La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Talon Lucas 3e53e5. Sommaire: 1. Présentation de l’entreprisePrésentation de l’entreprise 2. Fonctionnement de l’entrepriseFonctionnement de l’entreprise.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Talon Lucas 3e53e5. Sommaire: 1. Présentation de l’entreprisePrésentation de l’entreprise 2. Fonctionnement de l’entrepriseFonctionnement de l’entreprise."— Transcription de la présentation:

1 Talon Lucas 3e53e5

2 Sommaire: 1. Présentation de l’entreprisePrésentation de l’entreprise 2. Fonctionnement de l’entrepriseFonctionnement de l’entreprise 3. Thème d’étude au choixThème d’étude au choix 4. Compte rendu hebdomadaireCompte rendu hebdomadaire 5. Description des tâches accompliesDescription des tâches accomplies 6. ConclusionConclusion 7. LexiqueLexique

3 Présentation de l’entreprise: Sommaire La Résidence Quiétude est une maison de retraite médicalisée accueillant des personnes âgées de plus de 60 ans, dont un certain nombre sont dépendantes et Alzheimer. On y organise diverse sorties avec les résidents(ex: expositions, spectacles, cinéma, visites culturelles….) et des activités dans la salle de restauration. L’entreprise se trouve au 420 rue des Ormes Chartrettes.

4 Sommaire Fonctionnement de l’entreprise:

5 Sommaire Thème d’étude au choix: Observation et présentation d’un métier: Présentation du métier d’infirmier: Le métier d’infirmier consiste à donner des soins aux résidents par exemple: Des perfusions, des pansements, des aérosols, des médicaments et des glycémies capillaires Les infirmiers doivent aussi s’assurer de l’alimentation des résidents Les infirmiers sont très importants pour l’entreprise vu que c’est une entreprise médicalisée. Les tâches des infirmiers sont répétitives tous les jours: ils doivent passer dans les chambres des résidents le matin pour faire leur toilette et leurs soins (pommades, médicaments, pansements…..). Ils peuvent aussi faire des tâches volontaires comme: débarrasser les tables, distribuer le gouté, entretenir des relations avec les personnes

6 Sommaire âgées. Dans la journée, les soins d’urgence s’effectuent dans la salle d’infirmerie, c’est aussi dans cette salle qu’on lieu les transmissions. Les infirmiers travaillent en binôme et peuvent créer des liens amicaux avec les résidents. Les infirmiers sont, des fois, obligés de travailler les jours de fête et les week- end. Les qualités requises pour devenirs infirmiers sont: la rigueur, les aptitudes relationnelles, être assidu, et autonome. Un infirmier peut recevoir un salaire entre 1200€ et 1800€, et il faut faire trois ans d’études pour être employé de suite. Vers l’annexe

7 Sommaire Compte rendu hebdomadaire: lundi Mardi mercredijeudivendredi 10h:présentations10h00:on descend les résidents 10h00:soins10h: soins 10h30:boissons 10h30: boissons 11h15: taux de glycémie 11h:notes des repas des résidents 11h00:nettoyage des litières des lapins 11h00:jeux 11h45: transmissions 11h45: transmissions 12h:distribution des repas du 1 er service 12h00: transissions 12h15:premier service 12h00: Premier service 12h00:premier service 12h00:premier service 13h30: repas 12h30:repas 14h30:jeux, goûter 14h30: Magicien 13h30: café; thé 14h00:aérosol, perfusion 13h40: café; thé 14h00:nettoyage 16h30: lecture 16h30:père noël 15h00:goûter, jeux, lecture 14h30:entretient avec le maître de stage 15h00:jeux, goûter

8 Description des tâche accomplies: Sommaire Les transmissions se déroulent en salle d’infirmerie, et cela sert à savoir de quels résidents les infirmières se sont occupés et si tout s’est bien passé. On propose différentes boissons aux résidents: limonade, grenadine ou citronnelle. J’ai effectué différents types de soins: pansements, médicaments….. Dans l’entreprise on propose différents types de jeux comme: les dominos, les échecs, le bingo et d’autres activités comme la lecture du journal: une animatrice lit le journal chaque jour pour les personnes âgées.

9 Conclusion: Sommaire Durant ce stage, j’ai commencé mes trois premiers jours en tant qu’animateur et les deux derniers jours infirmier. Ce n’était pas le type de stage que je souhaitait faire mais cela m’a beaucoup appris comment se déroulait la vie dans ce genre d’entreprise malgré que les journée soient répétitives. Cependant, j’ai préféré les deux jours en infirmerie, mais je pense que je ferais aucun de ces deux métiers plus tard.

10 Annexe: D ocument explicatif: S alle de restauration: Sommaire

11 Lexique: Polymaintenicien: homme à tout faire Sommaire


Télécharger ppt "Talon Lucas 3e53e5. Sommaire: 1. Présentation de l’entreprisePrésentation de l’entreprise 2. Fonctionnement de l’entrepriseFonctionnement de l’entreprise."

Présentations similaires


Annonces Google