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Formation RIFAP – CSB RIFAP 2005 Organisation CSB Bourg en Bresse.

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1 Formation RIFAP – CSB RIFAP 2005 Organisation CSB Bourg en Bresse

2 Formation RIFAP – CSB Communication entre plongeurs lors dun accident de plongée Le code de communication FFESSM Les signes dinformation: –sous leau. –en surface

3 Formation RIFAP – CSB Le code de communication FFESSM

4 Formation RIFAP – CSB Les signes de détresse sous leau..

5 Formation RIFAP – CSB Cela ne va pas Analyse circonstancielle de la situation Sil se produit à la descente, arrêter la descente, remonter de quelques mètres

6 Formation RIFAP – CSB Je nai plus dair

7 Formation RIFAP – CSB Je narrive pas à passer ma réserve Analyse circonstancielle de la situation

8 Formation RIFAP – CSB Jai froid

9 Formation RIFAP – CSB Je suis essoufflé

10 Formation RIFAP – CSB Jai des vertiges, je suis narcosé Analyse circonstancielle de la situation

11 Formation RIFAP – CSB La prise en charge « sous leau » de la victime doit: Être conditionnée par une analyse circonstancielle de la situation. Être rapide, efficace, adaptée à la situation. Garantir un contact visuel permanent avec la victime tout au long de la remontée afin de détecter au plus tôt toute évolution de létat de la victime (agitation, perte de connaissance, etc…)

12 Formation RIFAP – CSB Les signes de détresse en surface.

13 Formation RIFAP – CSB La prise en charge « en surface » de la victime doit: Être conditionnée par une analyse circonstancielle de la situation. Être rapide, efficace, adaptée à la situation. Garantir un contact (éventuellement oral ) avec le plongeur accidenté. Permettre de réaliser un bilan des fonctions vitales dans les meilleurs délais.

14 Formation RIFAP – CSB Communication entre plongeurs lors dun accident de plongée

15 Formation RIFAP – CSB Labsence de signes conventionnels.

16 Formation RIFAP – CSB La perte dun plongeur en mer

17 Formation RIFAP – CSB La perte dun plongeur en mer Causes diverses: Éléments naturels: mauvais météo ou Changement de météo sur zone, courant, brume, Erreur humaine: perte de sa palanquée, erreur dorientation, absence de surveillance surface, exercice réalisé en pleine eau (assistance gilet, ou autre..). Problème technique: perte du bateau(voie deau, chavirement, feu à bord, mouillage défectueux.

18 Formation RIFAP – CSB


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