La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Captif Football et les équipements de loisirs

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Captif Football et les équipements de loisirs"— Transcription de la présentation:

1 Le Captif Football et les équipements de loisirs

2 Équipement de loisirs 4 univers
LES INDIVIDUS ÉXPOSÉS AU SPONSORING FOOTBALL : QUEL POTENTIEL EN ÉQUIPEMENT DE LOISIRS ? Équipement de loisirs 4 univers Le Son La communication Chaîne hifi Baladeurs Radio / radio K7 / radio CD Téléphone fixe Téléphone mobile Connexion ordinateur (webcam, fax...) Électronique de poche L’image / vidéo Télévision Magnétoscope Lecteur DVD Caméscope Consoles de jeux Appareil photo (hors jetable) L’informatique Ordinateurs Imprimantes Scanners Accessoires informatiques (modem, webcam...)

3 Un potentiel fort sur l’équipement de loisirs...
LES INDIVIDUS ÉXPOSÉS AU SPONSORING FOOTBALL : QUEL POTENTIEL EN ÉQUIPEMENT DE LOISIRS ? On appelle « Captifs Football » les individus les plus exposés au sponsoring sportif tant au niveau de leur consommation que de leurs pratiques sportives. Les « Captifs Football » représentent 23.5% de la population française de 15 ans et plus soit individus. Hommes 42 ans Pouvoir d’achat proche de la moyenne L’Ouest, Est, Sud Est, Méditerranée Captifs Football 23.5% des français Grandes villes Actifs CSP+ Foyers avec enfants Un potentiel fort sur l’équipement de loisirs... SPORTISIMM 2007 Univers de référence : Responsables Foyer de15 ans et plus 3

4 UN TAUX D’ ÉQUIPEMENT FORT
Nombre de produits d’équipement technologique possédés au foyer Leur expertise s’associe à un fort taux d’équipement. Ils sont 39% à posséder plus de 27 produits d’équipements contre 33% pour l’ensemble de la population (ind.122) Ind. 122 Ind. 106 SPORTISIMM 2007 Univers de référence : Français de15 ans et plus 4

5 Possession foyer de produits de TV / vidéo
DÉTAIL DES ÉQUIPEMENTS TV VIDEO On remarque un sur équipement sur l’ensemble des produits Vidéo mais aussi sur la multi possession notamment de la TV : 27% des captifs Football possèdent plus de 3 TV contre 22% pour l’ensemble population (Ind. 122) Possession foyer de produits de TV / vidéo Ind. 102 104 107 106 134 112 119 SPORTISIMM 2007 Univers de référence : Français de15 ans et plus 5

6 Possession foyer de produits de son
DÉTAIL DES ÉQUIPEMENTS SON Possession foyer de produits de son La multi possession est aussi à mettre en avant sur les équipements de son. En effet ils sont 9% à posséder plus de 3 chaînes hifi (contre 7%), 33% à posséder plus de 3 produits radio (contre 29%) et 7% plus de 3 MP3 (contre 5%) Les spécificités de chaque type d’appareils révèlent encore une fois des précurseurs en terme de nouvelle technologie. Ils sont plus nombreux à posséder des baladeurs MP3 42% contre 1/3 pour l’ensemble des Français Ind. 106 107 126 SPORTISIMM 2007 Univers de référence : Français de15 ans et plus 6

7 Possession foyer de produits informatiques
DÉTAIL DES ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES Possession foyer de produits informatiques Le suréquipement des Captifs Football sur l’ensemble des produits informatiques s’accompagne d’une représentation plus forte des produits innovants comme les clé USB, le lecteurs de cartes photo et les webcam Ind. 113 112 118 116 117 119 112 121 119 118 108 121 111 SPORTISIMM 2007 Univers de référence : Français de15 ans et plus 7

8 Pourquoi investir dans le Football ?
8

9 ENJEUX DE COMMUNICATION
9

10 LE FOOTBALL, LE SPORT LE PLUS PUISSANT
Un public large et différent 70 % des français déclarent être intéressés par le football La Fédération Française de Football est la fédération la plus importante ( licenciés) Les plus grosses audiences de sports Le football est le sport le plus diffusé en France (756 heures) Le football est le sport favori des Français à la télévision (44%) Les marques ayant besoin de notoriété utilisent le Football Invicta (RC Lens, AJ Auxerre, Saint-Etienne, SCO d’Angers, CS Sedan), Optex (RC Lens), Kaspersky (US Boulogne Côte d’Opale), Touax (OM), Tendance Eco ( Le Mans 72) … 10

11 Comment investir dans le Football ?
11

12 Affichage panneautique
4 AXES DE COMMUNICATION FOOTBALL Affichage panneautique Ambassadeur de marque Événement Club / Équipe 12

13 AFFICHAGE PANNEAUTIQUE
Composé de millions de LED, ce système d’affichage lumineux permet de diffuser un message dynamique (communication métiers/produits) autour du terrain face caméras TV (sur une base de 3 minutes d’affichage/match) : Affichage Clubs de Ligue 1 : à l’année (avec un Club) et/ou lors des matchs diffusés en direct sur CANAL+ (entre 2 millions et 2,5 millions de téléspectateurs) Affichage Équipe de France : matchs qualificatifs et amicaux diffusés en direct sur TF1 (entre 7 et 10 millions de téléspectateurs) 13

14 AMBASSADEUR DE MARQUE L’ambassadeur réalise la promotion de la marque auprès de ses « pairs » consommateurs et joue un rôle de prescripteur. Le sportif et la marque partagent des valeurs communes. Droits marketing : Utilisation de l’image du Sportif dans la communication interne et externe de la marque, Présence du Sportif lors d’un salon professionnel, du lancement de nouveaux produits… Les risques : blessures, arrêt de carrière inattendu, dopage… 14

15 ÉVÉNEMENT La Coupe de France
La seule épreuve ouverte aux professionnels et aux amateurs La plus ancienne compétition Française de Football organisée par la FFF depuis 1917 Diffusion France 2 / France 3 La Coupe de la Ligue La compétition du Football Professionnel : 40 équipes engagées Compétition récente : 15 ans d’existence Diffusion France 2 / France 3 / France 4 15

16 CLUB / ÉQUIPE L’Équipe de France
L’une des marques les plus puissantes et les plus fédératrices du Sport en France Les Clubs de Ligue 1 Popularité des clubs de football en France*: Les plus titrés, les plus populaires Question : Quel est votre club de football Français préféré? - Base : 600 Français de 15 à 69 ans intéressés par le football à la télévision Sport + Markt AG2007* 16

17 LE SPONSORING SPORTIF : UNE PLATE-FORME DE COMMUNICATION GLOBALE
Visibilité équipement Label Visibilité terrain Logos Image collective Supports complémentaires Exclusivité Médias Événement Club Équipe Hospitalité Séminaires Marketing direct Incentives Opérations événementielles Billetterie Base de données Rédactionnel 17

18 TICKET D’ENTRÉE SPONSORING EN 2007-2008 (en millions d’euros)
F1 Partenaire titre / majeur é « écurie » 50 Partenaire officiel moyen « écurie » 15 Fournisseur officiel moyen « écurie » 3 WRC Partenaire titre / majeur « écurie » 8 2 Cyclisme UCI Pro Equipes française Partenaires majeurs Tour de France 3.5 Partenaire officiels Tour de France 1.5 Football Sponsoring maillot / club « phare » L1 6 Coupe de France / partenaire majeur 4 Coupe de la Ligue / partenaire majeur 2.5 Partenariat majeur Equipe de France Rugby Partenaire majeur Equipe de France Top partenariat Ligue Sponsoring maillot / club « phare » Top 14 Sponsor Maillot Pro D2 0.35 Natation Partenariat Fédéral 0.3 Tennis Top partenaire Roland-Garros Voile Maximulticoque 3.25 Saison monocoque 1.8 Olympisme Partenaire officiel CNOSF 0.5 Handisport Partenaire titre fédération 0.45 Aviron Partenaire ttire Fédération Hockey/Glace Partenariat Club 0.2 Patinage Sponsor titre événement 0.3 Basket-ball Sponsor Maillot Pro A Golf Partenaire officiel de l’Open de France Partenaire officiel du AGF-Allianz Golf Tour Ski Partenariat Fédéral 0.25 Multisports Lagardère Team Lagardère Sports Equestres Partenaire majeur RIDE Athlétisme Partenaire majeur FFA 1 Partenaire officiel LNA Hanball Partenaire principal Fédération

19 @ : julien.serfaty@invesport.net
CONTACT Julien SERFATY Mob : + 33 (0)   @ : ADRESSE NUMERODIX 5, Parc du Béarn Rue du Calvaire ST CLOUD Tél. : + 33 (0) Fax : + 33 (0)


Télécharger ppt "Le Captif Football et les équipements de loisirs"

Présentations similaires


Annonces Google