La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ronan Corentin Clovis. La naissance de Clovis Clovis et né vers 465, s on vrai nom est Chlodowech. Il était le fils du roi Franc Childéric Ier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ronan Corentin Clovis. La naissance de Clovis Clovis et né vers 465, s on vrai nom est Chlodowech. Il était le fils du roi Franc Childéric Ier."— Transcription de la présentation:

1 Ronan Corentin Clovis

2 La naissance de Clovis Clovis et né vers 465, s on vrai nom est Chlodowech. Il était le fils du roi Franc Childéric Ier.

3 Le roi Clovis Ier En 476, l'Empire romain disparaît et les Francs vont tenter de prendre le pouvoir en Gaule. Vers 481 Clovis devient roi des Francs Saliens.

4 La conquête de la Gaule Pour étendre son royaume, Clovis fait de nombreuses batailles contre les peuples barbares qui vivent en Gaule : les Burgondes,les Alamans et les Wisighoths.

5 La Bataille de Soissons Vers 486, après la bataille de Soissons,c'est la fin du royaume de Syagrius. C'est la fin des Gallo-Romains dans le royaume des Francs.

6 Gagné de justesse Les francs ont gagné la bataille à Tolbiac contre les Alamans alors qu'au début elle avait mal commencé. Clovis pense qu'ils ont gagné cette bataille grâce à Dieu, donc il décide de se faire baptiser avec ses guerriers en 496 ou 497.

7 Maître de Gaule Clovis devient le seul maître de la Gaule. Pour rester seul chef, il fait assassiner beaucoup de gens.

8 Sa mort En, 511 Clovis meurt. Il partage son royaume en quatre pour ses fils.


Télécharger ppt "Ronan Corentin Clovis. La naissance de Clovis Clovis et né vers 465, s on vrai nom est Chlodowech. Il était le fils du roi Franc Childéric Ier."

Présentations similaires


Annonces Google