La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Solidar One SOLIDAR - ONE Monaco, le dimanche 30 novembre 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Solidar One SOLIDAR - ONE Monaco, le dimanche 30 novembre 2008."— Transcription de la présentation:

1

2 Solidar One SOLIDAR - ONE Monaco, le dimanche 30 novembre 2008

3 Solidar-One Un événement de 1. Les OBJECTIFS 2. A l’INITIATIVE de… 3. Le PROGRAMME 4. Les PARTICIPANTS et INVITES Dimanche 30 novembre heures Auditorium Rainier III de Monaco Solidarité et Fraternité

4 Solidar-One Les OBJECTIFS  Un MESSAGE de SOLIDARITE et de FRATERNITE  Une AIDE aux ENFANTS du BRESIL

5 Solidar-One A l’INITIATIVE de  La Casa do Menor, une O.N.G. créée au Brésil, il y a une vingtaine d’années par le Père Renato Chiera, un prêtre italien.  Elle est établie à Nova Iguaçu (périphérie de Rio de Janeiro) et dans trois autres villes de l’état de Rio, ainsi qu’à Fortaleza, au Nord-Est du Brésil.  Grâce à son action et à des dons venus principalement d’Europe (Italie, France, Monaco, Allemagne,...), la Casa do Menor s’est développée et a été récompensée par la “ Medalha Tiradentes ”. Elle s'occupe aujourd’hui d’environ jeunes et est actuellement l'une des principales O.N.G. du Brésil,

6 Solidar-One et la CONTRIBUTION de...  Le groupe GenRosso, né en 1966 à Loppiano (près de Florence, en Italie) d’une idée de Chiara Lubich, fondatrice du mouvement des FOCOLARI (Prix Unesco pour l’éducation à la paix, 1996 ) dans le dessein de communiquer, à travers la musique, des messages de paix et de fraternité universelle, et ainsi de participer à la réalisation d’un monde plus uni.  L’originalité de l’activité du Gen Rosso est due à son bagage artistique et culturel, aux différentes nationalités de ses membres et à l’engagement de chacun à mettre en œuvre les valeurs dont il est l’ambassadeur.  18 personnes provenant de 10 pays : Brésil, R.D. Congo, Kenya, Tanzanie, Argentine, Espagne, Italie, Suisse, Philippines, Pologne.  Depuis ses débuts et jusqu’à aujourd’hui, plus de 200 artistes sont passés dans le Gen Rosso qui a visité 46 pays en Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud, Afrique et Moyen-Orient avec spectacles – 220 tournées - 24 langues chantées, 60 grandes manifestations internationales, 250 stages et plus de 5 millions de spectateurs. La production discographique comprend 54 albums et 325 chansons publiées.

7 Solidar-One Le PROGRAMME  13h30Accueil Contacts aux stands associatifs à l’entrée de l’auditorium.  14h30 Forum SOLIDAR-ONE Rencontre/Débat qui prévoit la participation de personnalités reconnues au niveau mondial, témoins et acteurs de Solidarité dans le domaine économique et social.  17h45 Concert du GENROSSO « Streetlight – The Musical » Basé sur une histoire vraie qui s’est passée en Choix narratif moderne et décors urbains. Hip hop dans les chorégraphies et diversité musicale qui ne craint pas de mélanger Rock et Blues, mélodie et rap, tango, musique africaine et celtique. Cette production a été présentée dans le monde entier plus de 450 fois.

8 Solidar-One Les PARTICIPANTS et INVITES Objectif : personnes Un public de jeunes et d'adultes, de familles, de la côte franco-italienne, de Montpellier à Gênes…  La Pastorale des jeunes (forum/concert proposé dans le programme des rencontres 2008 en Région P.A.C.A. et en LIGURIE)‏  Les Mouvements et communautés chrétiennes des diocèses de Nice, Toulon, Marseille…  Les Associations de laïcs et divers groupes non confessionnels liés à la solidarité …

9 Solidar One SOLIDAR - ONE Monaco, le dimanche 30 novembre 2008 Tout le programme de la journée sur :


Télécharger ppt "Solidar One SOLIDAR - ONE Monaco, le dimanche 30 novembre 2008."

Présentations similaires


Annonces Google