La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jasmine joncas 602 Table des matières Introduction Nourriture Habitat Aspect physique Vol Particularités Conclusion Résumé biographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jasmine joncas 602 Table des matières Introduction Nourriture Habitat Aspect physique Vol Particularités Conclusion Résumé biographie."— Transcription de la présentation:

1

2 Jasmine joncas 602

3 Table des matières Introduction Nourriture Habitat Aspect physique Vol Particularités Conclusion Résumé biographie

4 Le moqueur chat est un oiseau qui fait parti de la famille des mimidas. il est aussi reconnue grâce à son fascinant miaulement qui lui sert à éloigner les intrus ou tout simplement à chanter. Dans ce texte je vais vous parler de son alimentation,son habitation,son aspect physique et de ses quelles que particularités. introduction

5 nourriture Le moqueur chat fait parti de la famille des omnivores mais il ce nourrit habituellement d insecte comme par exemple de : Fourmi Araigne Chenille Et autres insectes Mais il peut ce nourrir aussi de fruits.

6 habitat Le moqueur chat vit principalement au sud du canada jusquau nord ouest de lAmérique. Il crée son nid habituellement dans des parcs, des boisés ou proche de leau. Les moqueurs chats migrent en saison froide vers le sud-est des États- Unis, le Mexique, lAmérique centrale et même vers les caraïbes.

7 Aspect physique Le moqueur chat pèse environ de trente- cinq à quarante grammes et il mesure entre vingt-deux et trente centimètres. Sa tête est dun gris plus foncé que le reste du corps et le dessous de sa queue est dun rouge rouillé. Le moqueur chat a les yeux et le bec entièrement noir.

8 vol Le moqueur chat vole vers le sud en groupe de habituellement 10 à 15 oiseaux et contrairement à certain oiseaux il ne reviens jamais au même site.

9 reproduction Le moqueur chat pond environ 1 à 5 œuf(s).la plupart du temps il pond ses œufs à cote des petits arbustes pour camoufler ces splendides œufs turquoises. Il quitte sont nid à l âge de 10 à 12 jours.

10 Particularité Le moqueur chat est un des seul oiseaux qui possède 2 syrinx (cordes vocales) donc il peut chanter 2 voix à la fois ou 2 sons différents. Il communique visuellement ou par son crie: le miaulement. Son plus grand prédateur est le vacher à tête brune car il pond ses œufs dans son le nid et jette les œufs du moqueur chat.

11 conclusion En conclusion j espère que vous avez apprécié ma présentation sur le moqueur chat ; un magnifique oiseau au chant unique!

12 résume Le moqueur chat est un oiseau omnivore Il communique visuellement ou avec le chant Il pond des œufs turquoises Il voyage en groupe de 10 a 15 individus Il fait partie de la famille des mimidas Sont plus grands prédateur est le vacher à tête brune Il a les yeux et le bec noir Pond de 1 a 5 œuf(s) Il mange des insectes Il est de couleur gris et rouge

13 biographie bestioles chat.html


Télécharger ppt "Jasmine joncas 602 Table des matières Introduction Nourriture Habitat Aspect physique Vol Particularités Conclusion Résumé biographie."

Présentations similaires


Annonces Google