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Logiciel Reprogrammation

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Présentation au sujet: "Logiciel Reprogrammation"— Transcription de la présentation:

1 Logiciel Reprogrammation

2 Le Package -Câble J-2534 DG VSI-2534 -Ordinateur portable. Dell
-Vider le portable. -Partition du disque dur. -4 Windows sur 4 lecteurs C -Logiciel Validation Utility. -Logiciel Teamviewer Corporatif -Logiciels manufacturiers(9). -Liens vers autre manufacturiers -Chargeur à batterie. -20 clés acces support -Site web TeamXtremeTech 1 an -

3 Faire une demande d’acces
Cliquez sur l’icone (accès Reprogrammation)

4 Entrez votre Identifiant Et Mot de Passe et cliquer sur Continuer

5 Choisissez votre mode de réservation
Réservez un bloc de 2 heures pour Le manufacturier de votre choix Un tech TXT sera avec vous D’ici 10 minutes

6 Comment Nous Joindre 1- Consultez vos courriels
Après avoir fait une demande instantanée. Si le technicien TXT n’est pas dans votre outil dans les 10 prochaines minutes. 1- Consultez vos courriels Nous vous avons envoyé un courriel demandant votre numéro de Teamviewer a 9 chiffres

7 Comment nous rejoindre?
Methode 1 Appel Michel) (répondeur laisse pas de message) Appel Autopart Appel Représentant Rep appelle Michel (Répondeur laisse message) Rep appelle Pierre (Répondeur laisse message) Rep appelle Sylvain Sylvain appelle Michel (Répondeur laisse message) Sylvain appelle Patrice Patrice appelle Michel (Répondeur laisse message ) Pierre prend ses messages (Appelle Michel laisse message) Michel prends messages (Appelle Rep autopart, Pierre , Sylvain, Patrice ) Appelle Ken (je le vois en ligne je lui ai envoyé un courriel) 15 appels total, 5 appel Michel, 6 messages

8 Methode 2 www.teamxtremetech.ca Courriel
Michel J Michel L Ken Luc Pierre En 30 secondes 5 personnes reçoivent votre message

9 Support a la reprogrammation
Ca veut dire quoi? Le Technicien Informatique TXT est un intermédiaire entre vous et les manufacturiers Donne accès au site du manufacturier. S’assurent que les logiciels de reprogrammation sont a jours dans le portable. Vérifie l’état de la connexion entre le portable et le véhicule. Communique avec les manufacturiers en cas de problèmes (Logiciels)

10 Service de Traiteur

11 Vous n’êtes pas seuls Liés a plus de 300 autres atelier dont 99 qui ont exactement le même outillage, les mêmes logiciels installés. Nos techniciens font en moyenne 200 accès de reprogrammation chaque semaines. Nous discutons directement avec les ingénieurs des différents manufacturiers a tout les mois

12 Support informatique Nos techniciens a la reprogrammation n’ont aucune compétence en automobiles. Ne vous fiez pas sur eux pour régler vos problèmes mécanique. Vous devez savoir ce que vous faites.

13 Aide mécanique Sur demande
Nous avons des techniciens mécanique certifiés pour vous aider sur demande. C’est a vous de décider si vous en avez besoin ou non. Tout les concessionnaires ont leur TechLine 24$ = +/- .3 hrs

14 Validation utility Outil très simple mais qui peut éviter des problèmes. Protocole Si la ligne est rouge entre l ordinateur et l interface assurer vous des connexions et/ou de l installation du logiciel dans l ordinateur. Si la ligne est rouge entre l interface et la voiture assurer vous des connexions et que la clé de contact est a on , le boitier de l interface est bien alimenté. Au dessus du signal ,nous aurons le type de communication.

15 Hyundai et Kia ROM ID ERROR ??

16 Attention NO Communication

17 GM Certain module comme le P.C.M. ont plusieurs étalonnage et il doivent être toute avec la dernière calibration. EX: E.C.M Système d opération principale. Système. Système de carburant. Indicateur de vitesse. Diagnostique de moteur. Opération de moteur. Logiciel esclave d exploitation. Moteur. EX: F.P.M. Système d exploitation. Commande de châssis. Commande d écoulement. Le systeme vérifie si une mise a jour et disponible pour chacun des système.

18 # De Calibration 2006 GMC Envoy 1GKDT13S La Cascade La dernière calibration est celle en bas de la cascade

19 Cascades Choix a faire quand les points sont superposés

20 On peut savoir si le module
Ford Mazda On peut savoir si le module (PCM seulement) est a jours mais on ne peut pas savoir si il n’est pas a jours. 8C2A-12A650-KD Le numéro du P.C.M étais utilisé pour voir les mises a jour avec un autocollant dans le compartiment moteur si il y avais eu une mise a jour.

21 Dans Module Programming

22 Apres avoir reconnu le vehicule Le systeme nous indique si il y a une mise a jour

23 Apres avoir suivi les informations a l’écran ,la calibration débute et va prendre environ 15 mins

24 A la fin , le systeme vous donne le # de TSB , si applicable Vous pouvez cliquer pour voir le TSB

25 Update FMP MMP

26 IMPORTANT 2Étapes Chrysler 1- Avec scan verifier numero de calibration
2- J software et plus et moin

27 Reprogrammation ECM PCM Shop manuel disponible
HONDA Reprogrammation ECM PCM Seulement Shop manuel disponible

28 Programmable ou non?

29 Service Info

30 Processus de Reprogrammation
Le technicien va entrer le mot de passe

31 Votre portable connecté au vehicule Cliquez sur Connect

32 Le programme va vous donner les modules programmables
Sélectionner le module que vous voulez mettre a jour Et cliquez sur next

33 La calibration actuelle et celle disponible vont s’afficher
Et le logiciel va vous demander si vous voulez utiliser la nouvelle calibration

34 En cliquant Yes la mise a jour commence

35 Une fois terminée mettre la clée a OFF et ON 60 sec

36 Voila!!

37 Il vous coutera 5 clés acces support pour Nissan
Attention Il vous coutera 5 clés acces support pour Nissan

38 -Vous avez ABSOLUEMENT besoin de celui ci
TRES IMPORTANT!! Avec votre Scantool Allez Chercher le : ECU Part Number Ou TSB -Vous avez ABSOLUEMENT besoin de celui ci avant de commencer

39 Pour aller voir les Calibrations

40 Sous l’onglet Reprogramming
Inscrire les 5 premiers numeros de calibration :23710

41 Puis les 5 numeros suivant

42 Puis le logiciel vous donne le numero de la nouvelle calibration
!!! Uniquement pour la recherche !!! Ne gardez pas le nouveau numéro de calibration

43 Nous nous occupons du reste

44 Nous acheterons la programmation pour vous
Important !! Soyez bien sur de votre numero de calibration Le prix est USD non remboursable Apres avoir acheté , si vous vous rendez compte que ce n’est pas le bon numero de calibration Il faut repayer pour aller chercher une nouvelle

45 Avant d’entreprendre une mise a jour Nissan Nous vous conseillons fortement de débrancher le relais du ventilateur

46 Si vous changez un ECU (PROCÉDURE) Vous devez écrire le V. I
Si vous changez un ECU (PROCÉDURE) Vous devez écrire le V.I.N et réapprendre les clés C’EST TOUT!

47 Toyota Lexus Scion

48 Le Client Laissez lui prendre une décision
N’essayez pas de vous justifier Nous sommes en 2014 Changez vous des bougies uniquement quand le client se plain de ratées? 80% d’électronique dans un véhicule PC, Cellulaire, Tablette, AntiVirus, Windows, jeu vidéo, lecteur blueray, décodeur TV demandent tous, a l’occasion, des mises a jours. En 2014 c’est le travail d’un technicien Automobile, de relier le véhicule a internet pour vérifier les mises a jours

49 Statistiques

50 EXEMPLE Vous remplacez un module Ex: FUEL PUMP MODULE GM.
Le module ne répond pas. Le camion ne part pas. Le module doit être programmé avec un software car il est vide.

51 2006 Envoy

52 Pontiac G5

53 Mazda 3 TSB: 05-010/05 2004-2005 MAZDA3 1 - 2 SHIFT SHOCK
APPLICABLE MODEL(S)/VINS Mazda3 (Automatic transmission only) DESCRIPTION Some vehicles may exhibit intermittent shift shock during 1-2 upshift. The symptom is due to improper PCM calibration. A revised PCM calibration is now available to correct this issue. Customers having this concern should have their vehicle repaired using the following repair procedure. REPAIR PROCEDURE 1. Reboot the WDS PTU to clear memory before reprogramming. 2. Using WDS B39.11 or later software, reprogram the PCM to the latest calibration (refer to "Calibration Information" table) by following the "Module Reprogramming" procedure. Mazda 3

54 Part Number

55 Ma Femme

56 De Héro a Zéro

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61 Chargeur 6 Volts ou 12 Volts Standard AGM GEL 2 AMPS 6 AMPS 10 AMPS
Pourcentage ou Voltage Charge Ne pas commencer la reprogrammation si la batterie est moins de 60% Si message OOUPS Réinitialiser en le DÉBRANCHANT. Attention Batterie charge complete

62 Précaution Assurer vous que la batterie du véhicule sois en bon état. Installer un chargeur a batterie intelligent. N allumez aucun accessoires durant le processus de reprogrammation en plus de faire varier le voltage ,il peut activer de l information sur la ligne de donnés et interrompre la reprogrammation. Après une reprogrammation tourner la clé a OFF 10 secondes avant d essayer de le démarrer. Suivez les instructions du manufacturier avant d entreprendre une reprogrammation. L utilisation des outils et logiciels a jour adapter pour le reprogrammation. Si le processus de reprogrammation est interrompu ou s il y a échoué . Vous pouvez avoir des codes erronées ou un comportement étrange de l ordinateur incluant un « NO_START » un ne plus être en mesures de communiquer avec l ordinateur. Essayer de refaire la reprogrammation sinon l ordinateur est ruiné. NB: Il se peut que le EEPROM est des fichiers corrompus et qu' il ne sois impossible de la reprogrammé sans erreur de votre part et vous aurez besoin d un nouveau module de commande.

63 LA PROCÉDURE Installation
-Raise and support vehicle. Mark drive shaft position for installation reference. -Disconnect drive shaft, and wire aside. - Using INCH lbs. torque wrench, measure necessary torque to maintain rotation of pinion through several revolutions (pinion preload). - Using Pinion Flange Holder remove and discard pinion nut. -CAUTION: Hammering on companion flange could result in damage to ring and pinion gear. -Using Puller remove pinion flange. -Carefully remove pinion oil seal so as not to damage housing seal surface. Installation -Lubricate seal lip with gear lubricant. - Using Oil Seal Replacer install pinion seal into axle housing. - Install pinion flange onto pinion shaft. -Install NEW pinion washer and nut. -Using pinion flange holder, tighten pinion nut frequently checking pinion preload. -Tighten nut to original pinion preload reading noted during removal procedure and then tighten nut and additional INCH lbs. (5 N.m). - To complete installation, reverse removal procedure.

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65 Comment ca marche


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