La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A.J. Richardson Transportation Research Centre, RMIT  Construction de profils pour l’activité diurne, basée sur une enquête de déplacements des ménages.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A.J. Richardson Transportation Research Centre, RMIT  Construction de profils pour l’activité diurne, basée sur une enquête de déplacements des ménages."— Transcription de la présentation:

1

2 A.J. Richardson Transportation Research Centre, RMIT  Construction de profils pour l’activité diurne, basée sur une enquête de déplacements des ménages  Projet VATS: Victorian Activity & Travel Survey  L’Auteur: philosophie, publications récentes…

3 La Philo de Bono: la pensée hexadimensionnelle Le rouge: sentiments et intuition Le blanc appelle l'information connue ou exigée Le vert vise la créativité: possibilités, alternatives et nouvelles idées Le bleu sert lors du processus de réflexion Le noir: jugement L’avocat du diable ou pourquoi ça peut échouer Les Six Chapleaux (ou Modes) ® optimisme intelligence et Le jaune incarne Les Six Chapeaux (ou Modes) ® Site d’intérêt sur la créativité: www.leadership.gc.ca

4 24 Oct. 1996, Baltimore : Conference on Women’s Travel Issues – « The Emerging Transport Needs of Women in Contemporary Urban Australia », Jenny Morris and Tony Richardson, Melbourne Institute of Technology 1998 : Transportation Research Centre, RMIT –Richardson, A.J., Brunton, P.J. and Roddis, S.M. "The calculation of perceived residential density". Road Transport Research, Vol. 7, Issue 2, pp. 3-15 –Roddis, S.M.and Richardson, A.J. "Construction of daytime activity profiles from household travel survey data". 77 th Annual Meeting of the Transportation Research Board, Washington DC, U.S.A. –Roddis, S.M., Richardson, A.J. and McPherson, C.D. "Obtaining travel intensity profiles from household travel survey data". 77 th Annual Meeting of the Transportation Research Board, Washington DC, U.S.A. 2-7 Juil. 2000, Queensland : IATBR –Président de l’atelier méthodologique « Structure des données, échantillonnage et enjeux des enquêtes » Activités & Travaux récents:

5 Le Projet V.A.T.S. Enquête en continu depuis 1993 Étendue: Métropole de Melbourne 5000 ménages validés / an –Distribution sur tous les jours de l’année –Toutes les personnes du ménage –Tous les déplacements d’un jour complet –Lieux géocodés Codage des données VATS: DéplacementDétails surHeure Détails surMotif àHeureMode numéro:l'origine:de départ:d'arrivée:la destination:destination:de départ: 1domicile900930ateliertravailler1215voiture 2travail12151220cafémanger1305à pieds 3café13051310ateliertravailler1800à pieds 4travail18001840domicileretour domicile##voiture

6 Profil d’Activité Cliché d’une Zone quelconque à un Instant précis Juxtaposition des clichés  Courbes ci-dessous : Résidants de la zone

7 Mesure des Visites Cumulées de la Population dans une Zone donnée Courbe de Visite Points d’inflexion

8 Après 16h, la zone se vide mais d’autres visiteurs continuent d’affluer pour les divers motifs Comparaison Profil d’Activité / Courbe de Visite Cumulatif Temps Réel

9 Mesure dynamique de la population Rupture avec l’approche traditionnelle de mesure de la population, statique, basée sur les domiciles Plus grande désagrégation: âge, sexe, revenu, groupe ethnique  Comportement de Mobilité, d’Activité de groupes spécifiques Utilisation du sol Couplage avec un S.I.G. Synthèse sur les 2 Concepts


Télécharger ppt "A.J. Richardson Transportation Research Centre, RMIT  Construction de profils pour l’activité diurne, basée sur une enquête de déplacements des ménages."

Présentations similaires


Annonces Google