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Guillaume DendievelA14. Plan de la présentation  I/ Présentation d’une feuille de calcul type  II/ Présentation de la feuille de synthèse  III/ Commentaires.

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1 Guillaume DendievelA14

2 Plan de la présentation  I/ Présentation d’une feuille de calcul type  II/ Présentation de la feuille de synthèse  III/ Commentaires et analyse de diagrammes

3 I/ Présentation d’une feuille de calcul type  A) Saisie des informations générales  B) Saisie des formules de calcul  C) Saisie des notes  D) Ajouts de notes de compréhension  E) Résultat final et duplication

4 A) Saisie des informations générales 2 :Entrée du texte 1 : Sélection d’une cellule 1 2

5 A) Saisie des informations générales 123

6 2314

7 B) Saisie des formules de calcul 1 5 234

8 1 5 234

9 C) Saisie des notes  Manuellement (utilisation des professeurs)  Pour des simulations, utilisation d’une formule

10 D) Ajouts de notes de compréhension

11 E) Résultat final et duplication

12 123 Renommer les feuilles dupliquées

13 II/ Présentation de la feuille de synthèse  A) Similitudes et différences avec la feuille de calcul  B) Coloration automatique des notes par élève et par matière  C) Calcul des moyennes coefficientées de chaque matière pour chaque étudiant  D) Attribution automatique des mentions  E) Feuille de synthèse finale

14 A) Similitudes et différences avec la feuille de calcul SimilitudesDifférences -Même principe de rentrée des informations générales et de leurs distinctions (gras, couleur,…), -Même système de notes en italique, -Calcul des moyennes, des min et max. -Saisie manuelle des noms et prénoms des étudiants, -Les coefficients de chaque activité, -Un code couleur déterminant si l’étudiant à une bonne moyenne dans la matière ou non, -Une grille de notes permettant d’attribuer des mentions, -Un emplacement pour y mettre mon nom, prénom et date de naissance, -Apparition de nouvelles fonctions.

15 B) Coloration automatique des notes par élève et par matière 4123

16 Saisie manuelle des bornes Sélection d’une cellule contenant la valeur de la borne

17 B) Coloration automatique des notes par élève et par matière Aller dans Puis

18 B) Coloration automatique des notes par élève et par matière

19

20 C) Calcul des moyennes coefficientées de chaque matière pour chaque étudiant Voici la formule permettant de calculer cette moyenne coefficientée : =(Synthèse!$Q$5*Partiel!I4+Médian!I4*Synthèse!$Q$6+Synthèse!$Q$7* Final!I4+TP!I4*Synthèse!$Q$8+Synthèse!$Q$9*Devoirs!I4)/(Synthèse!$Q $5+Synthèse!$Q$6+Synthèse!$Q$7+Synthèse!$Q$8+Synthèse!$Q$9) Voici le principe : On fait la somme des : (coefficients des activités X la note correspondante) Et on divise le tout par la somme des coefficients Fonction étirable

21 D) Attribution automatique des mentions =SI(M4>$P$16;$N$16;SI(M4>$P$17;$N$17;SI(M4>$P$18;$N$18;$N$19))) Voici la formule rentrée dans la première case où est attribué une mention Succession de « SI imbriqués » Voilà le schéma type : SI (Résultat1, Alors afficher…, Sinon (SI (Résultat2, Alors afficher …, Sinon (…))) Fonction étirable

22 E) Feuille de synthèse finale

23 III/ Commentaires  A) Commentaires généraux  B) Analyse de deux histogrammes  C) Analyse de deux diagrammes en camemberts

24 A) Commentaires généraux  Différentes simulations  Différents résultats (évident)  Différentes interprétations et différents « futurs »

25 B) Analyse de deux histogrammes Histogramme d’un devoir réussit Histogramme d’un devoir qui n’a pas été réussit

26 C) Analyse de deux diagrammes en camemberts Diagramme d’un étudiant plutôt scientifique Diagramme d’un étudiant homogène

27 Merci pour votre attention.


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