires. La Préfabrication des pièces pour calorifugeage chaud et froid, ainsi que la confection des coquilles en polyuréthanes pour différents diamètres.

5  CP1K 2007, début des travaux de rénovation (section de stockage )dans ce but la Somik a mis a sa disposition 70 agents expérimentés et des équipements approprié au besoin du projet tel que : camion 2.5 T, camion 7T, tracteur agricole ou il s’est achevé en octobre Parmi les clients avec qui,nous avons réalisé les plus gros projet :  Snc lavalin 2005, travaux de calorifugeage au niveau de la société GTP en employant 50 agents,des tracteur agricoles et des camions 2.5T et ils ont terminé le travail en 2006.

6

7 SOMIK SPA réalise les travaux de montage et démontage d’échafaudage au niveau des différentes unités de productions et site en construction. SOMIK exécute ces travaux dans le respect des normes et procédures en vigueurs en se basant sur un personnel habile et qualifié en conformité avec les règles d’hygiène et de sécurité. SOMIK exécute ces travaux dans le respect des normes et procédures en vigueurs en se basant sur un personnel habile et qualifié en conformité avec les règles d’hygiène et de sécurité.

8 Le lancement des travaux a eu lieu le ,en utilisant Trente échafaudeurs tout en respectant le délais de réalisation qui n’est que 02 mois,en usant 100T d’ échafaudage.le montant estimatif de ce projet est de ,00 DA.

9 La réalisation de ce projet a duré un an et demi et cela a partir du « au »; la SOMIK a mis a sa disposition :soixante agents hautement qualifiés ;la quantité d’ échafaudage utilisé est de 115 T, dont le cout de réalisation est estimé a…….DA.

10 Le projet repose sur : 1-La réparation de 02 colonnes des unités 05 et Remplacement de 04 colonnes. -Le projet comprend la réparation n de 2 tours de lavage X401E.

11 Le projet repose sur : la réparation de 02 colonnes des unités 05 et 06 du GL1K et leurs remontages en En utilisant 60 agent s de différentes qualifications. Ce projet est repartis comme suit : Manutention. Assemblage et alignement. Préparation et test. Le matériel de manutention (pose /dépose) est : -Grues(500T/300T/200T/50T). -Chariot télescopique. -camion (NICOLAS).

12 -opération de Soudure-

13 Le Remplacement des 04 colonnes effectué en 2008 tout en utilisant les moyens cité ci-dessus, à savoir deux deéthaniseur de 50 Tonnes, et deux régénérateurs d’amine de 15 Tonnes.

14 Le projet s’est lancé en mois de mars 2009 consistant la réparation des deux tours de lavage X401E qui nécessite : *DES grues de 70T/500T/300T et 200T pour la pose et dépose,ainsi qu’un semi remorque extensif. Le cout de la concrétisation de ce projet est de :…..

15

16

17 Réhabilitation chaudière ABB 400 T/H en partenariat avec CNIM pour le client GL2Z Préfabrication des panneaux membranes de la chaudière dans les ateliers du fabricant CNIM / SEFACO Pologne. Inspection et contrôle de la conformité dimensionnelle de fabrication des panneaux membranes. Le projet consiste à la substitution des anciennes panneaux membranes avec des neufs, dont la fourniture, et l’assistance en montage sont assurés par notre partenaire CNIM France

18 Réhabilitation chaudière 100 T/H en partenariat avec MITSUBISHI HAEVY INDUSTRY « MHI ». Le projet consiste à récupérer les deux ballons de l’ancienne chaudière; les expédier au Japon lieu de fabrication de l’ensemble pour la livraison d’une chaudière complète. le projet se déroulé en 2 phases:  La Démolition (17 jrs).  La Pose ( une journée). Pour ces deux phases la SOMIK a mit à la disposition du projet 30 agents et des moyens matériaux comme suit :des grues de « 40T/350T/ »et un chariot élévateur.

19

20 ce projet consiste l’ exécution de tous les travaux relatifs au déperlitage et la démolition des bacs GNL 81-T-01A et 81-T- 01B. La démolition des bacs (janvier 2008) inclut tous les dépendance électrique,instrumentation et accessoires pour définir les points d’isolation. La SOMIK a réussit l’ achèvement de tous les travaux dans les délais prescrit. Moyens Matériaux: -1 grue, -1 chariot élévateur. -1 nacelle. -1 chargeur Moyens humain: Nombre d’agent :123 (Agent HSE y compris). Le déperlitage et La démolition sont effectués par un personnel qualifiées et des équipements appropriés.

21  La 1ère phase « extraction de perlite »: réalisée par la SOMIK, y compris l’évacuation des décombres à la décharge publique. Une attention particulière a été accordée aux questions environnementales,la sécurité publique et le risque pour la sante.  La 2ème phase « démolition des bac »:assurée par SNC LAVALIN …

22 Montage de la Charpente Métallique

23

24 Les travaux ont été entamé le 11/04/2009,investissant tous les moyens nécessaires pour ne pas faillir à sa mission: -Effectifs estimé plus que 500 agents directes et indirectes. -Des équipements adéquats coutant des milliards :  16 Grues de différents tonnages.  25 Nacelles de différentes hauteurs.  6 Chariots élévateurs(4T,5T,7T). -Tout en respectant le délais prévu imposé par le client (25 mois).

25 L’avancement du projet à ce jour est de 91% ce qui représente environ tonnes montées en 20 mois. La productivité aurait pu être plus importante si d’autre zones avait été libérés comme prévu contractuellement.

26 BBCBBE BBF BBH Quelques auxiliaires du piperack principal « LNG TRAIN »

27 CDDCEA CDB CEC Quelques auxiliaires du piperack principal « FRACTIONATION»

28

29 L’objectif de ce projet est la fabrication et livraison des pièces en charpente métallique, les confectionnées selon plans livrés par le client; après l’ achat de la matière brut. La SOMIK doit accomplir le débitage,perçage, l’assemblage et le soudage et assurer la livraison sur site. la quantité à livrer est de 373T.

30 SOMIK assure la meilleure qualité pour satisfaire son client en employant de différentes techniques tel que :Le Contrôle Non Destructif (CND) qui contient 3 étapes: -visuel à 100%. -Ressuage à 10%. -Magnétoscopie à 10%.

31  Pour le bon déroulement du projet la somik utilise :  Moyens humain 140 employés qualifiés  Moyens matériaux nécessaires pour assurer une bonne production (grues; chariot élévateur ).  Le projet doit être concrétisé dans 7 mois d’ après le planning établie par le client a compter du 20 septembre 2010 le commencement des travaux de fabrication. Le montant globale de ce projet s’ élève à DA.

32 Pour mieux pouvoir / TEL :(+213) à 38 FAX :(+213) / 26


Télécharger ppt "SOMIK (spa) SOCIETE DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE DE SKIKDA ZONE INDUSTRIELLE BP 02 SKIKDA AU CAPITAL SOCIAL DE 500DA « GROUPE SONATRACH ACTIVITE AVAL »"

Présentations similaires


Annonces Google