La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Miguel Ángel González Y Cristina Ruiz. Mojados est un village de la province de Valladolid, capitale de la Castille et León, la communauté autonome la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Miguel Ángel González Y Cristina Ruiz. Mojados est un village de la province de Valladolid, capitale de la Castille et León, la communauté autonome la."— Transcription de la présentation:

1 Miguel Ángel González Y Cristina Ruiz

2 Mojados est un village de la province de Valladolid, capitale de la Castille et León, la communauté autonome la plus grande de l’Europe. Mojados se trouve à 27 kms de Valladolid et à 164 kms de la capitale du pays.

3 Cette municipalité se trouve dans une plaine, entourée de deux sommets propres, El pico et El Telégrafo. Mojados a une surface de 46,02 kms ². Il a une population de habitants et une densité de 70 hab/km ², à une altitude de 720 m. Il est traversé d'une rivière appelée Cega.

4 Le climat est continental. Un été de hautes températures et un long hiver avec de grandes gelées et brouillards, et avec des précipitations de neige.

5

6

7 L'architecture de Mojados est très variée, en commençant par l'église le San Juan le bijou monumental du village du XIIIème siècle.Avec un style Roman - mudéjar. L'église a été restaurée récemment et on a trouvé deux nouveaux retables. Différents vues de l'Église : L’ ÉGLISE DE SAN JUAN

8 L ´ EGLISE DE SANTA MARIA En continuant avec l'Église de Santa Maria achevée au XVème siècle. L'église est d'un style mudéjar, récément on a rélisé des reformes.

9 L’ERMITAGE DE LUGUILLAS L'ermitage de Luguillas du XVIIème siècle, de style baroque est très bien conservé.

10 FONTAINE DU CAÑO Elle se trouve près du vieux pont, dans la sortie de Mojados, dont la source débouchait à la rivière Cega.

11 LE PONT VIEUX Felipe II a ordoné sa construction il y a 300 ans il a été terminé par Mariano Cubero, après quelques enfoncements.

12 LA MAIRIELA MAISON DU CONDE Située sur la place de Santa Maria, elle est édifiée à la fin du XVe siècle Elle a étéconstruite à l'aide du gouverneur et en 1957 elle a été refaite après un incendie.

13

14 IESO RIBERA DEL CEGA C.P. TIERRA DE PINARES CENTRO CIVICO BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE

15 PLACE DE TOROS CHAMP DE FOOTBALL PISCINES MUNICIPALESOMNISPORTS

16 Au Moyen Âge Mojados s’ appellait Villa Realenga, passant par d’autres noms, jusqu'à l'actuel. Le quartier del piojo y del chorrero sont les plus antiques de Mojados. Sa grande expansion est dûe à la construction de la route N-601. Par Mojados ont passé des personnages importants comme Miguel de Cervantes, qui a passé la nuit dans la Maison du Conte. Aussi Carlos I de Espagne.

17 La romeria est fériée le 8 septembre en honneur de la Vièrge de Luguillas, en la portant jusqu'au l’ermitage et l’on prépare une grand paella pour un repas communale. Le San Antonio a lieu le 13 juin, avec des jeux traditionnels, des processions et des bals populaires le soir.

18 LES FÊTES DU ROSARIO Elles commencent la dernière semaine de Septembre et finissent la première d'Octobre. Il y a toute sorte de spectacles taurins et des bals populaires.

19 NÖEL: Du 22 décembre au 7 janvier. PÂQUES: Il y a des processions nocturnes et diurnes. Jour de la Constitución : Le jour dans lequel est célébré l'anniversaire de la constitution espagnole. SAN JUAN: La fête du solstice de l’été.

20 FÊTE DU PILAR: On fête la patrone d’Espagne,la vièrge de Ntra Sra del Pilar. 1MAY: La fête dans laquelle le travailleur est honoré. 23 AVRIL : Il est célébré en Castilla et León, C’est le jour de la communauté régionale.

21 À Mojados il est férié le Carnaval. Il y a un concours de déguisements d´enfants et le week-end suivant un concours pour les adultes.

22 Trial de motos Il est celebré en Juin, des motociclistes concourent par un prix sur la place de taureaux de Mojados Autos locos 00 la dernière semaine de juillet

23 Mojados célèbre en juillet Dans ce spectacle, Mojados voyage aux époques médiévales, où représente l’arrivée de Carlos I de l’Espagne.


Télécharger ppt "Miguel Ángel González Y Cristina Ruiz. Mojados est un village de la province de Valladolid, capitale de la Castille et León, la communauté autonome la."

Présentations similaires


Annonces Google