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PROCEDURE TYPE DE DEFINITION DES MODALITES

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Présentation au sujet: "PROCEDURE TYPE DE DEFINITION DES MODALITES"— Transcription de la présentation:

1 1 2 3 4 5 6 7 8 9 PROCEDURE TYPE DE DEFINITION DES MODALITES
DE CONTROLE DES CONNAISSANCES Créer toutes les épreuves LES EPREUVES LES REGLES DE CALCUL Pour définir une épreuve il faut répondre aux questions suivantes : Types de validation , est-ce que j'attends une note (si oui indiquer obligatoirement le barème de saisie), et/ou un résultat ? Admission / admissibilité , cette épreuve est-elle valable pour l'admission ou l'admissibilité ? Modalité de contrôle des connaissances , est-ce que je désire que la définition de cette épreuve ne soit modifiable que par un utilisateur ayant un profil CEVU ? Report , cette épreuve est-elle reportable en deuxième session ? si oui, à partir de quel seuil ?, Les étudiants peuvent-ils renoncer au report de leur note en deuxième session ? Conservation, ma note est-elle conservable pour les années à venir ? si oui, pour quelle durée et à partir de quel seuil ? Meilleure note, est-ce que j’autorise la recherche d’une meilleure note/résultat sur les années antérieures pour cette épreuve? CTN , quel sont les centres de traitement de notes et résultats habilités à saisir et modifier des notes et des modalités de collecte sur cette épreuve (il doit y avoir au moins un CTN habilité en modification) ? Pour définir une règle de calcul de notes ou de résultat, il faut répondre aux questions suivantes : Nombre de règles , est-ce que j'ai des règles différentes pour les 2 sessions, entre les formules d'examen, pour l'admission et l'admissibilité ? Notes et résultats manipulés , les notes et résultats manipulés dans les calculs sont-ils de la même session que l'objet calculé, sont ils ceux d'admission ou d'admissibilité ? Coefficient, quelle est la pondération de la note ou du résultat dans la formule de calcul ? Paramètres, quand il manque des notes et / ou des résultats (absences, dispenses, validation d'acquis), ou quand j'ai plusieurs notes pour le même enseignement , est-ce que je prends en compte l'enseignement considéré ? Si oui avec quelle valeur ? Règle de calcul, ai-je bien pensé à appliquer une moyenne coefficientée pour obtenir une note calculée sur 20 ? Test, ai-je bien pensé à tester ma formule de calcul ? INSCRIPTION PEDAGOGIQUE 1 Sélectionner Epreuve dans le menu Epreuve Dans l'écran Epreuve faire Ctrl et q pour passer en mode Normal. Rentrer le code de l'épreuve à créer ,ses caractéristiques. Renseigner obligatoirement un CTN Cliquer ensuite sur Lier élément. MODIFICATION D'UNE INSCRIPTION NOUVELLE INSCRIPTION Elle se fait en suivant le déroulement des écrans CONSULTATION D'UNE INSCRIPTION La consultation peut être faite directement à partir de n'importe quel niveau. RECHERCHE D'UN ETUDIANT SAISIR : N°ETUDIANT Nom Prénom Date de naissance Dernière inscription administrative EXECUTER : <F8> Ce menu permet de modifier l'inscription en accédant directement à l'écran souhaité. Dans l'écran lier des épreuves à un élément, saisir le code de l'élément ou le récupérer par rechercher élément . Saisir ensuite les épreuves constitutives de l'élément , ou utiliser Ajouter épreuve . Faire attention à lier à la bonne session 2 FICHE INDIVIDUELLE DE L'ETUDIANT N°étudiant - Nom - Prénom - Inscription - Etudiant -Naissance - Nationalité - Situation familiale - Handicap - Service national - 1ère inscription en université française - Bac et équivalence Saisir les modalités de collecte des ELP, VET, VDI Ecran Modalités de collecte d'un élément pédagogique. en mode normal saisir les modalités de collecte de cet élément. Faire F6 pour saisir successivement les modalités de collecte des autres éléments sur lesquels on souhaite porter des notes ou des résultats. 3 ADRESSES DE L'ETUDIANT - adresse fixe - adresse pour l'année LES MODALITES DE COLLECTE Ecran Modalités de collecte d'une Version d'étape mêmes manipulations que pour l'élément pédagogique. Pour définir les modalités de collecte d'un enseignement, il faut répondre aux questions suivantes : Types de validation , est-ce que j'attends une note, (si oui indiquer le barème de saisie), des points de jury, une mention (si oui avec quel seuil), et/ou un résultat ? Admission / admissibilité , cet enseignement est-il valable pour l'admission et/ou l'admissibilité ? Modalité de contrôle des connaissances , est-ce que je désire que la définition de cet ELP ne soit modifiable que par un profil CEVU ? Délibération de jury, y a t-il des délibérations de jury pour cet enseignement (ELP, VET) ? Etape diplômante, cette VET est-elle diplômante ? Report , cette ELP est-elle reportable en deuxième session ? Si oui, à partir de quel seuil ? Les étudiants peuvent-ils renoncer au report de leur note en deuxième session ? Conservation/ Capitalisation, ma note est-elle conservable pour les années à venir? Si oui, pour quelle durée et à partir de quel seuil ? Par ailleurs, ma note et mon résultat sont-ils capitalisables ? Meilleure note, est-ce que j’autorise la recherche d’une meilleure note/résultat sur les années antérieures pour cet élément? Formules d'examen, quelles sont les formules d'examen qui existent pour cette enseignement ? CTN , quels sont les centres de traitement de notes habilités à saisir et modifier des notes/résultats et des modalités de collecte sur cet enseignement (il doit y avoir au moins un CTN habilité en modification) ? 4 LES CENTRES DE TRAITEMENT DE NOTES (CTN) CHOIX DES ETAPES Saisir les étapes; la liste peut être obtenue par <F9> Ecran Modalités de collecte d'une Version de diplôme mêmes manipulations que pour l'élément pédagogique. 5 Les CTN sont à renseigner pour chaque épreuve et chaque enseignement sur lequels on crée des modalités de collecte. Lors de l'attribution d'un CTN à une épreuve ou à un enseignement, il faut répondre aux questions suivantes : Saisie / Modification des notes /résultats , quels sont les CTN qui sont autorisés à saisir des notes et/ou des résultats sur cette épreuve ou cet enseignement ? Saisie / Modification des MCC , quels sont les CTN qui sont autorisés à modifier les modalités de collecte sachant que : Pour les épreuves et les ELP : si la boîte modalités de contrôle des connaissances est cochée, seuls les utilisateurs ayant un profil CEVU, pourront modifier les modalités de collecte. dans le cas contraire tous les utilisateurs habilités à saisir et modifier des notes pourront saisir et modifier des modalités de collecte. Pour les VET et VDI, seuls les utilisateurs qui ont un profil CEVU sont habilités à saisir et modifier les modalités de collecte. Saisir les règles de calcul des ELP, VET, VDI INSCRIPTION AUX ELEMENTS - Les éléments obligatoires sont inscrits automatiquement. - Pour inscrire les éléments de niveau inférieur, cliquer dans l'élément supérieur puis sur le bouton "décomposition". Cocher ensuite les éléments nécessaires puis choisissez "accepter". Ecran règle de calcul de note d'un ELP saisir le n° de règle, la session et la formule d'examen renseigner les objets manipulés, puis la formule de calcul. Si des règles de calcul de résultat existent, les saisir de même dans l'écran règle de calcul de résultat pour un ELP. Tester ces règles. Répéter l'opération sur tous les ELP sur lesquels il y a des règles de calcul 6 7 Ecran règle de calcul de note d'une VET mêmes manipulations que pour l'élément pédagogique. Ecran règle de calcul de note d'une VDI 8 9 Retourner au menu principal

2 Apogée AIDE MEMOIRE MODALITES DE CONTROLE DES CONNAISSANCES
DEPLACEMENTS DANS L'ECRAN ACCES ET UTILISATION DES MODES DEPLACEMENTS DANS LES ENREGISTREMENTS NOTIONS DE BASE <TAB> : permet d'aller au champ suivant <Shift> + <TAB> : permet de revenir au champ précédent pour se positionner sur l'enregistrement suivant accès au mode recherche : <F7> saisie des critères exécution de la recherche : <F8> sortie du mode recherche : <CTRL> + <q> afficher l'éditeur de texte : <CTRL> + <e> interrompre une recherche : <CTRL> + <c> pour se positionner sur l'enregistrement précédent MENU GENERIQUE - BARRE D'ICONES Action Edition Navigation Recherche Option Libellé niveau 1 Libellé niveau 2 Icône Créer F6 Supprimer Maj + F6 Valider F10 Dupliquer F4 Quitter Annuler Maj + F7 Imprimer Maj + F8 Précédent Haut Suivant Bas Entrer critères F7 Exécuter recherche F8 Compter les Maj + F2 enregistrements Basculer vers le menu Liste des valeurs F9 Aide F1 Aide Insertion d'un enregistrement Suppression enregistrement Sauvegarde modifications Dupliquer Sortie de la fenêtre Annulation des modifications Impression de l'écran Enregistrement précédent Enregistrement suivant Saisie des critères Exécution de la recherche Comptage du nombre d'enregistrements ramenés par la recherche Affichage menu du domaine Affichage de la liste Ouverture de l'aide Apogée AIDE MEMOIRE MODALITES DE CONTROLE DES CONNAISSANCES LES MESSAGES Voici les messages qui apparaissent au bas de l'écran : Count : Nombre d'enregistrements déjà ramené de la base v ou ^ : Indicateur de présence d'enregistrements avant et/ou après (ici respectivement aucun et au moins un après) <List> : Une liste de valeurs est disponible Apogée Ce message est indicateur du mode recherche


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