">

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pour faire la cuisine, il faut des verbes à l’infinitif ou à l’impératif :   Couper, émincer  éplucher, frire, faire rissoler, faire chauffer, laisser.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pour faire la cuisine, il faut des verbes à l’infinitif ou à l’impératif :   Couper, émincer  éplucher, frire, faire rissoler, faire chauffer, laisser."— Transcription de la présentation:

1 Pour faire la cuisine, il faut des verbes à l’infinitif ou à l’impératif :   Couper, émincer  éplucher, frire, faire rissoler, faire chauffer, laisser mijoter, faire revenir, rôtir, dorer. Ébouillanter, remuer, battre, verser, ajouter, assaisonner, saupoudrer, goûter, rectifier, servir ....  

2 Je vous invite à faire avec moi un ragoût de lentilles
Je vous invite à faire avec moi un ragoût de lentilles. Pour m'aider vous devez remplir les trous avec le verbe approprié RAGOÛT DE LENTILLES INGRÉDIENTS (POUR 2 PERSONNES). -250 g de lentilles. -100 g de viande de veau. -1 demi chorizo. -1 morceau de boudin noir. -50 g de jambon cru coupé en cubes. -Une carotte, un poireau, une gousse d'ail, deux pommes de terre. -Sel, piment rouge moulu, cumin, origan, persil, huile d'olive, eau. PRÉPARATION (ENVIRON 70 MINUTES). <iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/esK-nWM2M2o" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

3 Coupez la viande en petits morceaux et assaisonnez -la avec une pincée de sel, un peu d'origan, de persil et d'ail. - Coupez de la même façon le chorizo. - Épluchez la carotte et le poireau et coupez-les en fines rondelles. - Dans une cocotte, versez deux cuillerées à soupe d'huile d'olive et laissez-la chauffer. - Ajoutez la carotte et le poireau et faites-les revenir pendant 3 minutes. - Mettez la viande à dorer avec le chorizo, le boudin et les cubes de jambon, environ 5 minutes, puis retirez la cocotte un moment du feu et ajoutez une petite cuillerée de piment rouge moulu. - Remuez le mélange et versez de l'eau jusqu'à couvrir l'ensemble. - Laissez mijoter à feu moyen pendant 45 minutes, et ajoutez de l'eau si nécessaire. - Ajoutez les lentilles et les pommes de terre coupées, saupoudrez de sel et de cumin, et laissez cuire à feu doux environ 15 minutes. - Goûtez le ragoût et rectifiez la quantité de sel et de cumin selon votre goût. servez-le chaud. Conseils: -Faites tremper les lentilles la veille, environ 12 heures avant le moment de la cuisson. -Si vous n'avez pas de poireau, employez un oignon, mais la saveur ne sera pas la même.


Télécharger ppt "Pour faire la cuisine, il faut des verbes à l’infinitif ou à l’impératif :   Couper, émincer  éplucher, frire, faire rissoler, faire chauffer, laisser."

Présentations similaires


Annonces Google