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2)PROTÊT HORS DÉLAI La 1ère manche du slalom se termine sans problèmes et presque sans interruption. Vous décidez de vous joindre au traceur pour finir.

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1 2)PROTÊT HORS DÉLAI La 1ère manche du slalom se termine sans problèmes et presque sans interruption. Vous décidez de vous joindre au traceur pour finir de tracer la 2e manche. Vous demandez à l’arbitre de vérifier les disqualifications. Dans la chaise en écoutant vote radio, on vous informe qu’il n’y a aucune disqualification et que les listes de départ pour la 2e manche seront bientôt disponibles. Alpine Technical Delegates Update 2012

2 2)PROTÊT HORS DÉLAI À la fin du tracage, vous vérifiez les derniers détails avant d’ouvrir le parcours pour l’inspection. Au même moment, un entraîneur vous interpelle avec un protêt en main en mentionnant qu’un compétiteur n’a pas été DSQ après avoir commisune faute au départ en se poussant avec ses mains. Vous contacter le juge au départ pour avoir ses commentaires à ce sujet. Alpine Technical Delegates Update 2012

3 2)PROTÊT HORS DÉLAI Il mentionne qu’il a noté quelque chose d’étrange mais qu’il a oublié d’en faire mention. Par principe, vous acceptez le protêt et communiquez cette information à l’arbitre et au directeur d’épreuve. En 5 minutes, vous discutez du protêt. Après discussions, le vote donne: pas de DSQ pour la raison suivante: “protêt hors délai”. Les 2 autres membres du jury étaient contre votre proposition. Alpine Technical Delegates Update 2012

4 2)PROTÊT HORS DÉLAI a)Quel le rôle du starter (ou du juge au départ) dans ce cas? b) Quels éléments doivent être considérés sous la mention “protêt hors délai”? c) Est-ce que le DT peut faire quelque chose, malgré l’opposition du jury? d) Est-il possible de protester après que le jury ai pris une décision? Alpine Technical Delegates Update 2012

5 2)PROTÊT HORS DÉLAI Alpine Technical Delegates Update Le juge au départ Le juge au départ doit être au départ dès le début de la reconnaissance officielle jusqu'à la fin de l'entraînement/évènement - Il veille au respect des règles concernant les départs et l’ensemble de l’organisation du départ. - Il constate d’éventuels retards au départ et les faux départs. - Il doit être en mesure d'entrer à chaque instant en communication avec le Jury (voir 705.5). - Il signale à l’arbitre les noms des concurrents absents au départ et informe le Jury de toutes les infractions contre les règlements comme faux départ, départ tardif ou éventuelles violations des règlements concernant l’équipement. - Il doit s'assurer qu'il y a des dossards de réserve en suffisance au départ.

6 2)PROTÊT HORS DÉLAI Alpine Technical Delegates Update Le secrétaire des compétitions Le secrétaire des compétitions est responsable de tout le secrétariat concernant les questions techniques des compétitions et, entre autres, de la préparation du tirage au sort. Il s’assure que les listes de résultats officiels contiennent toutes les données prescrites par l’art Il est responsable de la rédaction des procès-verbaux des réunions des officiels techniques ainsi que du Jury et des chefs d’équipes. En particulier, il prend les mesures nécessaires afin que tous les formulaires pour le départ, l’arrivée, le chronométrage, les calculs et le contrôle des portes soient préparés et remis en temps utile au personnel concerné. Il reçoit les réclamations pour les instances compétentes. En outre, il facilite par des mesures adéquates la sortie des résultats et veille à ce qu’ils soient polycopiés aussi rapidement que possible après la fin de la compétition.

7 2)PROTÊT HORS DÉLAI Alpine Technical Delegates Update Publication des temps officieux et des disqualifications Dès que possible après la fin de la compétition, les temps officieux et les disqualifications seront affichés au tableau d’affichage officiel et communiqués à l’arrivée. L’heure de cet affichage correspond au début du délai de réclamation La publication des temps officieux à l’arrivée et éventuellement au départ conjointement avec la publication verbale et écrite des disqualifications, pourra remplacer la publication au tableau officiel d’affichage. Dans ce cas on pourra décider que les réclamations peuvent être déposées verbalement et immédiatement à l’arrivée auprès de l’arbitre, soit 15 minutes au plus tard après publication des disqualifications, et que toute autre réclamation tardive sera considérée comme nulle et non avenue. Les chefs d’équipes sont à informer en conséquence en temps opportun.

8 2)PROTÊT HORS DÉLAI Alpine Technical Delegates Update Réclamations Un Jury ne peut accepter une réclamation que si elle est basée sur une preuve tangible Un Jury peut uniquement revenir sur une décision si de nouvelles preuves en rapport à avec la version originale sont apportées Toutes les décisions du Jury sont définitives, sauf les réclamations telles que décrites à l’art. 641, et celles contre lesquelles un recours selon art est possible.

9 2)PROTÊT HORS DÉLAI Alpine Technical Delegates Update Lieu de dépôt Les différentes réclamations sont à déposer comme suit: les réclamations ayant trait aux art à au lieu indiqué sur le tableau d’affichage officiel ou à un endroit communiqué lors d’une réunion des chefs d’équipes.

10 2)PROTÊT HORS DÉLAI Alpine Technical Delegates Update Délais de dépôt contre un concurrent ou son équipement de compétition ou contre le personnel de course pour comportement irrégulier durant la compétition: - dans un délai de 15 minutes après le passage de l’arrivée du dernier concurrent, contre les disqualifications: - dans un délai de 15 minutes après affichage ou la communication des disqualifications, contre le chronométrage: - dans un délai de 15 minutes après affichage des résultats officieux, contre toutes instructions du Jury: - immédiatement, cependant cependant au plus tard après expiration du délai de dépôt prévu à l’art

11 2)PROTÊT HORS DÉLAI Alpine Technical Delegates Update Forme des réclamations Les réclamations sont à déposer par écrit Exceptionnellement, les réclamations ayant trait aux art , et peuvent être déposées verbalement (art ) Les réclamations doivent être motivées de façon détaillé, preuves et pièces justificatives à l’appui Lors du dépôt d’une réclamation, le montant de CHF (cent francs suisses) ou l’équivalence en toute autre devise valable est à déposer. Cette somme sera remboursée si la réclamation s’avère recevable, dans le cas contraire elle reste acquise à la FIS Une réclamation déposée peut être retirée par son auteur avant la publication de la décision du Jury. Dans ce cas le montant déposé est à restituer au réclamant. Un retrait anticipé de la réclamation n’est par contre plus possible, dès lors que le Jury ou un de ses membres, par gain de temps, prend une mesure intermédiaire comme par exemple une décision "sous réserve" Les réclamations non formulées dans les délais et sous la forme prescrite ou sans paiement de la somme de dépôt ne sont pas recevables.

12 2)PROTÊT HORS DÉLAI Alpine Technical Delegates Update Pour les débats au sujet d’une réclamation concernant le passage irrégulier d’une porte (art ), sont à convoquer le juge de porte concerné, au besoin aussi les juges des portes voisines, éventuellement d’autres fonctionnaires, le concurrent concerné ainsi que le chef d’équipe ou entraîneur ayant déposé la réclamation. En outre, seront examinées les différentes preuves comme par exemple des enregistrements vidéo, films et photographies.


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