La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mes Notes. Montcalm Il est leitenent générale des armées en nouvelle- france. Il étais né en 1712 et je suis 46 ans. Il étais dans l’armée pour 31 années.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mes Notes. Montcalm Il est leitenent générale des armées en nouvelle- france. Il étais né en 1712 et je suis 46 ans. Il étais dans l’armée pour 31 années."— Transcription de la présentation:

1 Mes Notes

2 Montcalm Il est leitenent générale des armées en nouvelle- france. Il étais né en 1712 et je suis 46 ans. Il étais dans l’armée pour 31 années. Il étais blesse 15 fois dans l’armeé.

3 James wolfe Il étais né en 1727 à westerham. Il étais dans 15 battalion d’infanterie. Il est majeur générale en 1759. Il avais l’expédition sur Québec.

4 Bigot -Corruption Tyran -Intendant de la Nouvelle-France -Devine Riche -Trope de bals et fêtes -Habitants joloux

5 Amérindiens -Alliances anglais et français -1800 aident à défendre le Québec -Anglais=‘Mangers de terre’ -Français=Laisser chasser

6 Le Soldat Canadien-français Solde:108 lives-payé Ouvrière:360 lives Forgeron:1000 lives Après déductions:50 lives Un réginent français est environ 400 soldats. En Nouvelle-France il avait 8 regiments de Soldats proffessionels.

7 Les Préparatifs Pour le soldat professionnel, les préparatifs qui précèdent le combat sont routiniers et demandent de longues heures d’entraînement. Par contre, pour les Amérindiens, le chemin qui mène à la bataille est bien différent. Voyons un peu en quoi consistent ces préparatifs.

8 Blessés et sans-abri augmentent de lour en lour À L’hôpital Général, le travail ne manque pas et l’espace pour a accueillir les blessés se fait de plus en plus rare, comme nous le fait remarquer cette soeur Augustine.

9 Des brulôts inoffensifs Sitôt que les navires britanniques apparaissent près de l’île d’Orléans, lee habitants de la ville s’organistent. Les autorités militaires décident d’envoyer des barques et des radeux bourrés d’exposifs vers la flotte de Wolfe. Arrivés tout près des bateux anglais, le feu est mis à ces brulôts en espérant causer un maximum de dommages.

10 Une identiteé, un signal : un drapeau Sur le champ de bataille, au milieu de la fumée et desbruits, il arrive parfois que le soldat ne s’y retrouve plus. La solution : chercher le drapeau de son régiment.

11 Une identité, un signal : un drapeau À travers la fumée et les bruits d’explosion, le, soldat a bien du mal à reconnaître son armée. Le drapeau de son régiment lui permettra de retrouver son chemin.

12 Une armée dans l’armée Dénigrée par le


Télécharger ppt "Mes Notes. Montcalm Il est leitenent générale des armées en nouvelle- france. Il étais né en 1712 et je suis 46 ans. Il étais dans l’armée pour 31 années."

Présentations similaires


Annonces Google