La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’environnement et le mieux être L’exemple de Bouctouche Denny Richard Coordinateur adjoint du plan vert, le 9 juin, 2006.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’environnement et le mieux être L’exemple de Bouctouche Denny Richard Coordinateur adjoint du plan vert, le 9 juin, 2006."— Transcription de la présentation:

1 L’environnement et le mieux être L’exemple de Bouctouche Denny Richard Coordinateur adjoint du plan vert, le 9 juin, 2006

2 Plan de la présentation C’est quoi le développement durable? Le rôle du plan vert municipal. Les initiatives durables du passé, du présent et du future à Bouctouche. L’environnement et le mieux-être.

3 Le développement durable Répondre aux besoins présents sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs » (Rapport Brundtland, 1987) Relation harmonieuse entre les sphères économique, environnementale, sociale, culturelle et de la santé.

4 Pourquoi un plan vert à Bouctouche? Afin que Bouctouche devienne une véritable destination touristique communautaire durable qui valorise la santé de l’environnement et le bien être des citoyens. Un outil de planification pour une gestion durable de l’infrastructure bâtie et naturelle de la municipalité. –Conservation de l’énergie –Changement climatique (préparation). –La conservation des ressources naturelles (eau potable, sol, etc.) –Gestion des déchets –La construction et le zonage

5 Initiatives du passé Destination touristique communautaire durable. Le pays de la Sagouine. Le Marché des fermiers. Le réseau des sentiers. La dune de Bouctouche. Le programme d’écocertification. Réadaptation de l’ancien site de la marina.

6 Initiatives du présent Adopter le plan vert. Incorporer les principes du plan vert au plan municipal. Former un groupe d’initiatives durable afin de guider l’implantation des différentes recommandations du plan. Développer une stratégie de sensibilisation et un plan de communication. Installer des supports à vélo. Planter des arbres.

7 Initiatives du futur Développer le potentiel éolien. L’efficacité énergétique. Les achats municipaux. Gestion des déchets. Gestion des égouts. Production alimentaire locale diversifiée. Le Jardin communautaire. Promotion des initiatives de développement durable (festival, éco-musée).

8 L’environnement et le mieux-être en communautés Une vie saine nécessite un environnement sain. Chaque communauté devra développer une stratégie qui leur permettra d’exister en harmonie avec leur environnement naturel.

9 Questions et commentaires


Télécharger ppt "L’environnement et le mieux être L’exemple de Bouctouche Denny Richard Coordinateur adjoint du plan vert, le 9 juin, 2006."

Présentations similaires


Annonces Google