La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Analyse : affiche de propagande de l'Allemagne nazie Slogan: « Vive l'Allemagne! » Drapeau de la croix gammée. Hitler à la tête des nazis Aigle: il symbolise.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Analyse : affiche de propagande de l'Allemagne nazie Slogan: « Vive l'Allemagne! » Drapeau de la croix gammée. Hitler à la tête des nazis Aigle: il symbolise."— Transcription de la présentation:

1

2 Analyse : affiche de propagande de l'Allemagne nazie Slogan: « Vive l'Allemagne! » Drapeau de la croix gammée. Hitler à la tête des nazis Aigle: il symbolise la superiorité Les nazis suivant Hitler, leur chef Affiche de 1930

3 Analyse : affiche de propagande de l'Allemagne nazie Hitler brandit la croix gammée qui est symbolique du Parti nazi (NSDAP) qui représente aussi l'antisémitisme et le racisme. Il guide les nazis qui brandissent eux aussi ce drapeau.Dans la croix gammée, la croix noire représente le combat, le cercle blanc représente la pureté, et le rouge représente la pensée.

4 Les nazis suivent Hitler, ils le saluent en brandissant des drapeaux nazis et en levant le bras droit. Ils disent « Heil Hitler » en hommage à leur chef. L'auteur a voulut montrer que tout le peuple nazis suivait Adolf Hiter en dessinant des milliers de personnes derrière lui.Ils ont l'air dévoués à leur chef et d'accords avec ses idées. Ils sont dessinés plus petits pour montrer la superiorité de Hitler.

5 Analyse: affiche de propagande de l'Allemagne nazie Hitler brandissant le drapeau de la croix gammée qui montre le racisme et l'antisémitisme. Il a le regard droit, objectif, sévère et froid; le poing serré contre son coeur. Toutes ces choses montrent qu'il veut un régime dictatorial dont il est le chef tout puissant, il veut aussi imposer ces lois qui sont très strictes et contrôler tout seul l'Allemagne. Sa bouche non souriante ne donne pas envie de le contredire! On voit à son expression agressive qu'il veut faire appliquer ses lois à tous les Allemands et il serait prêt à tuer pour y arriver. Il est en premier plan pour montrer qu 'il est superieur aux autres nazis et il les dirige

6 Analyse: affiche de propagande de l'Allemagne nazie L'aigle impérial est le symbole du Parti nazis avec la croix gammée. L'aigle est dans le ciel, dans un rayon de soleil alors qu' autour de lui il y a un ciel noir et nuageux qui le fait ressortir. C'est comme une aide qui vient s'abattre sur les nazis comme un Dieu qui leur montre le chemin. Le rayon de soleil illumine les nazis. Dans l'image le ciel noir et nuageux signifie la République d'avant et donc le rayon de soleil représente la dictature de Hitler.

7 Analyse: affiche de propagande de l'Allemagne nazie Ce slogan Alllemand veut dire en Francais « vive l'Allemagne! ». Il insite la population Allemande à suivre Hitler dans ses idées et sa politique.C'est le culte de la personnalité, la population est enrolée dans la dictature d 'Hitler.Ce slogan représente tout à fait l'affiche, il est simple et direct. Il est aussi raciste car on ne met en valeur qu'un seul pays, l'Allemagne.

8 Analyse: affiche de propagande de l'Allemagne nazie Conclusion : L'auteur veut faire passer comme message à la population Allemande qu'il faut suivre Adolf Hitler et qu'il faut avoir les mêmes idées que lui. Pour cela il fait passer ces idées nazis par le drapeau de la croix gammée et l'aigle imperial.Beaucoup de personnes suivent Hitler pour montrer la force et la discipline du peuple. Adolf Hitler est représenté avec un air strict pour montrer que quiconque s'oposera à lui aura tord.Et le slogan est simple et direct pour que tout homme puisse le lire du plus idiot au plus intelligent. Cet auteur est donc pour Adolf Hitler.


Télécharger ppt "Analyse : affiche de propagande de l'Allemagne nazie Slogan: « Vive l'Allemagne! » Drapeau de la croix gammée. Hitler à la tête des nazis Aigle: il symbolise."

Présentations similaires


Annonces Google