La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Justin Bunodière 602 INTRODUCTION En Nouvelle-Zélande un animal nommé le kiwi est en voie de disparition. Cette sorte doiseau est la seule race qui est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Justin Bunodière 602 INTRODUCTION En Nouvelle-Zélande un animal nommé le kiwi est en voie de disparition. Cette sorte doiseau est la seule race qui est."— Transcription de la présentation:

1

2 Justin Bunodière 602

3 INTRODUCTION En Nouvelle-Zélande un animal nommé le kiwi est en voie de disparition. Cette sorte doiseau est la seule race qui est incapable de voler. Il est extrêmement timide et cest donc pour cette raison quil est nocturne, ce qui veut dire quil ne sort que la nuit. Alors dans se Powerpoint je vais vous parler de ………….

4 TABLE DES MATIÈRES Introduction Habitation Alimentation Reproduction Mode de vie Description Physique Conclusion Résumé QUIZ

5 HABITATION Il vit dans des sortes de terriers creusés dans des troncs darbre inhabités. Le kiwi est un animal très timide et ne sort que la nuit. On retrouve le Kiwi seulement en Nouvelle-Zélande.

6 REPRODUCTION Le kiwi peut avoir de 1 à 2 œufs par année. Son incubation dure de 75 à 80 jours. Sa maturité sexuelle nest pas avant 5 ans et cest le père qui devra sen occuper tout ce temps là. Ce qui veut dire que le développement est très long.

7 ALIMENTATION Le kiwi est insectivore donc il se nourrit dinsectes quil trouve dans le sol grâce à son long bec. Le kiwi se nourrit dinsectes comme les verre de terre, les sauterelles, les mouches, les escargots, etc……..

8 COMPORTEMENT ET MODE DE VIE Le kiwi est un animal nocturne. Il est très timide cest pour cela quil ne sort que la nuit pour se nourrir. Il vit sur un territoire qui peut atteindre mc2.

9 DESCRITION PHYSIQUE Le kiwi est un oiseau incapable de voler doté dun long bec. Il est en majorité dune couleur brune et nous fait penser à une autruche miniature avec un bec incroyablement long. Le kiwi (en fonction de son espèce) peut faire différentes tailles (de 35 à 65 cm). Il a sensiblement les dimensions d'une poule. Il a de petites ailes mais ne peut pas voler. Ses pattes sont courtes et vigoureuses. Il est dépourvu de queue. Ses plumes, généralement brunes et relativement peu nombreuses, ressemblent à des poils. C'est un oiseau nocturne avec un long bec qui voit mal mais qui a un bon odorat. Il possède des narines tout au bout du bec. Son poids est synonyme à celui d'une poule. Il pèse entre 2 et 3 kg.

10 CONCLUSION Jai trouvé cette recherche fascinante car jai pu apprendre de nouvelles choses sur les oiseaux et maintenant je vais pouvoir distinguer cette espèce des autres.

11 RÉSUMÉ 1.Il peut vivre jusquà 30 ans. 2.On le retrouve en Nouvelle-Zélande seulement. 3.Il est insectivore. 4.Il ne peut pas voler. 5.Il peut pondre de 1 à 2 œuf par année. 6.Il vit dans des troncs darbre inhabités. 7.Cest un animal nocturne. 8.Il vit dans un territoire qui peut atteindre les c2. 9.Il peut être de couleur grise, noir ou brune pâle. 10.Il possède un très très long bec.

12 BIBLIOGRAPHIE


Télécharger ppt "Justin Bunodière 602 INTRODUCTION En Nouvelle-Zélande un animal nommé le kiwi est en voie de disparition. Cette sorte doiseau est la seule race qui est."

Présentations similaires


Annonces Google