La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Plongée de jour…… Plongée de Nuit ……… Quelles différences ???

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Plongée de jour…… Plongée de Nuit ……… Quelles différences ???"— Transcription de la présentation:

1

2 Plongée de jour…… Plongée de Nuit ……… Quelles différences ???

3 Nous allons parler des différences entre - les plongées de jour et es plongées de nuit Uniquement dans le domaine de la faune et de la flore. Nous ne parlerons pas du domaine technique qui conserve toute son importance Il faut rester lucide. La plongée de nuit impose certaines maîtrises et de l’aisance sous l’eau !!

4 une lampe peut être utile pour nous plongeurs Même avec la perte de couleurs, la perception des animaux marins reste plus sensible que la notre Même avec la perte de couleurs, la perception des animaux marins reste plus sensible que la notre. Je vous avais prévenu, dans le sombre vous ne voyez pas grand chose !!

5 Plongée de jour, certains se cachent, d’autres sont en pleine eau !

6 La nuit…tous les chats sont gris !!! La faune et la flore sous marine aussi ! !! Plus besoin de se cacher !!! On peut sortir pour se nourrir !!! Ou pour se faire manger !!! Ou bien rester pour dormir !!! Mais ??? Plongée de Nuit

7 La nuit…tous les chats sont gris !!! La faune et la flore sous marine aussi ! !!

8 On peut sortir pour se nourrir !!! Ou pour se faire manger !!! Pour la faune mobile

9 On peut sortir pour se nourrir !!! Ou pour se faire manger !!! Pour la faune fixée

10 Ou bien rester pour dormir !!! -L-Le perroquet s’enveloppe dans une bulle de mucus (Ce qui masque son odeur aux éventuels prédateurs) -L-Le serran Chevrette change de livrée (ce qui change sa forme de nuit) -L-Les Castagnoles restent dans les trous (pour être moins accessibles)

11 En conclusion : - Certains sortent pour manger et être mangés - D’autres se cachent pour se reposer (et ne pas être mangés) Des plus petits,(le plancton), aux plus gros ! L’absence de lumière du jour leur fait adopter les mêmes genres d’attitudes


Télécharger ppt "Plongée de jour…… Plongée de Nuit ……… Quelles différences ???"

Présentations similaires


Annonces Google