La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Instructions pour remettre votre exercice de fin de module (Etape 4) Tutorat individuel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Instructions pour remettre votre exercice de fin de module (Etape 4) Tutorat individuel."— Transcription de la présentation:

1 Instructions pour remettre votre exercice de fin de module (Etape 4) Tutorat individuel

2 Où se situe l’exercice? Cliquez sur le lien se trouvant à l’étape 4 de chaque module: Cliquez ensuite sur le titre de l’exercice que vous souhaitez réaliser (il y a parfois deux exercices possibles, il faut n’en choisir qu’un par module):

3 Pour remettre votre devoir, ou en discuter avec votre tuteur/tutrice, utilisez le formulaire se trouvant à l’intérieur de l’exercice choisi: **PIECES JOINTES** Donnez des noms courts et simples à vos fichiers (sur votre ordinateur et au moment de les joindre): pas d’accent, de symboles ou d’espaces. En cas de problème vous pouvez contacter votre conseiller(e) d’apprentissage (gendercampusadvisor@itcilo.org), en expliquant bien votre problème.gendercampusadvisor@itcilo.org

4 Règles de base Indiquez clairement en haut de votre devoir: Nom et prénom Date Pays de résidence Le module correspondant à votre devoir S’il s’agit d’un brouillon ou d’une version finale Référence aux sources: Le plagiat (utiliser le travail d’un tiers comme sien, en ne mentionnant pas correctement ses références) ne sera pas toléré. Ainsi, si votre exercice se base sur un texte existant déjà, il faut obligatoirement faire référence à sa provenance: Si le contenu est copié tel quel, il doit être mis entre guillemets: « l’égalité entre hommes et femmes implique que… ». Si le contenu n’est pas copié directement, il faut inclure une référence entre parenthèse à la fin du texte: selon l’OIT, l’égalité des genres signifie que… (OIT, Le genre dans le monde du travail, 19XX). Dans tous les cas, incluez des notes de bas de page, selon le modèle: Griffon M. (2006). Nourrir la planète, Editions Odile Jacob, Paris, 464 p.

5 Conseils Assurez-vous de répondre à toutes les questions posées par l’exercice. Il peut s’avérer utile de faire de chaque question une section du texte… Assurez-vous que chaque paragraphe soit pertinent pour sa section. Coupez tout ce qui n’est pas nécessaire, pour rester dans le sujet. Ne vous contentez pas d’observations, faites un effort d’analyse. Par exemple si vous devez discuter de lois, ne vous contentez pas d’en faire la liste: analysez les difficultés de mise en œuvre, etc.. Si vous utilisez des statistiques ou des chiffres, il est important d’indiquer ce que ces données nous apprennent, même lorsque leur signification semble évidente. Assurez-vous que les réponses données se rapportent à un cas/pays spécifique, plutôt qu’à une observation générale. Faites appel à vos connaissances et à votre propre expérience.

6 Notation Le système de notation utilise l’échelle suivante : A: Excellent (85-100%) B: Très bien (70-84%) C: Bien (55-69%) D: Passable (50-54%) E: Insuffisant (0-49%) Les exercices seront notés selon les critères suivants: Pertinence des contenus et justesse de la contextualisation (25%); Degré d’originalité et d’innovation (25%); Organisation et clarté de l’information (20%); Cohérence parmi les différentes sections (15%); Qualité de la présentation (15%) Vos notes, ainsi que les commentaires des tuteurs, seront disponibles dans votre salle de classe virtuelle, section « notes».

7 Bon cours! gendercampusadvisor@itcilo.org


Télécharger ppt "Instructions pour remettre votre exercice de fin de module (Etape 4) Tutorat individuel."

Présentations similaires


Annonces Google