La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

UBIFRANCE : la dynamique dans la filière santé. UBIFRANCE, un réseau terrain en France  des spécialistes métiers : experts sectoriels, juridiques, réglementaires…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "UBIFRANCE : la dynamique dans la filière santé. UBIFRANCE, un réseau terrain en France  des spécialistes métiers : experts sectoriels, juridiques, réglementaires…"— Transcription de la présentation:

1 UBIFRANCE : la dynamique dans la filière santé

2 UBIFRANCE, un réseau terrain en France  des spécialistes métiers : experts sectoriels, juridiques, réglementaires…  Des Chargés d’Affaires Internationaux (CAI) implantés dans les Directions régionales de Bpifrance  des délégués régionaux localisés dans les Chambres de Commerce et d’Industrie de Région. dans le monde  85 implantations UBIFRANCE dans 70 pays Egalement organisés en filières d’activité, ils sont les « portes d’entrée» des PME françaises sur leurs marchés d’implantation. Soit 1400 collaborateurs multiculturels UBIFRANCE dans le monde dédiés à l’accompagnement des PME à l’export. et des partenaires exclusifs (CCIFE) dans les pays dans lesquels UBIFRANCE n’est pas présent. 2

3 La santé, une filière stratégique »Mise en place dans chaque pays cible de référents sectoriels UBIFRANCE pour capter les opportunités et accompagner au mieux les entreprises »Concentration de 60 % des opérations (salons, rencontres BtoB) du programme France export sur les marchés prioritaires »Axes de travail : faciliter l’accès aux marchés via la mise en place de clubs santé, la création d’une offre d’accompagnement spécifique : programme Export + santé cosmétiques promouvoir la filière via la création d’un site dédié, favoriser l’émergence d’une offre française globale et intégrée valoriser sur les marchés matures et hautement concurrentiels l’offre française innovante de la filière Sciences de la vie : 3

4 4 Site de promotion de l’offre française dans le secteur santé

5  Programme UBISTART Objectif de la Fondation Galien et UBIFRANCE : faire émerger, encourager et récompenser des partenariats internationaux entre startups françaises et nord-américaines innovantes dans le domaine de la santé. En Juillet, l’UBISTART Tour organisé à New York : présentation par les participants de leur projet et rencontre avec des partenaires potentiels : 49 entreprises françaises ; 155 opérateurs américains. Les partenariats issus de l’UBISTART Tour auront trois mois pour construire et présenter leur projet international et candidater au concours Fondation Galien-UBIFRANCE. Le comité de la fondation Galien, qui compte plusieurs prix Nobels, supervisera la constitution du jury international indépendant qui sélectionnera et récompensera avec le Programme Galien- UBIFRANCE, en décembre, les projets les plus innovants et prometteurs issus de l’UBISTART Tour.  Forum santé France-Chine à l’occasion du salon China Health Forum (15-17/08/2014) : Ce Forum composé de 3 volets événementiels : - Forum institutionnel (volet politique, diplomatique), - Tables rondes thématiques (volet technique, médical et scientifique), - Pavillon France (volet commercial) : 3 jours d’exposition lors du salon China-Hospeq. A destination d’entreprises exerçant autour des 4 thématiques suivantes : Gestion hospitalière / Soins et vieillissement / Maladies chroniques et parcours de soins / Lutte contre les maladies infectieuses  Pavillon France sur Saudi Health (mai 14) : PME- grands groupes- espace institutionnel Sélection de temps forts 2014

6 6 MEDICA 2014 (165 ent.) ARAB HEALTH 2014 (106 ent.) BIO 2014 (100 ent.) Forum France- Chine 2014 Saudi Health 2014

7 Programme Export + Santé Cosmétiques  Lancement officiel juillet 2014, programme mis en place dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir  Objectif : accompagner les PME (au sens communautaire du terme) de croissance des secteurs des dispositifs médicaux, médicaments et cosmétiques dans leurs démarches d’enregistrement sur 5 pays cibles  Pays cibles : Brésil, Chine, Etats-Unis, Inde, Russie  Avance remboursable (après une période de 18 mois à 3 ans et dès que le CA atteindra 2 fois le montant du coût de la prestation dans le pays concerné à compter de l’enregistrement des produits) couvrant les coûts d’enregistrement et prestations associées dans la limite de 50 % du montant global et de 200 K€ par entreprise.

8  Capitaliser sur les événements incontournables : recentrage de notre accompagnement autour de salons internationaux ou régionaux à forte capacité de mobilisation des acteurs. Organiser un événement institutionnel si opportun (ex. Saudi Health 2014) en parallèle (projet 2015 sur Arab Health)  Privilégier les opérations ciblant l’ensemble de la filière santé sur marchés émergents ou dits « secondaires »  Développer des événements autour de grands projets de construction ou de modernisation d’hôpitaux : assurer une veille (auprès du SE, de l’AFD, des autorités locales etc…) sur des grands projets financés de construction ou de modernisation d’hôpitaux, en vue d’organiser en amont (idéalement au stade du lancement de projet) une opération format colloque ou « vendre à » sur laquelle une offre française globale de santé (étendue aux secteurs périphériques) pourrait se positionner (ex. colloque Algérie). Veiller à s’adjoindre la participation d’experts français qui donneront du crédit à l’événement (APHP, Institut Curie, Pasteur, professeurs de renom etc…).  Dans un souci d’évolution de nos formats vers toujours plus d’impact notamment sur des marchés fortement concurrentiels, privilégier les opérations sélectives qui s’adresseront à des entreprises innovantes de la filière Sciences de la Vie.  Axer la programmation sur des marchés cibles : Chine, Pays du Golfe, Algérie, Brésil, Russie & Kazakhstan, Etats-Unis, Japon, Corée du Sud, Turquie, Mexique. Orientations programme 2015

9 Principaux événements dans le secteur santé en 2015 HEALTH INGREDIENTS EUROPE BIO EUROPE BIO ILSI BIOMED ISRAEL BIO EUROPE SPRING BIO PARTNERING LATIN AMERICA BIO JAPAN GENESIS ARAB HEALTH CHINA MEDICAL EQUIPMENT FAIR EXPOMED ISTANBUL MEDICA/COMPAMED HOSPITALAR RENCONTRES SANTE FRANCE-RUSSIE RSNA BIO MALAYSIA

10  Coordonner plus étroitement l’action institutionnelle à l’international et la promotion commerciale de l’offre française  Développer l’accompagnement spécifique des entreprises innovantes initié en 2014 (Ubistart, volet international plan Biotechnologies médicales…)  Pérenniser et amplifier les actions engagées en 2014 : Clubs santé, portail de l’offre française  Promouvoir l’attractivité du territoire français dans la filière Santé Sciences de la Vie (Bio Europe Spring 2015)  Identifier et segmenter l’offre française en vue de constituer une task force :  Entreprises innovantes à potentiel (via Programme Export + ; Ubistart ; partenaires : P2C, France Biotech, incubateurs)  Offre globale de santé sur projets construction-rénovation d’hôpitaux (cf. poursuite travaux avec DGCIS et APHP + fédérations - clusters)  Initier la mise en relation entreprises françaises innovantes Sciences de la Vie et financeurs/investisseurs (EU, MO, Asie) au travers d’événements dédiés  Développer l’accompagnement de la filière santé animale (grands groupes et PME) Axes 2015

11 Contactez-nous 11  En France :   A l’étranger :  Pour tous vos projets : (n° azur, coût d’un appel local)


Télécharger ppt "UBIFRANCE : la dynamique dans la filière santé. UBIFRANCE, un réseau terrain en France  des spécialistes métiers : experts sectoriels, juridiques, réglementaires…"

Présentations similaires


Annonces Google