La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les systèmes organiques des êtres humains 304-8, 304-9.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les systèmes organiques des êtres humains 304-8, 304-9."— Transcription de la présentation:

1 Les systèmes organiques des êtres humains 304-8, 304-9

2 Les systèmes organiques  Le corps humain renferme environ 11 systèmes organiques.  Chaque système a une fonction principale. Les systèmes d’un organisme sont coordonnés et tous les systèmes dépendent les uns des autres.

3 Les systèmes organiques  Chaque cellule du corps a besoin de nourriture et d’oxygène pour avoir de l’énergie.  Pour que la cellule soit nourrie et oxygénée, trois (3) systèmes organiques différents doivent travailler ensemble :  Le système digestif  Le système respiratoire  Le système circulatoire

4 Le système digestif

5  La nourriture entre dans le corps par la bouche, puis elle passe dans l’estomac et dans l’intestin.  En cheminant, elle se décompose en petites particules solubles que les cellules peuvent utiliser.

6 Le système digestif  La nourriture inutilisée est évacuée du corps sous forme de déchets.  Les organes qui contribuent à ce processus sont : la bouche, les glandes salivaires, l’oesophage, l’estomac, le foie, le pancréas, le gros intestin, le petit intestin, la vésicule biliaire, le rectum et l’anus.

7 Le système respiratoire

8  Nos inspirations remplissent nos poumons d’oxygène (O 2 ). Nos expirations débarassent notre corps des déchets de gaz carbonique (CO 2 ).  Cet échange gazeux se fait grâce aux organes du système respiratoire.

9 Le système respiratoire  Ce système organique fait entrer et sortir l’air du corps.  Les organes qui contribuent à ce processus sont : le larynx, la trachée, les poumons, les alvéoles, la bronche, les bronchioles et le diaphragme.

10 Le système circulatoire

11  Le système circulatoire se compose du coeur, du sang et des vaisseaux sanguins.  En faisant circuler le sang à travers le corps, ce système apporte des particules d’aliments, des gaz dissous et d’autres substances à chaque cellule et il débarasse les cellules de leurs déchets.


Télécharger ppt "Les systèmes organiques des êtres humains 304-8, 304-9."

Présentations similaires


Annonces Google