La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

De clément et benoît. Qu’est ce que les pluies acides? Une pluie acide est une précipitation (pluie, bruine, neige, grêle,... ) qui nuit voire dégrade.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "De clément et benoît. Qu’est ce que les pluies acides? Une pluie acide est une précipitation (pluie, bruine, neige, grêle,... ) qui nuit voire dégrade."— Transcription de la présentation:

1 De clément et benoît

2 Qu’est ce que les pluies acides? Une pluie acide est une précipitation (pluie, bruine, neige, grêle,... ) qui nuit voire dégrade l'environnement car cette précipitation est polluée par des substances acides qui se trouvent sur le passage des nuages transporteur de pluie. NOx SO2 NOxNOx Un peu d’histoire…. =) La première personne à avoir utilisé l'expression « pluies acides » était Robert Angus Smith ( grand physicien connu pour ses recherches sur la pollution atmosphérique et les pluies acides ). ce sont deux polluants atmosphériques communs qui acidifient les précipitations : ce sont les dioxydes de soufre (SO2) et les oxydes d'azote (NOx).

3 les dégâts de la pluie acide Les substances chimiques ( le SO2 et le NOx) sont font transporter par des nuages cependant ils se sont mélangé avec de l’eau (H2O) donnant cette substance acide d’où le nom de pluie acide les pluie acide se font transporter sur des centaine de kilomètre voire plus Lorsque les pluie acide tombe cela fait baissé par exemple le « ph » de l’eau des lac et des étang Ph de l’étang « ph » Le potentiel hydrogène (ou pH) mesure l’activité chimique des ions hydrogène en solution. Notamment, en solution aqueuse En voici une petite démonstration que j’ai faite :

4 Causes et conséquences Naturel: -éruption volcanique -feu de foret -émission de gaz issu de décomposition biologique terrestre De la faune: -les poisson dan les lac meurt si le « ph » est trop bas et les pluie acide accentue cela La flore: -les conifère perde leur épine -certaine feuille jaunisse au passage des pluie acide

5 La pluie acide est bonne raison de plus pour réduire nos émission de dioxydes de soufre (SO2) et d’ oxydes d'azote (NOx). FIN


Télécharger ppt "De clément et benoît. Qu’est ce que les pluies acides? Une pluie acide est une précipitation (pluie, bruine, neige, grêle,... ) qui nuit voire dégrade."

Présentations similaires


Annonces Google