La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les divorces de stars les plus chers

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les divorces de stars les plus chers"— Transcription de la présentation:

1 Les divorces de stars les plus chers

2 Brad Pitt / Jennifer Aniston : 47 millions d'euros
Après un mariage à 700 000 euros en l'an 2000 (dont 78 900 euros pour le concert privé des Gipsy Kings, 59 000 euros pour les fleurs, 15 700 euros pour les feux d'artifice…), les Pitt-Aniston ont de nouveau affolé les compteurs lors de leur divorce, en Avec une fortune estimée à 200 millions d'euros, le couple le plus glamour d'Hollywood a en effet prospéré pendant ces cinq années d'idylle. "Jackpot" pour la villa du bonheur Le coût total de la séparation est estimé à 47 millions d'euros. C'est Jennifer Aniston qui a conservé la villa de 900 m², achetée à Beverly Hills environ 12 millions d'euros en Après plusieurs années de travaux, le couple avait équipé la demeure d'une salle de projection privée, d'un atelier d'artiste, de courts de tennis, d'une piscine, d'un spa… Au lendemain du divorce, l'actrice-vedette de la série "Friends" a pu la mettre en vente à 22 millions d'euros. Brad reste aux commandes Brad Pitt, parti vers d'autres horizons avec l'actrice Angelina Jolie rencontrée sur le tournage de "Mr et Mrs Smith", conserve quant à lui le contrôle de leur maison de production, "Plan B Productions", d'une valeur estimée à 50 millions d'euros. Jennifer Aniston reste actionnaire minoritaire.

3

4 Tom Cruise / Nicole Kidman : 30 millions d'euros
Divorce à l'amiable pour un couple en or Après 9 ans et 11 mois de mariage, le "couple en or" d'Hollywood entame une procédure de divorce en février Ouf, il était temps : la loi californienne demande un partage équitable des biens à partir de 10 ans de vie maritale ! Pour l'acteur-producteur, l'enjeu est de taille : sa fortune est alors estimée à 200 millions d'euros. On lui attribue 5 maisons, 3 avions et des bijoux d'une valeur d'un million de dollars. Celle de sa femme s'élève "seulement" à 79 millions d'euros. Accord tenu secret Finalement, un accord à l'amiable est trouvé en novembre Il est tenu secret mais des détails filtrent dans le magazine "People" : à lui la propriété du Colorado (7,9 millions d'euros) et les avions. A elle, la maison de Pacific Palisades (26,8 millions d'euros) et celle de Sydney. Ils optent pour la garde partagée de leurs deux enfants adoptifs, Isabella et Conner : ils passeront Thanksgiving aux Etats-Unis avec leur père et Noël en Australie, avec leur mère. Aujourd'hui, Tom Cruise a trouvé le grand amour avec Katie Holmes qui a donné naissance en mai à une petite Suri. Nicole Kidman, qui vient d'épouser le musicien australien Keith Urban, attend elle aussi un heureux événement.

5

6 Tom Hayden / Jane Fonda : 7,8 millions d'euros
Après le sac poubelle, le tribunal Quand Tom lui annonce, en 1989, qu'il aime une autre femme, Jane lance ses affaires par la fenêtre dans un sac poubelle et sombre dans la dépression. Depuis les années 1960, ils forment en effet l'un des couples emblématiques du mouvement pacifiste et contestataire américain. De la guerre du Vietnam aux conventions du Parti démocrate, ils ont mené ensemble de nombreux combats. Mais en 1989, après 16 ans de mariage, c'est devant les tribunaux que le mythe s'achève. Une activiste des gymnases L'actrice aurait versé 7,8 millions d'euros d'indemnités à son mari. Pendant leur mariage, elle est devenue une icône de l'aérobic grâce à son club de Beverly Hills, le "Jane Fonda's work out " et aux livres et cassettes vidéo édités dès 1981 : ils auraient rapporté 13,4 millions d'euros intégralement reversés à l'organisation politique fondée par le couple. En 1991, Jane ferme son club et reprend le chemin des plateaux de cinéma. Après 10 ans de mariage avec Ted Turner, elle divorce pour la 3e fois en Tom Hayden poursuit quant à lui sa carrière d'auteur-activiste en Californie. Il vit avec l'actrice-chanteuse canadienne Barbara Williams.

7

8 James Cameron / Linda Hamilton : 39,4 millions d'euros
Le couple naufragé du "Titanic" En 1999, James Cameron connaît l'un des plus gros succès de l'histoire du cinéma avec "Titanic". Mais le succès professionnel tourne au naufrage personnel. Pendant le tournage, le réalisateur d'origine canadienne tombe sous le charme de la comédienne Suzy Amis. Pour Linda Hamilton, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. L'ancienne actrice-star des deux premiers volets de "Terminator" demande le divorce après 17 mois de mariage (dont 8 mois séparés de son mari) et 9 ans de vie commune mouvementée. L'argent n'adoucit pas les cœurs Lors de la procédure de divorce (la 4e pour James Cameron), la belle aurait obtenu 39,4 millions d'euros d'indemnités, selon les tabloids, soit plus de la moitié des revenus que "Titanic" a rapportés à son mari. Elle obtient également la garde de leur fille Joséphine, âgée de 5 ans. La voilà riche pour plusieurs vies, mais sa rancœur persiste : "Nous n'avons rien en commun à l'exception de notre fille. C'est un homme absolument misérable, misérable et malheureux" a-t-elle expliqué au tribunal. Elle a avoué à la presse être restée seule pendant 2 ans après le divorce. Cameron, lui, a épousé Suzy Amis en 5e noce, dès juin 2000.

9

10 Donald Trump / Ivana Zelnicek : 25 millions d'euros
La fin d'un couple new-yorkais mythique Quand Ivana Zelnicek rencontre Donald Trump en 1976, elle n'est encore que top model. Lui a déjà hérité de l'empire immobilier paternel. Ils se marient 9 mois plus tard et deviennent le couple incontournable des affaires et de la jetset new-yorkaises. Rien n'est impossible avec les "Trumps" : triplex de 50 pièces, Boeing 727 privé, garde robe d'un demi-million de dollars par an… Amour et trahison Mais le couple succombe à l'infidélité de Donald avec l'actrice Marla Maples. En 1990, Ivana demande le divorce mais Donald conteste l'accord, signé 3 ans plus tôt, prévoyant le partage de leurs biens. S'en suit une bataille judiciaire, réglée en mars Selon le "New York Times", Ivana obtient alors 7,9 millions d'euros d'indemnités et 3,15 millions d'euros de dédommagement à son départ du triplex familial. Elle conserve leur maison du Connecticut et un appartement dans le Trump Plaza. Donald doit lui verser une pension de 473 400 euros par an pour leurs trois enfants : Donald Jr, Ivanka et Eric. Marié durant 6 ans avec Marla Maples, Donald a épousé Melania Knauss en Ivana a créé une ligne de vêtements et de cosmétiques et a connu un bref mariage avec Riccardo Mazzucchelli.

11

12 Harrison Ford / Melissa Mathison : 99 millions d'euros
Un mariage d'amour peut coûter très cher... Refaire sa vie à 60 ans, c'est possible. Mais ça peut coûter très cher, surtout quand on a oublié de signer un contrat de mariage... Harrison Ford l'a appris à ses dépens en 2004, quand il a voulu quitter la scénariste Melissa Mathison, après 18 ans de vie commune. Tombé sous le charme de Calista Flockhart, la jeune héroïne d""Ally McBeal"Ford a dû payer sa liberté au prix fort. Du jamais vu à Hollywood Pour la 1re fois, un acteur a cédé la moitié des droits d'auteur à venir sur les vidéos et DVD des films qu'il avait tournés pendant son mariage (dont "Le Fugitif", "Air Force One" et deux volets d'"Indiana Jones"), soit plus de 18 millions d'euros. Mathison, nominée aux Oscar en 1982 pour le scénario de "E.T.", a pu conserver ses droits sur le film, écrit avant leur union. Elle aurait aussi obtenu 11,4 millions d'euros d'indemnités, la moitié de leur portefeuille immobilier (30,5 millions d'euros) et d'actions (7,2 millions). Le héros de "Star Wars", lui, conserverait leur ranch du Wyoming (37 millions d'euros), après avoir versé à Mathison la moitié de sa valeur et cédé un terrain adjacent. Il conserve aussi leur collection d'art (14,5 millions d'euros), et de voitures et motos, ainsi que six avions (11,6 millions d'euros) et une cave de vin (320 000 euros).

13

14 Lady Diana / Prince Charles : 25,2 millions d'euros
Scandale et tragédie chez les Windsor Les efforts de la reine d'Angleterre n'auront pas suffi à sauver le "conte de fée" de Lady Diana Spencer et de Charles Prince de Galles. Et après deux  années de séparation, c'est la Reine Elizabeth elle-même qui aurait fait accélérer la rupture officielle. Le 26 août 1996, 15 ans après leur mariage dans la cathédrale Saint-Paul, et au terme d'une rude bataille juridique, Charles et Diana ont conclu le divorce le plus cher de l'histoire du royaume. Record royal : Selon la presse britannique, Diana aurait reçu une indemnité de 25,2 millions d'euros, ainsi que 517 000 euros annuels destinés au financement de son "bureau privé". Mais Lady Di ne peut plus se faire appeler "Son Altesse Royale". Les deux époux se sont mis d'accord pour une garde alternée de leurs fils, Harry et William. Et pour mettre un terme aux révélations sur les infidélités du couple, l'accord aurait prévu une "clause de discrétion", selon le "New York Times". Libérée de ses engagements, Diana a connu une brève idylle avec Dodi Al fayed, jusqu'à sa mort tragique dans un accident, à Paris en Charles a quant à lui pu épouser son amour de toujours, Camilla Parker Bowles, en avril 2005.

15

16 Mick Jagger / Jerry Hall : 18 millions d'euros
Amour, rock et trahison En 22 ans de vie commune, Mick Jagger n'avait jamais été très fidèle... mais quand la top model brésilienne Luciana Giminez Morad annonce être enceinte du chanteur, en 1999, Jerry Hall dit "stop". La procédure de divorce s'annonce mouvementée : pour se défendre, Jerry Hall engage Mishcon de Reya, l'avocat qui avait négocié les indemnités de la Princesse Diana lors de son divorce avec Charles, en 1996. Jerry Hall battra-t-elle le record de Lady Di ? La presse people parle déjà de nouveaux records. La rumeur court que Jerry demanderait 44 millions d'euros d'indemnités. La fortune du leader des Rolling Stones a en effet de quoi faire tourner les têtes : 279 millions d'euros à la banque, une demeure à Richmond au sud-ouest de Londres (5,15 millions d'euros), un château dans la vallée de la Loire (3 millions d'euros), une île dans les Caraïbes et des maisons à New York et Los Angeles. Au tribunal, Mick Jagger botte en touche et conteste la validité de leur mariage, scellé à Bali en Un accord est finalement trouvé : les détails restent secrets mais Jerry Hall aurait reçu au moins 10 millions d'euros. Elle continue à vivre dans la maison londonienne avec leurs 4 enfants, Elizabeth, James, Georgia et Gabriel.

17

18 Sylvester Stallone / Brigitte Nielsen : 4,7 millions d'euros
Le divorce qui a failli mettre Rocky K.O. : le super-héros encaisse deux divorces d'affilée. En 1985, c'est pour rejoindre la sulfureuse mannequin et actrice d'origine danoise, Brigitte Nielsen, que Sly quitte Sasha, sa femme depuis 11 ans et la mère de ses deux fils, Sage Moonblood et Seargeoh. Le procès est pénible et la facture salée : plus de 9,5 millions d'euros, selon la presse people. 4,7 millions de dollars pour 20 mois de mariage Mais son union avec Brigitte ne durera que le temps du tournage de "Rocky IV" puis de "Cobra". Après plusieurs scandales, le mariage vole en éclats en juillet Et l'acteur passe une nouvelle fois à la caisse : leurs 20 mois de mariage lui aurait coûté 4,7 millions de dollars. Coût total des deux divorces : 14 millions d'euros et beaucoup de désillusions. Sly reprend le droit chemin Dans les cordes, mais pas encore K.O., la star de Rambo est bien décidée à ne plus commettre les mêmes erreurs : après quelques aventures avec plusieurs mannequins, Sly renoue avec son ex-fiancée, l'actrice Jennifer Flavin, en 1995 et l'épouse en mai A 42 ans, Brigitte Nielsen vient d'épouser en 5e noce, l'ex-mannequin italien de 28 ans, Mattia Dessi.

19

20 Steven Spielberg / Amy Irving : 79 millions d'euros
Le record d'Hollywood depuis 17 ans Méfiez-vous des contrats de mariage ! Steven Spielberg en sait quelque chose. Le célèbre réalisateur d'ET avait pourtant pris ses précautions : en 1985, avant de convoler avec l'actrice Amy Irving (aujourd'hui célèbre pour ses rôles dans la serie "Alias" et "Spin City"), il avait conclu un contrat de mariage avec sa promise, comme il est d'usage à Hollywood. Deux avocats pour plus de sécurité En 1989, le couple vacille : Steven Spielberg souhaite reprendre sa liberté pour vivre avec l'actrice Kate Capshaw, rencontrée en 1984 sur le tournage du film "Indiana Jones et le temple maudit". Il demande le divorce, mais rien ne se passe comme prévu : Amy Irving parvient à convaincre le juge d'annuler le contrat de mariage au motif qu'elle ne disposait pas de son propre avocat lors de sa signature. Résultat : Steven Spielberg lui verse la plus grosse indemnité de divorce jamais accordée à Hollywood, 79 millions d'euros, soit environ la moitié de sa fortune à l'époque. Selon le quotidien britannique "Daily Mirror", il lui aurait aussi cédé un tableau du peintre impressionniste français Claude Monet. Marié à Kate Capshaw depuis 1991, Steven Spielberg a eu 5 enfants avec sa nouvelle femme.

21

22 Les contrats de mariage ou "prenup" (pour "prenuptial agreement") ont le vent en poupe chez les stars... au risque de perdre un peu de romantisme ! Après son divorce à 45 millions de dollars avec sa femme Diandra, Michael Douglas a bataillé avec ses avocats avant de dire "oui" à Catherine Zeta-Jones. Tom Cruise aurait conclu un contrat de 40 millions de dollars pour Katie Holmes et leur fille Suri, en cas de rupture. Partage des biens, droits d'auteur, garde des enfants... Tout doit être passé au crible quitte à repousser les noces : en 1997, il a fallu deux ans à Brooke Shields et Andre Agassi pour se mettre d'accord, soit le temps qu'a duré leur mariage. En 2003, Jennifer Lopez est allée encore plus loin : avant d'épouser Ben Affleck, elle a fait ajouter une clause de fidélité dans leur contrat.

23 Plus les comptes en banque gonflent, plus les frais d'avocats flambent
Plus les comptes en banque gonflent, plus les frais d'avocats flambent ! L'ex-Beatles Paul McCartney a commis l'erreur de ne pas signer de "prenup" avec sa femme Heather Mills. Aujourd'hui en instance de divorce il tente de sauver sa fortune estimée à 1,2 milliards d'euros avec l'aide Fiona Shackleton, l'avocate du Prince Charles lors de son divorce avec Lady Di. Madame McCartney, elle, a choisi l'avocat de Diana, Anthony Julius, connu pour son surnom de "Mr Payout". Le divorce pourrait coûter jusqu'à 590 millions d'euros... sans compter les frais légaux : les avocats demandent chacun 737 euros de l'heure !

24 Conclusion… : mieux vaut ne pas avoir trop d’argent et vivre heureux !!
Bonne journée à vou$ !

25 Vu sur humourpps.com


Télécharger ppt "Les divorces de stars les plus chers"

Présentations similaires


Annonces Google