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> Formation ATR (pour RLM)

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1 > Formation ATR (pour RLM)
Jour 1 – Découverte i-milo

2 Les différents concepts i-milo
1 Les différents concepts i-milo

3 Dossiers Le dossier contient:
Les différents concepts i-milo Dossiers Le dossier contient: Les informations du jeune représentées en plusieurs sections: Identité, Coordonnées, Un statut : brouillon, complet, justifié

4 Dossiers – Exercice de saisie de dossiers
Les différents concepts i-milo Dossiers – Exercice de saisie de dossiers Nguyen Hachiro vit avec ses parents en Alsace. Après un parcours scolaire difficile, il obtient son CAP chaudronnerie mais trouve difficilement du travail en cette période de crise. Il cherche à se réorienter en tant que chauffagiste car c’est un domaine qu’il apprécie particulièrement. Il vient de trouver un CDD de 6 mois. Saisissez la nouvelle situation. Vous devez lui envoyer un document qu’un collègue doit vous envoyer. Renseignez une tâche sur le dossier (correspond au « A faire sur P3 »).

5 Des questions sur les dossiers?
Les différents concepts i-milo Dossiers Des questions sur les dossiers?

6 Partenaires Les partenaires contiennent:
Les différents concepts i-milo Partenaires Les partenaires contiennent: Entreprises Associations Structures Ils sont susceptibles de fournir des services Un partenaire doit avoir une personne ressource Dans i-milo il y a 2 types de partenaires: Les entreprises Les autres

7 Partenaires – Exercice de saisie
Les différents concepts i-milo Partenaires – Exercice de saisie La société Norauto d’Arras vous appelle. Vous avez le gérant (monsieur Cardan Jérome) qui vous propose une offre. Créez le partenaire et rattachez la personne ressource en question Adresse: avenue winston churchill, Arras Siret: Tester le rapprochement SIENE

8 Des questions sur les partenaires ?
Les différents concepts i-milo Partenaires Des questions sur les partenaires ?

9 Les différents concepts i-milo
L’offre de service L’offre de service contient, les offres de la mission locale: Emploi Formation DAF Intermédiation Autres services I-milo permet de proposer les offres du CARIF mais hors scope migration.

10 Informations en fonction de la modalité
La migration des rubriques Si acte de service correspond à une offre d’emploi P3 i-milo La rubrique ne sera pas migrée en offre RUBRIQUE Acte de service Modalité Proposition Proposition Si modalité = Emploi Informations en fonction de la modalité ODS type emploi Si la modalité ne correspond pas à « Emploi » la proposition ne peut être migrée!

11 Informations en fonction de la modalité
La migration des rubriques Si acte de service ne correspond pas à une offre d’emploi P3 i-milo RUBRIQUE Acte de service Modalité ODS Proposition Proposition Informations en fonction de la modalité

12 Offre de services – Exercice de saisie (1/2)
Les différents concepts i-milo Offre de services – Exercice de saisie (1/2) Vous avez créé le partenaire Norauto. Créez maintenant l’offre proposée: CDD de 9 mois Payé au SMIC Besoin de 2 personnes Libellé : CDD remplacement arrêt maladie

13 Offre de services – Exercice de saisie (2/2)
Les différents concepts i-milo Offre de services – Exercice de saisie (2/2) Vous avez créé une offre de service. Choisissez un jeune et proposez lui l’offre en question.

14 Des questions sur les offres de service ?
Les différents concepts i-milo Offre de services Des questions sur les offres de service ?

15 Les dispositifs Les dispositifs reprennent les programmes :
Les différents concepts i-milo Les dispositifs Les dispositifs reprennent les programmes : Nationaux Régionaux Locaux Point d’attention: Dispositifs parrainages : seuls ceux non rattachés à la mesure nationale sont migrés.

16 Dispositifs – Exercice de saisie (1/2)
Les différents concepts i-milo Dispositifs – Exercice de saisie (1/2) Vous devez créer un nouveau dispositif local. Connectez vous à l’admin et créez en un en précisant les motifs de suspension/sortie ainsi que les autres champs.

17 Dispositifs – Exercice de saisie (2/2)
Les différents concepts i-milo Dispositifs – Exercice de saisie (2/2) Vous avez créé un dispositif local. Choisissez un jeune et proposez lui le service.

18 Des questions sur les dispositifs ?
Les différents concepts i-milo Dispositifs Des questions sur les dispositifs ?

19 Lien avec le rapport de migration
2 Lien avec le rapport de migration

20 Les différentes sections
Le rapport de migration Les différentes sections Dossiers Dispositifs Instances de dispositifs Services Instances de services Partenaires Demat A: avenant papier initialement puis démat Demat M : avenant dématérialisé Demat Papier: avenant papier Demat Flux: échanges des flux entre ASP et P3 Tous ces fichiers ne sont pas forcément présents dans le rapport (s’il n’y a pas d’erreur )

21 L’organisation des colonnes
Le rapport de migration L’organisation des colonnes Heure Niveau Type d’objet Identifiant de l’objet Identifiant parent Information1: information pour retrouver plus facilement l’objet dans P3 Information2: information pour retrouver plus facilement l’objet dans P3 Type d’erreur Libellé Le champ La valeur du champ Bloquant Action

22 L’organisation des colonnes
Le rapport de migration L’organisation des colonnes Bloquant Oui = l’objet n’est pas migré. Non = l’objet est migré mais pas l’information posant problème Action A traiter : Il convient d'apporter dans P3 les modifications sur les données, de sorte à corriger l'anomalie et permettre la migration de la donnée Pour info : la donnée va remonter partiellement (ou modifiée) lors de la migration (moins la valeur indiqué dans le rapport). Au RLM de statuer s'il souhaite avoir une info partielle, où la totalité de l'info.

23 Cas concret d’un rapport
Le rapport de migration Cas concret d’un rapport

24 Les rôles pour les opérations de migration
3 Les rôles pour les opérations de migration

25 Formation accompagnement au changement
L’organisation d’accompagnement des missions locales Local Responsable local migration Directeur de mission locale Démulti-plicateurs Usagers Formateurs ATR Coordinateur régional Régional Responsable de vague Similo (Animation en faisant apparaître la colonne de droite sur la formation – puis on redescend via le responsable de vague, et le coordinateur régional, le directeur de la mission locale, puis le responsable de migration) Le directeur de la Mission Locale est le moteur du déploiement dans sa ML prend en charge les aspects contractuels de la mise en place d’i-milo suit l’avancée des travaux avec son responsable local de migration et éventuellement le coordinateur régional de migration échange avec le coordinateur régional sur le choix de démultiplication Le responsable local de migration se charge d ’effectuer les actions de préparation de migration définies dans le kit de migration (paramétrage, tir à blanc, inscription des utilisateurs….) rapporte la bonne marche des travaux auprès de l’animation régionale Le démultiplicateur est formé par SIMILO au produit i-milo ainsi qu’aux techniques de formation se charge d’organiser et d’animer les sessions de formation d’i-milo auprès des usagers rapporte auprès de l’animation régionale l’avancement de son plan de formation Le coordinateur régional de migration est nommé par l’animation régionale organise et suit la formation des démultiplicateurs de sa région vérifie le bon avancement des plans de formation des démultiplicateurs suit l’avancement des prérequis à la migration auprès des responsables locaux de migration de sa région échange avec le responsable de vague sur l’avancement de la migration des missions locales de sa région L’assistant technique régional est formé par SIMILO aux outils liés à la migration d’i-milo forme les responsables locaux de migration aux outils liés à la migration effectue les actions de paramétrages régionaux échange avec le coordinateur régional de migration et le responsable de vague sur l’avancement de la migration des missions locales de sa région (dans le cas où l’ATR n’est pas le coordinateur régional de migration) Migration Pilotage Formation Remarque : un même interlocuteur peut avoir plusieurs rôles

26 > Questions?


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