La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Site internet : www.assopic.com Fondée le 3 novembre 1988, l’association est aussi désignée par l’acronyme ASSOPIC afin de faciliter ses relations publiques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Site internet : www.assopic.com Fondée le 3 novembre 1988, l’association est aussi désignée par l’acronyme ASSOPIC afin de faciliter ses relations publiques."— Transcription de la présentation:

1 site internet : www.assopic.com
Fondée le 3 novembre 1988, l’association est aussi désignée par l’acronyme ASSOPIC afin de faciliter ses relations publiques. L’association a reçu un agrément du Ministère de l’Environnement. Cet agrément fait d’elle un interlocuteur reconnu par les autorités et qui doit être consulté dans les procédures d’aménagement ayant des conséquences sur l’environnement. OBJET : L’ association a pour objet la protection de la zone Nord de Montpellier attenante au massif du Pic Saint loup contre les atteintes à leur environnement, leurs ressources, leur cadre de vie et plus généralement aux domaines visés par l’Art L du Code de l’Environnement. Vecteur d’une expression citoyenne, elle a pour principes : Se tenir en état de « veille », afin d’identifier les projets ou activités pouvant être à l’origine d’un impact négatif sur l’environnement des communes, ou, au contraire, encourager les projets ayant un impact positif Susciter, organiser des débats avec les habitants, les associations, les institutions publiques et collectivités, sur les orientations et décisions publiques en rapport avec son objectif et notamment dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa gestion Fournir aux élus des collectivités territoriales ou locales, ainsi qu’à leurs experts, des avis, plaidoyers ou propositions relevant de ces domaines Promouvoir et soutenir une participation citoyenne qui puisse être une force de proposition dans le respect des rôles définis par les textes en matière de concertation avec le public Développer des liens avec d’autres associations locales se situant dans le champ de l’environnement

2 BULLETIN D’ADHÉSION – RENOUVELLEMENT
ACTIVITES DEPUIS 2002 : ● Animations d’ateliers citoyens, dans le cadre de la concertation liée à l’élaboration du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) Pic Saint Loup - haute Vallée de l’Hérault. ●Participation au Comité Consultatif de ce SCOT ● Organisation d’une concertation sur l’avenir d’une zone agricole et forestière située sur les communes d’Assas, Guzargues, Le Triadou, St Mathieu de Tréviers, Ste Croix de Quintillargues – avec appui de la Fondation de France. Deux soirées-débat ont été organisées pour sensibiliser les propriétaires, exploitants et usagers de la zone aux menaces et opportunités qui se profilent quant à son devenir. Une animation et une étude interne sur la faisabilité d’une zone agricole protégée (ZAP) et d’une charte forestière de territoire (CFT) ont été réalisées. Pour la CFT, des échanges et visites ont été organisés avec des opérateurs de CFT d’autres régions ● Organisation d’un colloque  « SCOT et environnement », avec LRNE (Languedoc-Roussillon Nature Environnement) – les 14 octobre et 10 novembre 2005 ● Organisation de « Journées de l’Environnement » : - en 2006, à Notre-Dame de Londres - en 2004, à St Mathieu de Tréviers - en 2003, au Triadou ● Organisation d’une soirée-débat : « La gestion des déchets, le rôle du citoyen », à St Vincent de Barbeyrargues, avec l’intervention de responsables politiques et techniques locaux - 6 avril 2006 ●Participation au Comité de Pilotage du projet Natura 2000 « habitats » – Pic Saint Loup (ZSC) ● Appui à diverses associations dont nous avons soutenu les actions : « Sauvons Guzargues » (2005) PUBLICATIONS: Flash Pic Info – Bulletin de l’association Livre Blanc. Notre territoire … son futur est aussi entre nos mains. Le Pic Saint Loup - site FR Agriculture et urbanisation : Interférences avec le projet Natura 2000, étude réalisée pour la DIREN L-R, janvier 2003 BUREAU: Président : JP MARGUERIE Vice-Présidente : Elisabeth CASTERAN Trésorier : Marcel. FONTUGNE Secrétaire: Dapphné De FELIGONDE BULLETIN D’ADHÉSION – RENOUVELLEMENT NOM: Prénom : Adresse :  : Tél: ci-joint un chèque de : □ 15 € (membre actif) ‪ □ € (soutien) ASSOPIC - Siège Social : BP 16 – St Mathieu de Tréviers  : courriel :


Télécharger ppt "Site internet : www.assopic.com Fondée le 3 novembre 1988, l’association est aussi désignée par l’acronyme ASSOPIC afin de faciliter ses relations publiques."

Présentations similaires


Annonces Google