La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

#1 Premier média Internet français sur la cible masculine Août 2007 Groupe.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "#1 Premier média Internet français sur la cible masculine Août 2007 Groupe."— Transcription de la présentation:

1 #1 Premier média Internet français sur la cible masculine Août 2007 Groupe

2 #2  Le groupe newsweb  Notre positionnementp.3  Les Etapes d’une success storyp.4  L’audience du groupep.5  Les sites du groupe  Sports.frp.9  Boursier.comp.10  LeJDD.frp.11  Autonews.frp.12  Football.frp.13  Sport4Funp.14  Contactsp.15 SOMMAIRE

3 #3 SPORTFINANCESAUTOMOBILE L’INFORMATION BOURSIERE EN CONTINU LE 1 ER QUOTIDIEN AUTOMOBILE EN LIGNE LE FOOTBALL POUR LES FANS - PAR LES FANS TOUTE L’ACTUALITE SPORTIVE EN TEMPS REEL JEUX LA 1 ERE COMMUNAUTE D’AMATEURS DE SPORTS  Avec plus de 3 000 000 de VU, Newsweb affiche une croissance de 76 % de son audience en 2006 et devient l’acteur :  N°2 sur la thématique sportive avec Sports.fr, football.fr et SPORT4FUN  N°2 en audience sur la Finance avec BOURSIER.COM  Dans le top 10 sur l’automobile avec autonews.fr et sur la thématique news avec le récent lancement du site leJDD.fr Positionnement du groupe Newsweb NEWS LE JOURNAL DU DIMANCHE AU QUOTIDIEN  Le rachat de Newsweb fin 2006 par le Groupe Lagardère marque le début d’une nouvelle ère de croissance grâce au lancement de nouvelles marques (JDD) et au développement de nouvelles offres (Partenariat Sportfive) à forte valeur ajoutée pour nos clients et partenaires. Un groupe media leader d’audience sur la cible masculine

4 #4  1999 : Création d’Athleteline  2000 : Rachat de Sports.fr  Décembre 2004 : Naissance de Newsports par le rachat de SPORT4FUN (première communauté de divertissement sportif online) devenant ainsi le n°1 sur le sport en France.  Janvier 2006 : Création de Newsweb par le rachat de BOURSIER.COM, numéro 2 de l’information financière, dans le même temps lancement de Football.fr Repositionnement sur l’ensemble de la cible masculine.  Février 2006 : Entrée de la cotation de Newsweb sur Alternext (10,65€ l’action).  Juin 2006 : Lancement du site 100% actualité auto : Autonews.fr.  Décembre 2006 : Rachat du Groupe Newsweb par Lagardère avec pour objectif le développement numérique des marques sport, news, auto et finance du groupe.  Mars 2007 : Première étape : refonte et optimisation de la version web du Journal du Dimanche : LeJDD.fr avec pour objectif le repositionnement sur l’actu en temps réel.  Avril 2007 : Lancement de la plateforme SPORT4FUN Games pour étendre le positionnement de newsweb sur le marché des jeux en ligne. La success story Newsweb

5 #5  Newsweb c’est :  3,45 M de visiteurs uniques sur le trimestre février-avril 2007 sur 6 sites panélisés : Sports.fr, Football.fr, Sport4fun, Boursier.com, LeJDD.fr, Autonews.fr.  Un reach de 13% sur cette même période  70% d’hommes dont 40% de 25-49 ans  Cœur de cible : hommes 35-49 ans : 24% de l’audience globale Newsweb et une couverture de 21% sur ce segment  28% de CSP+ (cadres / cadres sup)  30% des visiteurs ont des revenus compris entre 36k€ et 54k€ nets annuels Focus Newsweb Panel Nielsen NetRatings Source : Panel Nielsen Netratings 1 er Trimestre 2007

6 #6  Une couverture exhaustive de la cible masculine en termes d’âge et de CSP Une offre complémentaire et exhaustive AGE CSP 55 45 25 EtudiantEmployé 35 Cadre supChef d’entrepriseCadre 15 12

7 #7  Les sites du groupe newsweb :

8 #8 Une référence de l’actualité sportive : Fort de son URL, sports.fr s’est imposé au fil du temps comme une véritable référence de l’information en temps réel, 2 ème média on-line sportif du marché. Une communauté et une audience stabilisée. sports.fr : 807 000 VU par mois  Sports.fr est devenu une véritable référence en matière de médias sportifs, plus de 70% de revisite sur 1M de VU !  Sports.fr propose une couverture éditoriale exhaustive sur plus de 35 disciplines sportives couvertes intégralement.  Sports.fr leader de l’information en temps réel avec la meilleure couverture de lives sur le marché : plus de 3 000 lives par AN ! Sports.fr – Présentation du site *Source Nielsen NetRatings - Février 07 Home page du site

9 #9 Un media complet et réactif : 65 000 membres inscrits pour 17 millions de pages vues avec publicité. Une couverture complète des marchés français et US. Des infos boursières et financières en temps réel et en continu de 6h30 à 23h30. Plus de 100 dépêches exclusives par jour. BOURSIER.COM : 574 000 VU par mois  BOURSIER.COM se place comme le 1er site Internet de conseils boursiers en France.  BOURSIER.COM est un site ouvert au grand public à travers des news généralistes et un éditorial porté sur les valeurs médiatiques.  BOURSIER.COM est totalement consacré aux passionnés de la bourse. Un cœur de cible de 35 à 49 ans. BOURSIER.COM – Présentation du site *Source Nielsen NetRatings - Janvier 07 Home page du site

10 #10 Un nouveau quotidien : Un contenu exclusif rédigé par une rédaction on-line complémentaire du quotidien papier : Articles, fil info, sondages, éditos, chroniques. Un site interactif : Vidéos, photos, blogs, débats…, l’internaute participe et commente l’actualité. Les articles les plus pertinents de nos bloggeurs sont publiés en page d’accueil du site. Les incontournables bons plans de leJDD.fr pour préparer et réussir son Week-end : Toutes les animations du Week-end dans la capitale, les bons plans loisirs, culturels… leJDD.fr : 900 000 VU par mois  Lancé le 15 mars 07, leJDD.fr est un site d’informations qui offre quotidiennement une couverture exhaustive de l’actualité.  Sa nouveauté vient de l’interactivité proposée par les vidéos exclusives, les blogs et les débats.  leJDD.fr : un cœur de cible masculin, de 35 à 55 ans.  newsweb a pour ambition d’installer leJDD.fr comme le site de référence de l’actualité nationale et internationale. leJDD.fr – Présentation du site Source interne Wysistat Home page du site

11 #11 Un nouveau media : Une ligne éditoriale inédite, une ergonomie et un design novateurs : L’écriture et la photographie créent l’identité du site tout en facilitant la lecture et la découverte de chaque news. Une exhaustivité de contenus et de services liés à l’automobile : Vidéos, essais, nouveautés, comparatifs, dossiers complets, rubrique rétro, tuning, sports mécaniques… sans oublier les annonces et les outils de comparaisons : les fiches techniques autonews.fr. Le Fil Info autonews.fr : un suivi constant de l’actualité auto avec 30 brèves par jour. Une véritable intégration éditoriale du contenu communautaire : Les articles de nos ‘‘blogs reporters’’ les plus pertinents peuvent figurer en home page de notre site. autonews.fr : 200 000 VU par mois  Lancé le 23 juin 06, autonews.fr est totalement consacré à l’automobile et ses passionnés.  autonews.fr : un cœur de cible masculin, CSP+, de 25 à 45 ans : fort pouvoir d’achat.  newsweb a pour ambition d’installer autonews.fr comme le site de référence de l’actualité automobile. Autonews.fr – Présentation du site Source Nielsen NetRatings - Février 07 Home page du site

12 #12 Le media : Créé pour les fans et animé de concert par notre rédaction et par les fans eux- mêmes via des blogs, toute l’actualité de ce sport est couverte en intégralité : Articles, scanners / brèves, lives, blogs, statistiques, vidéos … Plus de 3 000 blogs actuellement sur football.fr en 1 an d’activité : Le concept de blog reporter permet de donner la parole aux internautes en intégrant leurs billets au cœur du dispositif éditorial du site : véritable valeur ajoutée qui implique une grande interactivité entre les passionnés et les adeptes de football.fr. football.fr : 360 000 VU par mois  Lancé en Janvier 2006, football.fr se définit comme le site web qui propose une nouvelle approche de l’actualité footballistique avec un fort accent communautaire.  football.fr : un cœur de cible masculin, Cible: hommes, 15-34 ans.  newsweb a pour ambition d’installer football.fr comme le site de référence du football communautaire. Football.fr – Présentation du site Source Nielsen NetRatings - Janvier 07 Home page du site

13 #13 Une véritable communauté on-line : 800 000 membres inscrits (admin. interne) pour 30 millions de pages vues avec publicité*. Tous nos membres peuvent consulter l’actualité sportive en temps réel, avoir accès à tous les calendrier et à tous les services du site. Des forums, mais surtout des pronostics. Des paris gratuits et à des jeux d’arcade sur la thématique sport. Développement de la plate forme SPORT4FUN-Games dans l’objectif d’imposer le site comme référence des jeux on-line. SPORT4FUN : 219 000 VU par mois  SPORT4FUN est le 1 er site de divertissements on-line sur la thématique sport.  SPORT4FUN propose une exhaustivité de contenus sur plus de 70 activités sportives.  SPORT4FUN est totalement consacré aux passionnés de sport. Un cœur de cible de 15 à 35 ans. SPORT4FUN – Présentation du site *Source Nielsen NetRatings - Février 07 Home page du site

14 #14  Lancé en Juin 2007  Objectif n°1 : traitement exhaustif de la coupe du Monde de Rugby 2007.  Positionnement haut de gamme : CSP+ Rugbynews.fr – Présentation du site

15 #15 Prestataires Opérateurs / MVNO Nos services Editeurs Mobile - Références

16 #16 _Matthieu Gudefin / Directeur marketing matthieu.gudefin@newsweb.fr 01 55 39 19 60 _Guillaume Jalin / Chef de produit guillaume.jalin@newsweb.fr 01 55 39 19 61 _Bruno Michel / Chef de produit bruno.michel@newsweb.fr 01 55 39 19 65 _Matteo Bisicchia / Chef de produit matteo.bisicchia@newsweb.fr 01 55 39 19 66 _Florent Maitre / Chef de produit Mobile Florent.maitre@newsweb.fr 01 55 39 19 67 http://www.newsweb.fr/ marketing@newsweb.fr newsweb 34 bis, Avenue Bernard Palissy – 92210 SAINT-CLOUD tel : 01 55 39 19 00 - fax : 01 55 39 19 07 N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire


Télécharger ppt "#1 Premier média Internet français sur la cible masculine Août 2007 Groupe."

Présentations similaires


Annonces Google