La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La truffade Auvergnate C'est, avec l'aligot et la patranque, une spécialité typiquement auvergnate que l'on prépare avec du cantal et des pommes de terre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La truffade Auvergnate C'est, avec l'aligot et la patranque, une spécialité typiquement auvergnate que l'on prépare avec du cantal et des pommes de terre."— Transcription de la présentation:

1 La truffade Auvergnate C'est, avec l'aligot et la patranque, une spécialité typiquement auvergnate que l'on prépare avec du cantal et des pommes de terre (ou du pain). La truffade doit son nom à l'ancien nom de la pomme de terre, tartoufle, troufle ou truffe.

2 Ingrédients 1kg de belles pommes de terre(vieilles de préférence), 250g de tome fraîche, 150g de lard gras, sel, poivre, ail.

3 Méthode de préparation Éplucher les pommes de terre, les couper en fines lamelles. Dans une poêle faire frire les lardons coupés en dés, les écraser pour extraire la graisse. Ajouter les pommes de terre (saler peu car le lard l' est déjà), poivrer. Couvrir et laisser cuire en remuant souvent. Dès que les pommes de terre sont cuites, ajouter l'ail la tome coupée en lamelles. Couvrir et laisser fondre la tome, puis remuer pour bien la mélanger avec les pommes de terre. Cela forme une purée grossière. Couvrir à nouveau, laisser dorer à feu vif, renverser le contenu de la poêle sur un plat. Servir très chaud.


Télécharger ppt "La truffade Auvergnate C'est, avec l'aligot et la patranque, une spécialité typiquement auvergnate que l'on prépare avec du cantal et des pommes de terre."

Présentations similaires


Annonces Google