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01 Panorama Media 21-sept Panorama Media 21-sept Tendances 2009 28-sept Tendances 2009 28-sept ICP 05-oct ICP 05-oct INSIGHTS 12-oct INSIGHTS 12-oct POSITIONNEMENT.

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1 01 Panorama Media 21-sept Panorama Media 21-sept Tendances 2009 28-sept Tendances 2009 28-sept ICP 05-oct ICP 05-oct INSIGHTS 12-oct INSIGHTS 12-oct POSITIONNEMENT ET TERRITOIRE DE COMMUNICATION 19-oct POSITIONNEMENT ET TERRITOIRE DE COMMUNICATION 19-oct PLATEFORME DE COMMUNICATION 26-oct PLATEFORME DE COMMUNICATION 26-oct ACTIVATION 09-nov ACTIVATION 09-nov PRESENTATION DU CAS 14-dec PRESENTATION DU CAS 14-dec Presse 16-nov Presse 16-nov TV 23-nov TV 23-nov Radio 30-nov Radio 30-nov Medias Sociaux + Quizz 07-dec Medias Sociaux + Quizz 07-dec Conférences DÉROULÉ DES COURS

2 CUMBO 9 novembre 2009  CORRIGE CONF 3 CREATIVITE METHODES EXERCICE

3 CUMBO 9 novembre 2009 CORRIGE CONF 3  CREATIVITE METHODES EXERCICE

4 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 4 NOTRE OBJECTIF ENSEMBLE DANS CETTE PARTIE EST :  COMMENT FAIRE VIVRE LA PLATEFORME D’ENGAGEMENT ?  COMMENT VOUS ACCOMPAGNER DANS LA GÉNÉRATION D’IDÉES ?  COMMENT CRÉER LES CONNECTIONS ENTRE LE CONSOMMATEUR ET LA MARQUE ET CE, AU TRAVERS D’IDÉES DE COMMUNICATION ORIGINALES ET INNOVANTES?

5 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 5 CRÉATIVITÉ : RÈGLES DE BASE SUSPENDEZ LE JUGEMENT : PAS DE SUPPRESSION D’IDÉES DANS UN ÉLAN DE NÉGATIVISME DITES-LE : UNE GRANDE IDÉE PEUT NAÎTRE D’UNE NOTION APPAREMMENT STUPIDE CONTINUEZ À AVANCER : UTILISEZ DE MULTIPLES TECHNIQUES POUR CHANGER DE PERSPECTIVES STIMULEZ : NOUVEAUX ESPACES, MOTS, IMAGES SUSCITENT LA RÉFLEXION TRAVAILLEZ ENSEMBLE!

6 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 6 CUMBO 9 novembre 2009 CORRIGE CONF 3 CREATIVITE  METHODES EXERCICE

7 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 7 CUMBO 9 novembre 2009 CORRIGE CONF 3 CREATIVITE  METHODES LINKING EXERCICE

8 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 8 QUELQUES TECHNIQUES POUR VOUS AIDER DANS LA GÉNÉRATION D’IDÉES

9 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 9 ’’LINKING’’  UN OUTIL QUI PERMET DE “DONNER VIE” À LA PLATEFORME  UN BON MOYEN D’ACTIVER UNE DÉMARCHE DE CRÉATIVITÉ  PERMET DE CRÉER DU LIEN ET DE LA CONNEXION ENTRE LES PILIERS ET LES INSIGHTS / HABITUDES DES CONSOMMATEURS  PERMET D’IDENTIFIER UN CERTAIN NOMBRE DE POINTS DE CONTACT  PERMET DE SÉCURISER LA VIABILITÉ DES PILIERS IDENTIFIÉS EN AMONT LES FAMEUX PILIERS IDENTIFIÉS, QUE SIGNIFIENT-ILS DANS LA VIE QUOTIDIEN DE NOTRE CONSOMMATEUR CIBLE? QUELLES SONT LES POSSIBILITÉS?

10 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 10 ETAPE 1 SÉLECTIONNER UN PILIER ET IDENTIFIER COMMENT IL PEUT PRENDRE SON SENS DANS LE QUOTIDIEN, L’ATTITUDE ET LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR CIBLÉ - FAMILLE / DOMICILE - LOISIRS - TRAVAIL - CONSOMMATION - UTILISATION DE LA MARQUE - ETC ETAPE 2 UTILISER LES CONCLUSIONS DE LA PHASE 1 POUR IDENTIFIER DES POINTS DE CONTACTS QUI POURRAIENT ÉMERGER DANS LES DIFFÉRENTES CATÉGORIES ’’LINKING’’

11 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 11 EXEMPLE : CRÈME NIVEA ANTI-ÂGE COMMENT CRÉER DU LIEN AUTOUR DE CE PILIER? FAMILLE / MAISON - COMMUNICATION MÈRE-FILLE, MOMENTS DE LA JOURNÉE PRIVILÉGIÉS TELS QUE LE MATIN OU LE SOIR DANS LES MOMENTS D’INTIMITÉ LOISIRS - IDENTIFIER LES ACTIVITÉS COMME LE SALON DE COIFFURE, LES RDV ESTHÉTIQUES, LES ACTIVITÉS QUI JOUENT SUR L’APPARENCE TELLES QUE LA GYM, LES VACANCES D’ÉTÉ… CONSOMMATION - PAR EXEMPLE FOCUS SUR L’ACHAT DE VÊTEMENTS LA MARQUE - QUELS SONT LES MOYENS DE CRÉER DE LA PROXIMITE AVEC LA MARQUE ? Pilier : me redonne CONFIANCE et RESPECTE MON INTIMITÉ How

12 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 12 CUMBO 9 novembre 2009 CORRIGE CONF 3 CREATIVITE  METHODES LINKING REEXPRESSION EXERCICE

13 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 13 REEXPRESSION  TROUVER UNE MANIÈRE DIFFÉRENTE D’EXPRIMER VOTRE PLATEFORME/THEME D’ENGAGEMENT. UTILISER LE LANGAGE POUR CHANGER LE CADRE DE RÉFÉRENCE (DIFFÉRENTS TERMES, MOTS, MÉTAPHORES…)  EX : EXPRIMER AUTREMENT “Créateur d’automobiles”  “ Nous, hommes et femmes de Renault, mettons l’audace et l’innovation au cœur.” = PERSONNALISE LA PLATEFORME ET LUI DONNE UN SENS HUMAIN – MANIÈRE PERTINENTE POUR L’ABORDER SOUS UN AUTRE ANGLE

14 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 14 CUMBO 9 novembre 2009 CORRIGE CONF 3 CREATIVITE  METHODES LINKING REEXPRESSION RELATED WORLDS EXERCICE

15 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 15 RELATED WORLDS  IDENTIFIER / S’INSPIRER DE DOMAINES/SECTEURS/ PRODUITS / HISTOIRES QUI ONT DES PRINCIPES/CARACTERISTIQUES / IDEES COMMUNES MAIS QUI DIFFERENT PAR AILLEURS.  EX. « JE TRAVAILLE SUR UN SOFT DRINK LIGHT, QUELS ENSEIGNEMENTS À TIRER DU MARCHÉ DES YAOURTS OU CÉRÉALES ? » « ET SI DEMAIN, LES VOITURES ÉTAIENT VENDUES EN GMS, UNE NOUVELLE APPROCHE DE LA PROMO SUR LE LIEU DE VENTE VS CONCESSIONS AUJOURD’HUI ? » « LES ENJEUX DE LA COSMÉTIQUE POUR HOMME : AU JAPON ? EN FRANCE ? AUX ETATS-UNIS ? »

16 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 16 CUMBO 9 novembre 2009 CORRIGE CONF 3 CREATIVITE  METHODES LINKING REEXPRESSION RELATED WORLDS REVOLUTION EXERCICE

17 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 17 REVOLUTION  PROPOSER DES SCÉNARIOS IMAGINAIRES À VOS PARTICIPANTS DANS LESQUELS L’ENVIRONNEMENT A CHANGÉ DE MANIÈRE SIGNIFICATIVE : EX: DISPARITION BRUTALE DU CONCURRENT PRINCIPAL, LES CLIENTS N’ACHÈTENT PLUS LE PRODUIT.  DÉVELOPPER DES IDÉES DE COMMUNICATION DANS LE CADRE DE CE SCÉNARIO  ABORDEZ LES MÊMES PROBLÈMES AVEC DIFFÉRENTS SCÉNARIOS QUE FERIEZ-VOUS SI VOUS AVIEZ UN BUDGET ILLIMITÉ ? QUE FERIEZ-VOUS SI VOUS AVIEZ UN BUDGET EXTRÊMEMENT LIMITÉ ?

18 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 18 CUMBO 9 novembre 2009 CORRIGE CONF 3 CREATIVITE METHODES  EXERCICE

19 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 19  TRAVAILLER À PARTIR DE LA PLATEFORME QUE VOUS AVEZ IMAGINÉ AVEC VOTRE GROUPE  L’ENJEU EST QUE VOUS APPRENIEZ À GÉRER UNE SESSION DE CRÉATIVITÉ À PLUSIEURS  L’OBJECTIF EST DE DÉTERMINER UN CERTAIN NOMBRE D’IDÉES À MÊME DE CRÉER DE LA DIFFÉRENCIATION ET DE L’INNOVATION POUR VOTRE PLATEFORME  LA MÉTHODE DU LINKING PEUT VOUS AIDER POUR DÉMARRER  POUR LA RESTITUTION DES GROUPES, IL FAUDRA PRÉSENTER VOS MEILLEURES IDÉES ET JUSTIFIER POURQUOI CE SONT DE BONNES IDÉES !

20 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 20  PASSEZ UN PEU DE TEMPS POUR ORGANISER VOTRE SESSION DE TRAVAIL (TIMING PAR EXERCICE + POUR SÉLECTION ET MISE EN FORME DES IDÉES) IL EST IMPORTANT QUE VOUS UTILISIEZ LE MAXIMUM DE TECHNIQUES  NOMMEZ UN LEAD POUR MENER CHAQUE TECHNIQUE  NOMMEZ UN LEAD POUR NOTER TOUTES LES IDÉES ET DERRIÈRE LES SÉLECTIONNER PAR ORDRE DE PRIORITÉ POUR VOTRE PLATEFORME  NE VOUS CENSUREZ PAS AU DÉMARRAGE ET DANS UN SECOND TEMPS FILTREZ VOS IDÉES ENSEMBLE POUR GARDER LES 4/5 MEILLEURES LE CONSENSUS DANS LE GROUPE SUR LA SÉLECTION DES IDÉES FINALES EST ESSENTIEL LES MODALITES

21 COPYRIGHT 2009 DEEPBLUE – AEGIS MEDIA FRANCE DOCUMENT STRICTEMENT CONFIDENTIEL - PAGE 21 CUMBO 9 novembre 2009 CORRIGE CONF 3 CREATIVITE METHODES EXERCICE  EXEMPLE

22 MEGANE II - PLATE FORME DE CONTACT -

23 Insights SynthèseII.3 FORMALISATION DU GAP RENAULT ►une image de créateur challengée ►une légitimité d’ingénieur motoriste à reconstruire SEGMENT M1 & MEGANE ►une démarche consommateur basée sur le compromis ►une offre en voie d’homogénéisation ►Megane perçue comme une coquille vide, une familiale à encéphalogramme plat ►Megane une réalité produit performances qui n’arrive pas à exister OBJECTIFS MEGANE ►challenger 307 + golf ►mettre en avant les performances tout en maintenant l’audace ►adresser prioritairement la cible hommes de 25-34 ans CIBLE DE CONQUETE PETER PAN ►homme de 25-34 ans, célibataire ou marié avec enfant en bas âge ►identité en construction, ambivalent et versatile, carriériste et jouisseur ►mobile, dynamique, vie sociale intense besoin de défoulement, d’évasion ►centres d’intérêts : sports, nouvelles technos, week end, sorties ►voiture : dimension plaisir et statutaire – utilisation au quotidien ►démarche achat : libre arbitre dans le processus de choix

24 Insight Synthèse II.3 FORMALISATION DU GAP J’ATTENDS D’UNE VOITURE QU’ELLE ME PROCURE DES SENSATIONS INTENSES ET QU’ELLE ME RESSEMBLE MÉGANE PROCURE LES MEILLEURES PERFORMANCES SUR SA CATÉGORIE BÉNÉFICES PRODUIT ASPIRATIONS CONSO. ? THEME DE COMMUNICATION

25 Elaboration III.1 THEME DE COMMUNICATION J’ATTENDS D’UNE VOITURE QU’ELLE ME PROCURE DES SENSATIONS INTENSES MÉGANE PROCURE LES MEILLEURES PERFORMANCES SUR SA CATÉGORIE BÉNÉFICES PRODUIT ASPIRATIONS CONSO. CUSTOMER TAKE OUT MEGANE PROVIDES PERFOMANCES THAT STIMULATE MY SENSATIONS AND MY PERSONALITY MEGANE, DES PERFORMANCES QUI STIMULENT MES SENSATIONS ET MA PERSONNALITE AVEC MÉGANE JE VAIS PRENDRE DU PLAISIR THEME DE COMMUNICATION

26 Elaboration III.2 EXPRESSIONS DU THEME > DEFINITION DES ‘’HOW’’ MEGANE PROVIDES PERFOMANCES THAT STIMULATE MY SENSATIONS AND MY PERSONALITY MEGANE, DES PERFORMANCES QUI STIMULENT MES SENSATIONS ET MA PERSONNALITE EN METTANT EN AVANT LA PERSONNALITÉ DE LA VOITURE ET DU CONSOMMATEUR HOWHOW EN METTANT EN AVANT LES SENSATIONS PAR > LES PERFORMANCES DU VÉHICULE > DES UNIVERS SENSORIELS HOWHOW

27 Elaboration III.2 EXPRESSIONS DU THEME > DEFINITION DES ‘’HOW’’ Performances Univers sensoriels En mettant en avant les performances concrètes du véhicule (motorisations plus puissantes, sécurité et tenue de route) preuves à l’appui. En incitant la cible à vivre des sensations physiques et réelles grâce à la Mégane Personnalité En mettant en scène la Mégane dans des situations inattendues afin de dynamiser sa personnalité En permettant à la cible de refléter sa personnalité et son énergie débordante grâce a Mégane EN METTANT EN AVANT LES SENSATIONS PAR > LES PERFORMANCES DU VÉHICULE > DES UNIVERS SENSORIELS HOWHOW SENSATIONS EN METTANT EN AVANT LA PERSONNALITÉ DE LA VOITURE ET DU CONSOMMATEUR HOWHOW PERSONNALITE

28 Activation IV.1 DISPOSITIF IMAGE SPECTRE LARGE / preuves concrètes TELEVISION Mettre en scène la promesse du modèle Visibilité et présence à l’esprit : 4 vagues / 2250 GRP H 25-49a PRESSE MAGAZINE Nourrir la promesse (positionnement, fondamentaux et équipements) Nourrir le désir (partenariat SL look et tendance) 2 vagues AFFICHAGE Sursignifier la nouveauté Un Sénior "sec" INTERNET Phase teaser « Faits d’hiver » + lancement du site : bannières 1 vague SPONSORING DE TELEFOOT Amplificateur de la Série Limitée Sept. à Déc

29 Activation IV.2 DISPOSITIF SPECIFIQUE HOMME 25-34 DISPOSITIF SPECIFIQUE H 25-34 SENSATIONS EXPERIENCES PLATE FORME SENSATIONS & PERFORMANCES WEB MEGANE SENSATION TOUR EVENTPRESSE PLATEFORME SENSATIONS & PERSONNALITE SERIE LIMITEE CO-BRAND MEGANE SENSAT° DAYS WEBEVENTPRESSE CANALPLAY VOD FILMS MOBILE RINGTONES MMS VIDEO AFFICHAGE LIEUX BRANCHES

30 CONTACT PERFORMANCE ESSAIS PILOTAGE

31 ActivationIV.2 SENSATIONS ET PERFORMANCES MEGANE SENSATIONS TOUR – JANVIER > MAI 2006 PROUVER LA PERFORMANCE & REPONDRE A L’ATTENTE D’ESSAIS UNE PLATE FORME D’EXPOSITION MEDIA ► INTERNET : VISIBILITE + RECRUTEMENT ► PARTENARIAT PRESSE SPORTIVE : VISIBILITE + IMAGE ► SOIT + 60 MILLIONS CONTACTS UNE OPERATION TERRAIN D ’ENVERGURE NATIONALE ► ESSAIS SUR CIRCUITS AVEC PILOTES INSTRUCTEURS ►TOURNÉE D’ESSAIS SUR 10 CIRCUITS COUVRANT L’ENSEMBLE DES DR RENAULT. ►6.300 ESSAIS AU TOTAL / SOIT ± 10.000 CONTACTS (AVEC ACCOMPAGNANTS)

32 ActivationIV.2 SENSATIONS ET PERFORMANCES MEGANE SENSATIONS TOUR DISPOSITIF ÉVÉNEMENTIEL MAGAZINES ► Editer un supplément événementiel L’Equipe Mag et Sport. ► Porter l’ensemble des messages Mégane en les rendant directement lisibles dans leur cohérence et dans leur force de déploiement : de l’expression de la promesse sensations => à la preuve, au travers des événements créés sur les circuits ► Le supplément L’Equipe Mag (16 pages) sera diffusé dans l’édition nationale du titre => diffusion nationale + travail image ► Le supplément Sport (8 pages) sera distribué, au tout début de l’opération, dans le réseau de distribution classique de Sport ainsi que sur différents événements ou lieux identifiés par Renault => Etre au rendez vous des points de contacts identifiés par la plateforme

33 CONTACT PERSONNALITE MOBILE VIDEO

34 ActivationIV.2 PERSONNALITE CAMPAGNE PAR MMS VIDÉO > JANV. 2006 PRINCIPE Accompagner la vague teasing ‘’Faits d’Hiver’’ en amont de la copy TV. Envoies en 3 vagues de MMS image animée en push basés sur l’intrigue teasing ‘’Faits d’Hiver’’. PUISSANCE DISPOSITIF Exploitation des bases Optin Orange et SFR. Possibilité d’affiner sur Hommes 25-34 et centres d’intérêt. 100 000 contacts

35 ActivationIV.2 SENSATIONS ET PERSONNALITES INTERNET VOD - EXCLUSIVITE PREMIERE > FEV. 2006 CANAL PLAY CANAL + Active commercialise des films en téléchargement payant sur CANALPLAY.COM Principe opération : Renault offre la principale nouveauté film du mois en téléchargement. Le choix du film sera opéré selon l’historique salle et vente DVD en catalogue pour être affine. PUISSANCE DISPOSITIF Exposition MD > 4 millions de contacts Visionnage film > 30 à 40 000 pers.

36 CONTACT PERSONNALITE CINE + NET = VOD

37 ActivationIV.2 SENSATIONS ET PERSONNALITE AFFICHAGE TACTIQUE LIEUX BRANCHES > MARS 2006 CARTAPUB ► Réseau national Cart’com Tendances + Qualité + Monoprix (Bars, Restaurants, Cafés tendance + Brasseries et Cafés de qualité + Monoprix) ► Nombre de cartes : 1.640.000 cartes ► Nombre de lieux : 2.642 ► La carte postale est conservée en moyenne 5 semaines et génère 3 à 6 contacts utiles; INDOOR MEDIA ► Panneaux lumineux situés au cœur d’établissements de qualité ► Réseau Paris : Bars et Restaurants tendances, Brasseries de qualité ► Nombre de lieux : 250 ► Nombre de visuels : 2 visuels

38 CONTACT PERSONNALITE AFFICHAGE LIEUX BRANCHES

39 CONTACT PERSONNALITE WEEK END EVASION

40 ActivationIV.2 SENSATIONS ET PERSONNALITES MEGANE SENSATIONS WE – JUIN > SEPT. 2006 ACCOMPAGNER LA CIBLE SUR SES MOMENTS DE DÉTENTE. UNE PLATE FORME D’EXPOSITION MEDIA ► INTERNET : VISIBILITE + RECRUTEMENT ► PARTENARIAT PRESSE SPORT ET DECOUVERTE : VISIBILITE + IMAGE ► SOIT + 5 MILLIONS CONTACTS UNE OPERATION TERRAIN D ’ENVERGURE NATIONALE ► WEEK END THEMATIQUES : SPORTS EXTREMES ET DECOUVERTES ► 2 WE PAR DR / SEMAINE SOIT 196 WE A GAGNER ► UN WE = UNE MEGANE + UNE ACTIVITE + HEBERGEMENT

41 ActivationIV.2 SENSATIONS ET PERSONNALITES MEGANE SENSATIONS WE PARTENARIAT PRESSE IMAGE ► UNE OPÉRATION PRESSE CONSTRUITE EN 2 TEMPS, PERMETTANT DE RENDRE LISIBLE LA COHÉRENCE DES PROMESSES MÉGANE ET DES SENSATIONS EXPÉRIMENTÉES ► TEMPS 1 PAGE 1 : article fait en collaboration avec la rédaction des titres, traitant la thématique weekend choisie sous l’angle sensations PAGE 2 : réalisation d’un itinéraire Sensations Weekend (road book) proposant aux lecteurs de le découvrir en Mégane CC en participant à l’opération ► TEMPS 2 : conception d’un article (testimonial) où un participant décrit l’expérience vécue durant ce week-end au volant de la Mégane prêtée ► 2 THEMATIQUES SPORTS EXTREMES DECOUVERTE

42 ActivationIV.2 SENSATIONS ET PERSONNALITES SERIE LIMITE – COBRANDING > SEPT.2006 NIKE Id ►UN CONCEPT ORIGINAL : JUST DO IT (BY YOURSELF)! Pour tout achat d’une Megane Nike ID recevez vos baskets personnalisées à l’image de votre voiture et siglées de vos initiales ADIDAS ► PLUS QU’UNE MARQUE, UN UNIVERS Pour tout achat d’une Megane Adidas recevez un équipement adidas (veste, sac…) et des invitations pour des événements Adidas…. MOTOROLA ►UNE MARQUE A LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE Pour tout achat d’une Megane Motorola recevez un téléphone dernier né de la marque plus les accessoires kit main-libres. DYNASTAR Pour tout achat d’une Mégane Dynastar, une paire de ski offerte.

43 CONTACT PERSONNALITE COBRANDING MARQUE AFFINE

44 CONTACT PERSONNALITE COBRANDING MARQUE AFFINE

45 CONTACT PERSONNALITE COBRANDING MARQUE AFFINE

46 CONTACT PERSONNALITE COBRANDING MARQUE AFFINE


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