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Les Cycles Biochimiques

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Présentation au sujet: "Les Cycles Biochimiques"— Transcription de la présentation:

1 Les Cycles Biochimiques

2 Cycle de dioxyde de carbone et de l'oxygène
( dans atmosphère) photosynthèses Respiration cellulaire Respiration cellulaire carbone dans les tissues carbone dans les tissues Organismes morts et les déchets Organismes morts et les déchets

3 Effet sur le cycle du carbone / oxygène
Le dioxyde de carbone sur Terre est stocké dans les plantes, des les arbres, enterrées avec des organismes en décomposition, et dans notre hydrosphère Dans les situations normales, le CO2 est équilibré avec la photosynthèse et la respiration cellulaire Les activités humaines ont affecté la quantité de CO2 dans l'environnement Ces activités sont des façons dont nous change la balance: Brûlant des arbres ou les abatter pour le développement La combustion du charbon, du pétrole, du gaz naturel comme combustible Appauvrissement des réserves d'eau à usage humain

4 Le Cycle de l’Eau Bassin versant

5 C’est quoi un Bassin Versant
Tout terrain (naturel, fait par l’homme, ou les deux), qui se jette dans un plan d'eau À quoi ça sert? L’eau pour notre usage L’eau pour organismes Places a vivre Irrigation pour fermes L’eau pour industrie Recréation Mais parce que nous vivons et utilisons des bassins versants pour la vie quotidienne, ce qui peut provoquer le pollution et les toxines d'entrer dans l'eau et affecter l'équilibre de l'écosystème

6 Activité – Les Toxines dans le Bassin-Versant
Il y a 2 tours et trois organismes impliqués dans cette activité Chaque élève porte un bécher de 5 g de sucres qui soit une toxine environnementale La première ronde: Saumon cours autour et mange les petits poissons Une fois qu'ils les mangent, ils versent la toxine de petits poissons dans le bécher du saumon Il y a trois petits poissons pour chacun saumon La deuxième ronde: Les ours courent autour et mange le saumon et fait la même chose avec leur sucre / toxine Il y a quatre saumons pour chaque ours Nous allons écrire les quantités de sucre dans le bécher de chaque animal à la fin et de discuter les résultats

7 Qu’est-ce qu’on voit? Le plus haut de la chaîne alimentaire nous sommes allés (de petits poissons à les ours), la plus toxine chaque organisme avait dans leur système Ce phénomène est appelé bioaccumulation L'accumulation de substances (toxines habituellement) dans un organisme La concentration ou la quantité de substance augmente à des niveaux trophiques supérieurs (bioamplification)

8 Respiration Cellulaire
Cycle de Nutriment mode d'utilisation et la réutilisation d'éléments nutritifs que les choses vivants ont besoin pour survivre Chaleur Respiration Cellulaire Chaleur Énergie perdu dans la cycle Chaleur

9 Le Cycle de l’Azote L'azote est un élément clé pour les protéines
Il est contenu naturellement dans notre atmosphère, mais les bactéries dans le sol et l'eau sont nécessaires pour transformer l'azote dans une forme que la plante peut utiliser Dans un cycle normal, les bactéries prennent l'azote de l'air et d'organismes en décomposition et le transforment en nutriments Cependant, s'il y a trop d'azote dans l'écosystème en raison des activités humaines, cela change l'équilibre

10 Le Cycle de l’Azote

11 Les effets humaines sur la Cycle de l’Azote
La croissance démographique et les activités humaines ont causé des changements à grande échelle à des cycles d'azote Ces activités comprennent: l'application d'engrais agricoles et de pelouse, l'élevage de bétail, et l'évacuation des usines de traitement des eaux usées et des fosses septiques Ces activités peuvent affecter les systèmes aquatiques en augmentant les apports de nutriments bien au-delà des niveaux naturels

12 Le Cycle de l’Azote La pluie apporte l’azote des fermes, jardins, et cours aux écosystèmes aquatiques. L’algue et les plantes sur la surface d’eau pousse vitement. Ca bloc de la lumière du soleil d'entrer dans le fond. Les plantes de l’eau profond reçoivent pas de la soleil. Ils peuvent pas faire la photosynthèse, ils ne produit pas l’oxygène et éventuellement affament. Lorsque les plantes meurent, les décomposeurs ont beaucoup de nourriture. Leurs nombres augment et ils utilise l’ oxygène dans l’eau en faisant la respiration cellulaire. Juste qu’a temps que l’oxygène est tous usée, les organismes aquatiques étouffent et meurent.

13 Qu’est-ce qui arrive au cycle?
Les algues poussent sur ​​la surface et bloc la lumière du soleil d’arriver au organismes aquatiques profondes Plantes d'eau profonde ne peuvent pas obtenir la lumière du soleil et bientôt meurent, laissant les décomposeurs beaucoup de nourriture Le nombre de décomposeurs augmente, leur besoin d'oxygène augmente, et ce enlève l'oxygène provenant d'autres organismes et ils meurent plus tôt


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