La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Une révolution dans l’assurance auto au Canada ! Association des actuaires IARD Le 8 juin 2012 Michel Laurin, FICA, FCAS Président et chef de l’exploitation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Une révolution dans l’assurance auto au Canada ! Association des actuaires IARD Le 8 juin 2012 Michel Laurin, FICA, FCAS Président et chef de l’exploitation."— Transcription de la présentation:

1 1 Une révolution dans l’assurance auto au Canada ! Association des actuaires IARD Le 8 juin 2012 Michel Laurin, FICA, FCAS Président et chef de l’exploitation Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc.

2 2 Un bref retour dans le temps… Septembre 2010: Proposition pour utiliser la télématique pour améliorer notre gestion des risques  Approche traditionnelle… D’octobre à décembre 2010: Période de réflexion

3 3 Nos inspirations à IAAH

4 4 Une opportunité unique… La technologie télématiqueLa technologie télématique Notre métier d’assureurNotre métier d’assureur Une cause sociale qui fait l’unanimitéUne cause sociale qui fait l’unanimité

5 5 La cause sociale

6 6 Vu autrement…

7 7 Avec une approche constructive pour… Contribuer activement à contrer un fléau social À partir de ce que l’on fait déjà, soit de l’assurance Mais de façon différente… Pour ainsi susciter des bons comportements de conduite Par l’utilisation de la télématique

8 8 Un bref retour dans le temps (suite)… Février 2011: Test pilote de l’appareil télématique Avec 115 jeunes assurés sur une période de 9 mois Pour nous permettre : De vérifier la « robustesse » de l’appareil D’évaluer la qualité des données transmises De calibrer les comportements de conduite D’observer les changements de comportements

9 9 Un bref retour dans le temps (suite)… Mars et avril 2011: Imaginer le modèle d’affaires De mai 2011 à avril 2012: Créer et mettre en place ce nouveau concept À partir des principes suivants : Une opération dans la philosophie Lean à 100% Des coûts d’exploitation de 50% à 75% inférieurs à ceux d’un modèle traditionnel

10 10, c’est d’abord et avant tout une cause Sensibiliser les jeunes (particulièrement les 16-24 ans) aux problématiques liées à la vitesse au volant et aux comportements de conduite dangereux Amener les jeunes à se responsabiliser de façon positive et non coercitive Rassembler une communauté de jeunes responsables Réduire les accidents et sauver des vies S’auto-suffire financièrement sans viser de profits d’opération pour cette clientèle

11 11

12 12, c’est de l’assurance réinventée 100 % libre-service sur le web Simple et convivial : 4 questions seulement ! Un seul et unique produit Couverture « tous risques » pour tous (A et B1) Plus 3 avenants (FAQ #2, #20 et #27) Avec une seule franchise (250$) Et une seule option : la valeur à neuf (véh. < 5 ans) Sans aucune considération des réclamations Ni avant, ni après ! Âge Sexe Code postal Véhicule Âge Sexe Code postal Véhicule

13 13

14 14, c’est une technologie de pointe Transmet des données comme un GPS Fonctionne par transmission cellulaire Installation permanente dans la voiture La seule « condition » du programme Aucun frais d’achat ni d’installation pour les clients Détecte le kilométrage, la vitesse, les accélérations forcées et les freinages brusques Ces données deviennent la base de la tarification

15 15

16 16 Prime «normale» d’assurance pour un jeune Prime de base du programme Comportement irresponsable : jusqu’à 160 % de surcharge Kilométrage Comportement exceptionnel : jusqu’à 25 % de rabais $$$ (applicable sur prime d’appel et kilométrage) $$$, c’est une tarification audacieuse

17 17, c’est une tarification audacieuse Impact tarifaire des comportements Les excès de vitesse de nuit sont plus pénalisants Les grands excès de vitesse (SAAQ) : 10$ / minute Catégorie de conducteur Excès de vitesse Freinages brusques Accélérations forcées Exceptionnel-15%-5% Responsable0% Normal15%5% Imprudent50%15% Irresponsable100%30%

18 18, c’est un compagnon bienveillant Rapport de conduite hebdomadaire par courriel Résumé des comportements Comparaison avec les autres jeunes de la « communauté »

19 19

20 20, c’est un compagnon bienveillant Portail client transactionnel sécurisé Mis à jour en temps réel Permet au conducteur de suivre ses comportements Et ainsi de les améliorer de façon continue !

21 21

22 22, c’est une facture à chaque mois Montant variable Selon le kilométrage parcouru Et les comportements Sauf le 1 er mois ! Payable dans les 15 jours suivants Par carte de crédit ou Interac Annulable en tout temps Sans pénalité !

23 23, en bref, c’est la totale… Pour la soumission, « c’est réglé » en 4 questions ! « Repartez du bon pied » peu importe votre dossier ! Une prime d’assurance totalement « sur mesure » ! Le produit le mieux adapté « pour bons conducteurs » ! Le « programme kilo » le plus précis sur le marché ! « La police qui pardonne » tous vos sinistres ! L’appareil télématique, votre « bonne étoile » ! « La voie numérique » à tous les égards !

24 24


Télécharger ppt "1 Une révolution dans l’assurance auto au Canada ! Association des actuaires IARD Le 8 juin 2012 Michel Laurin, FICA, FCAS Président et chef de l’exploitation."

Présentations similaires


Annonces Google