La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

4 e dimanche d’Avent - 2013 Dieu réalise sa promesse de façon inouïe : Il nous invite à nous laisser surprendre pour que son Fils Jésus continue d’être,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "4 e dimanche d’Avent - 2013 Dieu réalise sa promesse de façon inouïe : Il nous invite à nous laisser surprendre pour que son Fils Jésus continue d’être,"— Transcription de la présentation:

1

2

3 4 e dimanche d’Avent

4 Dieu réalise sa promesse de façon inouïe : Il nous invite à nous laisser surprendre pour que son Fils Jésus continue d’être, pour le peuple saint que nous sommes, l’Emmanuel, « Dieu-avec-nous ».

5 Nous ne sommes qu’à trois jours de la grande fête de Noël. Ces trois jours suffiront-ils pour que nous puissions terminer nos préparatifs? Il y a tant à faire d’ici Noël que nous risquons d’oublier celui qui devrait être au cœur de la Fête : Jésus, le Fils de Dieu, qui vient au milieu de nous comme un petit enfant tout fragile.

6 Le Fils de Marie, adopté par Joseph, qui vient nous rappeler que Dieu, notre Père, n’est pas un être menaçant. Par la présence de cet enfant, le Père de Jésus, qui est aussi notre Père, veut simplement être « Dieu-avec-nous ».

7 Le Seigneur ne désire rien d’autre que d’être « Dieu-avec-nous ». Il veut nous soutenir, marcher en notre compagnie, redevenir notre Dieu ! Et c’est précisément pourquoi il envoie son Fils planter sa tente parmi nous.

8 « Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la jeune femme est enceinte, elle enfantera un fils, et on l’appellera Emmanuel, c’est-à-dire : Dieu-avec-nous. »

9 Non seulement Dieu nous fait signe mais il aime surprendre. La lecture évangélique nous raconte que : « Marie la mère de Jésus avait été accordée en mariage à Joseph; or, avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint.

10 Encore aujourd’hui, Dieu veut nous surprendre. Saurons-nous être attentifs et ouverts aux signes qu’il nous donne? Dans la nuit de notre monde, Dieu continue à faire jaillir sa lumière en Jésus son Fils.

11 Noël est beaucoup plus que le rappel d’un événement passé. Il est aussi l’invitation à laisser naître le Christ en nos cœurs pour que nous puissions redevenir ce peuple saint qui attend le retour du Seigneur ressuscité à la fin des temps.

12 Pour savoir accueillir le signe que Dieu nous donne, nous pouvons nous laisser guider par l’expérience spirituelle de Joseph. Il importe que, la grâce de Dieu aidant, nous passions de la surprise à la foi. « Quand Joseph se réveilla, il prit chez lui son épouse. »

13 Seigneur, quand Marie, la mère de Jésus, fut enceinte, tu as invité Joseph, son époux, à se mettre au service du mystère de ton Fils : « Ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint. » Donne-nous la même foi et le même courage que Joseph.

14 Apprends-nous, comme tu l’as fait avec Marie et Joseph, comment accueillir ton Fils avec amour et comment le redonner au monde, lui qui est Dieu-avec-nous et qui sauve le monde.

15


Télécharger ppt "4 e dimanche d’Avent - 2013 Dieu réalise sa promesse de façon inouïe : Il nous invite à nous laisser surprendre pour que son Fils Jésus continue d’être,"

Présentations similaires


Annonces Google