La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ALEXANDRE LE GRAND. I. LA VIE D'ALEXANDRE LE GRAND.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ALEXANDRE LE GRAND. I. LA VIE D'ALEXANDRE LE GRAND."— Transcription de la présentation:

1 ALEXANDRE LE GRAND

2 I. LA VIE D'ALEXANDRE LE GRAND

3 Alexandre est né a Pella en C'est le fils de Philipe II, roi de Macédoine. Il fut élevé par Aristote. Alexandre a appris l'lliade et l'Odyssée. Il admire les Grecs. Alexandre a apprit la médecine, il a aussi apprit à écrire, la littérature et les mathématiques. Dès son plus jeune âge, Alexandre est un cavalier émérité. A douze ans, il s'illustre en domptant un cheval Bucéphale, que personne d'autre pouvait monter. Il a été roi de Macédoine à l' age de 20 ans car son père a été assassiné.

4 II. LES AVENTURES D'ALEXANDRE LE GRAND

5 Alexandre a réussit à conquérir la Grèce et il se lance ensuite dans la conquête de l'Empire Perse. Il va conquérir l'Asie mineure, l'Egypte, la Syrie, la Palestine, la Mésopotamie et la Perse. Son empire va s'étendre jusqu'en Inde. Ses conquêtes ont pour but de continuer l'oeuvre de son père, de devenir un héros comme Achille et aussi de réunir les Grecs, les Macédoniens et les Perses en un seul peuple. Il veut imposer partout l'esprit grec. Son armée est composée de hommes.

6 Alexandre bat Darius, le roi Perse à Issos en -333 et il épouse une des filles de Darius. Alexandre va créer beaucoup de villes qui portent son nom, en Egypte et en Perse comme par exemple, Alexandrie d'Egypte, Alexandreschata, Alexandroupolis etc... En -327, lors d'une bataille en Inde, il perd son cheval Bucéphale. Il décide de créer une ville en l'honneur de son cheval : Bucéphalie,

7 En -326, les soldats d'Alexandre se révoltent contre lui car ils sont fatigués de faire des conquêtes : ils veulent retourner chez eux. Alexandre retourne à Babylone vers -325.

8 III. LA MORT D'ALEXANDRE LE GRAND

9 Alexandre va tomber malade en -323 et meurt en -322 à Babylone à l'âge de 32 ans. Ses soldats vont défiler en son honneur car ils le respectaient énormément. Personne ne peut le remplacer et son empire va s'écrouler car ses généraux se disputent l'empire et vont le diviser en plusieurs royaumes.

10 Alexandre reste l'un des personnages les plus célèbres de l'Antiquité. Il est l'un des plus grands conquérants de l'histoire.

11

12


Télécharger ppt "ALEXANDRE LE GRAND. I. LA VIE D'ALEXANDRE LE GRAND."

Présentations similaires


Annonces Google