La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation ACG SYNERGIES

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation ACG SYNERGIES"— Transcription de la présentation:

1 Présentation ACG SYNERGIES
13 Juin 2012 UNE INTRODUCTION AU SOCIAL BUSINESS

2 Quel est le problème ? Redéfinir la collaboration Quelques solutions

3 Quel est le problème ?

4 exasperation de l’email

5 Utilisation du temps de travail*
Internes (*) Etude menée sur 100 cadres. Entreprises de plus de 500 employés du secteur tertiaire en Région Parisienne

6 La Saturation* (*) Etude menée sur 100 cadres. Entreprises de plus de 500 employés du secteur tertiaire en Région Parisienne

7 La Frustration (*) Etude menée sur 100 cadres. Entreprises de plus de 500 employés du secteur tertiaire en Région Parisienne

8 exasperation de l’email
évaporation du savoir

9 Le Savoir de votre Entreprise
est-il documenté et référencé ? dans la tête des employés ?

10 La connaissance est volatile
Année 1 15% du personnel Année 2 30% du personnel Année 3 45% du personnel a moins de 3 ans d’ancienneté* (*) Source Ministère du Travail

11 exasperation de l’email
évaporation du savoir le retard social

12 La nouvelle révolution sociale
Réseaux Sociaux @ (*) Source Comscore - Juin 2011

13

14 Avantage Réseau Social
le sentiment de rester connecté un mode conversationnel échange facile d’images, de vidéos des groupes par sujet intuitif et fun

15 La fracture sociale

16 exasperation de l’email
évaporation du savoir le retard social

17 Quel est le problème ? Redéfinir la collaboration

18 SOCIAL BUSINESS

19

20 Le Social Business Collaboration Entreprise Etendue Média Social
INTERNE Faciliter la collaboration des employés et améliorer la productivité Entreprise Etendue CLIENTS ET FOURNISSEURS Fluidifier la relation avec les fournisseurs et les clients Média Social AGENTS EXTERNES Maîtriser les facteurs externes de son développement

21

22 retrouver productivité

23 12 minutes de concentration maximum
Productivité 12 minutes de concentration maximum

24 Humaniser Document Conversation

25 Humaniser Document-Centric People-Centric

26 Synchrone et Asynchrone
Vélocité Synchrone et Asynchrone Synchrone Asynchrone

27 retrouver productivité redonner motivation

28 Reprendre le pouvoir Emetteur Récepteur Social Business

29 Là où nous aimerions consacrer notre temps
Getting Things Done Importance Urgence + - Là où nous aimerions consacrer notre temps Là où nous le passons

30 retrouver productivité redonner motivation augmenter compétitivité

31 Traiter plus rapidement les problèmes urgents
Tâches urgentes Traiter plus rapidement les problèmes urgents Tâches non importantes Tâches non urgentes Tâches importantes Consacrer plus de temps au questions importantes Réduire le temps consacré à l’inutile

32 L’enjeu pour l’entreprise
Satisfaction client / traitement plus rapide des problèmes Meilleure prise en charge des projets à long terme de l’entreprise Motivation des employés / taux de rétention plus élevé

33 Quel est le problème ? Redéfinir la collaboration Quelques solutions

34 Outils de collaboration Social Business
Wikis Forums Blogs Annuaire Enrichi Messagerie Instantanée Communautés Partage de Resources Conférences en Ligne

35 Intégration Mail/Phone E-mail / Internet Instant Messaging/Sms
Social Network Social Business Workspaces Communication dashboard Information Center Realtime Interactions Empilement Complexe Improductif Interopérabilité Intégration Efficacité/ Fluidité

36 Mobilité

37 Filiale Banque 400 personnes Service Commercial Entreprises AVANT
Agents commerciaux ne savent pas trouver les bonnes compétences en interne Produits qui changent trop souvent/ formation & documentation incomplètes Pas assez disponibles pour les clients AVANT Commerciaux équipés de tablettes Annuaire enrichi Wiki sur les différents produits / régulièrement mis à jour Conférence téléphonique SOLUTION APRES Vente des nouveaux produits en croissance +20% de visites chez les clients Augmentation satisfaction clients

38 Intégrateur informatique
500 personnes Equipes Projet Intégration (sur sites distants) Difficulté de coopération entre les équipes Connaissances mal partagées Lenteur dans le déploiement des projets AVANT Mise en place de communautés par projet important Forum interne pour partager connaissance et trouver solutions plus rapidement Outil SameTime + Web conference SOLUTION APRES Communication sur les projets a disparu Résolution des problèmes nettement facilitée Temps de déploiement des projets réduit de 15 à 30%

39 Equipementier automobile
300 personnes Site commercial et industriel 50 s par employé et par jour en moyenne Baisse de la réactivité des équipes Sentiment de surcharge de travail à effectif et business constant AVANT Directive restreignant l’utilisation de l’ en interne Mise en place de communautés par département pour faciliter l’échange et le partage de documents Outil SameTime SOLUTION APRES Réduction du traffic d’ de 50% Problèmes traités 20% plus rapidement Enquête de satisfaction des employés en nette progression

40 Quel est le problème ? Redéfinir la collaboration Quelques solutions

41 Le Social Business est à l’email ce que l’ERP est à la comptabilité

42 Mise en place INITIATIVE OBJECTIFS IMPLEMENTATION Organisation Process
Outils Intégration Suivi Productivité Résolution des problèmes Direction Générale Direction Fonctionnelle Direction Informatique Motivation des employés Performance/valorisation de l’entreprise Contribution de la fonction Economie des moyens d’information Performance individuelle et collective Satisfaction clients / qualité Enquêtes / Rétention Choix du périmètre Nouvelles méthodes de collaboration Modules de Social Business Existant technique et culturel Atteinte des objectifs et ajustement

43 Approches AUTORITAIRE VIRALE Cahier des charges Nouveaux Modules
Implémentation Choix d’un module Nouveaux utilisateurs

44 Présentation SlideShare conjointement avec Best’Ware

45 IBM Connections Démonstration

46 Merci !


Télécharger ppt "Présentation ACG SYNERGIES"

Présentations similaires


Annonces Google