La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Association Réunion d’information et de travail Le 18/03/2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Association Réunion d’information et de travail Le 18/03/2008."— Transcription de la présentation:

1 1 Association Réunion d’information et de travail Le 18/03/2008

2 2 Sommaire Présentation des adhérents Résultats du questionnaire Nouveautés du site Présentation et discussion sur le « parcours de l’entrepreneur » Présentation de porteurs de projet –Janine Bolla –Jérôme Capodano

3 3 Présentation des adhérents Nouveaux Adhérents depuis le 22/01/08 : - Eric Weyer - Elise Picot - Cendrine Boissy - Sylvie Sagnet - Didier Guerrini - Janine Bolla

4 4 Résultats des questionnaires 12 Questionnaires reçus soit un taux de réponses de : 66% Site Web : Etes vous satisfait de l' ergonomie globale du site ? Oui à 100% Trouvez-vous facilement l'information que vous recherchez ? Oui à 100% Les quantités de pages proposées vous semblent-elles suffisantes...? Oui à 100% Les liens pointant vers d'autres sites sont-ils toujours valides ? Oui à 100% Le site a-t-il un design agréable ? Oui à 92% (revoir le logo) Le menu et les icônes de navigation vous conviennent-ils ? Oui à 92% Pensez-vous qu'il faille rajouter des infos supplémentaires ? –Revue de presse technique informatique (sur les tutoriels) Les liens permettant de prolonger et d'approfondir la lecture sont-ils suffisants ? Oui à 100% Pensez-vous que la qualité de l'information est : Sérieuse ? Structurée ? Oui à 100% Actualisée ?

5 5 Résultats des questionnaires Newsletter :  L'information est-elle suffisante ? Oui à 100%  Quels "GRANDS THEMES" aimeriez-vous que nous abordions ? (en dehors de la vie de l'association et de l'actualité à retenir) –La communication (s'exprimer pour se positionner) –Savoir se vendre auprès des clients potentiels  Etes-vous satisfait de la fréquence de parution de la newsletter ? Oui à 92% (souhait d’augmentation de la fréquence)  Souhaiteriez-vous la mise en place d'une newsletter thématique, traitant d'un sujet en profondeur ? Oui à 83%  Rédacteurs bénévoles ? Gérard Bosino propose d’envoyer une feuillet par semaine pour inclusion dans la newsletter mensuelle

6 6 Résultats des questionnaires Conférences : Quels thèmes souhaiteriez-vous être abordés ? –Méthode de résolution de problèmes –Techniques de Marketing –Entre le rêve et la réalisation --> la réalité –Retour d'expérience sur : la gestion d'un projet de création et la création d'un réseau autour de la thématique de la création Etes-vous prêt à parler en public d'un thème que vous maitrisez ? –Marie-Christine : Elaborer un dossier de veille, Technique de recherche et vérification de l'information –Cendrine : Gestion et contrôle de gestion, stocks, budget et maîtrise des dépenses, mise en place d'indicateurs, rentabilité d'investissements –Eric D. : Utilisation du service Chèque Emploi TPE –Jean-Pascal : suivi de la trésorerie planifiée au quotidien et mise en place de tableaux de bord pour gérér l'activité –Eric W : Législation sociale, code de la SS, Urssaf Souhaiteriez-vous être bénévole pour l'organisation logistique des conférences ? 5 bénévoles : Lionel, Carole, Cendrine, Maxine, Gérard Connaissez-vous des personnes désireuses de tenir une conférence au sein de l'association ? Oui, sur le thème “La relation d’aide et d’écoute”.

7 7 Résultats des questionnaires Permanences : Etes-vous satisfait de la fréquence mensuelle des permanences ? Oui à 92% Est ce que l'amplitude actuelle des permanences vous convient (de 14h à 16h le samedi) ? –14h-16h : oui à 50% –14h-18h : oui à 42% –15h-19h : oui à 8% Etes vous prêt à assurer une permanence ? –Gérard : le mercredi de 14h à 18h –Marie-Christine : le vendredi de 14h à 16h –Cendrine : le samedi de 14h à 16h –Jean-Pascal : le samedi, heures à définir

8 8 Résultats des questionnaires Formation :  Seriez vous prêt à mettre bénévolement une de vos compétences au titre de la formation ? Oui à 67% –Gérard : Informatique, Comptabilité (3h) --> 15/03/08 –Marie-Christine : Office 2007 Open office - (plus de 3h) --> 31/03/08 –Maxine : Publicité, Marketing, Vision d'avenir (2h) --> 31/03/08 –Cendrine : Contrôle de gestion (?h) ---> ??? –Carole : Comptabilité (?h) ---> ??? –Stéphanie : Langues étrangères : négociation achat/vente/Communications diverses à l'international (2h) ---> ??? (suivant la demande) –Jean-Pascal : Contrôle de gestion et des stocks (h ??) --> ?? –Eric W. : Protection sociale suivant le statut, déclarations et obligations sociales (h ??)  15/04/08  De quel type de formation souhaiteriez-vous bénéficier en tant que membre de l'association ? –Marie-Christine/Gérard : Marketing –Cendrine : Domaine social, Juridique et fiscal –Carole : Gestion –Stéphanie : Comptabilité –Eric W : Informatique  Précisez votre souhait s'il n'est pas dans la liste : –Marie-Christine/Stéphanie : Avantages et inconvénients des différents statuts juridiques Pour les porteurs de projets, quelle formation vous semblerait la plus utile actuellement ? –Janine : Etablir son budget prévisionnel –Carole : Aide à la création d’entreprise

9 9 Résultats des questionnaires Propositions retenues : –Mise en place d’une newsletter thématique mensuelle –Revue du logo (des volontaires ?) –Revue de presse technique informatique (sur les tutoriels) –Mise en place des cours demandés

10 10 Nouveautés du site Web Mars 2008 : - ajout de 2 nouveaux documents en ligne : les différents régimes d’imposition des entreprises individuelles et des sociétés et les dates limites 2008 de dépôt des déclarations professionnelles Février 2008 : - Revue de l’ergonomie du site pour la partie espace membres : ajout à gauche d’un menu permettant la navigation à l’intérieur de cet espace. - Ajout d’une page « Auto-formation » avec un lien vers le site « TV des entrepreneurs ». - Ajout de liens spécifiques vers des pages spéciales « Indépendants » et « Artistes ». Janvier 2008 : - Ajout de 2 nouveaux documents en ligne : Définition et liste des activités libérales et artisanales.

11 11 Parcours de l’entrepreneur Basé sur les 10 étapes de la création d’entreprise (APCE) Contient : –des documents à remplir pour formaliser son projet –des documents d’aide –des supports de formation Les formations seront assurées par les bénévoles Le programme entier sera copié sur cd-rom pour les porteurs de projet. Lien vers le site.

12 12 Présentations de porteurs de projets Janine Bolla : Projet au stade de l’idée, indépendante dans le domaine du bien-être : Relation d’aide et d’écoute : Jérome Capodano : Indépendant en informatique (vient de s’installer)

13 13 QUESTIONS ?


Télécharger ppt "1 Association Réunion d’information et de travail Le 18/03/2008."

Présentations similaires


Annonces Google