La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par: Monica Marques Rosemary Paniccia. Cette activité nous aidera à l’introduction et compréhension d’un texte dans la classe de la 9ième année cadre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par: Monica Marques Rosemary Paniccia. Cette activité nous aidera à l’introduction et compréhension d’un texte dans la classe de la 9ième année cadre."— Transcription de la présentation:

1 Par: Monica Marques Rosemary Paniccia

2 Cette activité nous aidera à l’introduction et compréhension d’un texte dans la classe de la 9ième année cadre théorique. **Notez, les élèves doivent avoir la connaissance des verbes au présent et au futur simple**

3 Le Sondage: Donnez une valeur de 1 (la qualité la plus importante) et 3 (la qualité la moins importante). Pensez-y. Donnez aux élèves une minute pour y penser.

4 Les résultats (stratégie—sondage) Écrivez les résultats de la classe sur le tableau ou sur le projécteur

5 Après avoir remarqué les résultats de chaque catégorie, discutez le signifié de ce résultat. Exemple: Pourquoi est-ce que la beauté est importante? Pourquoi est-ce que la beauté n’est pas importante?

6 Une fois que vous avez discuté les catégories, discutez les résultats de la classe. Exemple: Alors, dans notre classe, la catégorie (beauté, intelligence, personnalité) est la plus importante, pourquoi? Examinez aussi la différence entre les filles et les garçons. Exemple: Dans notre classe la majorité des filles pensent que __________ (catégorie) est la plus importante, pourquoi? Dans notre classe la majorité des garçons pensent que __________ (catégorie) est la plus importante, pourquoi?

7 Divisez la classe en quatre groupes (7 étudiants chaque groupe): Divisez les chaises en quatre stations Chaque groupe doit aller vers une station

8  Une partie du texte  Du papier (pour faire le vocabulaire)  Marqueurs  1 feuille avec toutes les questions (une par groupe)  1 dictionnaire Français-Anglais/Anglais- Français

9 Chaque groupe aura 20 minutes pour lire la partie du texte sur sa station et chercher du vocabulaire inconnu sur le texte. Il leur faut avoir au moins 3 mots. Le vocabulaire qu’ils ont trouvé se laisse sur la station.

10 Pendant 10 minutes les élèves prendront les questions et essayeront de répondre à quelques questions avec l’information du texte sur les stations. Chaque groupe doit avoir la réponse sur la feuille de questions (une copie chaque groupe). Après les 10 minutes toutes les personnes du groupe bouge à une autre station. Ils feront cela pour toutes les quatre stations.

11 La réflexion (stratégie—réflexion individuelle) Une fois que cette rotation soit finie, les élèves répondront aux questions de réflexion individuellement en utilisant le futur simple. Donnez aux élèves une feuille avec les questions de réflexion. Demandez à quelques élèves de partager leurs réponses.

12 Pendant cette activité il y a des liens faits avec le curriculum du cours FSF 1D1 pour la lecture, la communication orale, et l’écriture. ** Notez : On vous a envoyé une copie de ces liens avec le fichier de l’activité sur le réseau de notre classe. Le fichier s’appelle « Barbie Activité ».


Télécharger ppt "Par: Monica Marques Rosemary Paniccia. Cette activité nous aidera à l’introduction et compréhension d’un texte dans la classe de la 9ième année cadre."

Présentations similaires


Annonces Google