La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les informations contenues dans ce document sont la propriété exclusive du Groupe Thales. Elles ne doivent pas être divulguées sans l'accord écrit de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les informations contenues dans ce document sont la propriété exclusive du Groupe Thales. Elles ne doivent pas être divulguées sans l'accord écrit de."— Transcription de la présentation:

1

2 Les informations contenues dans ce document sont la propriété exclusive du Groupe Thales. Elles ne doivent pas être divulguées sans l'accord écrit de Thales Systèmes Aéroportés S.A. T30521 Amplificateur de puissance Paramètres fondamentaux: Paramètres « linéaires » Gain TOS (entrée, sortie) Paramètres «non linéaires » Puissance de sortie Rendement en puissance ajoutée Compression Intermodulation d’ordre 3

3 Les informations contenues dans ce document sont la propriété exclusive du Groupe Thales. Elles ne doivent pas être divulguées sans l'accord écrit de Thales Systèmes Aéroportés S.A. T30521 Taux d’harmonique et Intermodulation Fréquences des signaux générés par deux signaux d’entrée de fréquences « proches » f 1 et f 2 : f n,p = n*f 1 + p*f 2 (>0) m=|n|+|p|: ordre du signal Pour n=2 et p= -1, le signal est dans la bande passante du circuit Bande passante du circuit Signaux d’entrée Freq f1f1 f2f2 Signaux à 2f 2 -f 1 et 2f 1 -f 2 2f 1 2f 2 Typique 10 dB

4 Les informations contenues dans ce document sont la propriété exclusive du Groupe Thales. Elles ne doivent pas être divulguées sans l'accord écrit de Thales Systèmes Aéroportés S.A. T30521 Les classes de fonctionnement (I) Classe A Classe AB Classe B Classe C

5 Les informations contenues dans ce document sont la propriété exclusive du Groupe Thales. Elles ne doivent pas être divulguées sans l'accord écrit de Thales Systèmes Aéroportés S.A. T30521 Les classes de fonctionnement (II) Classe AClasse ABClasse BClasse C Vg=Vg0 + Vg1*cos(  t+  )Vd=Vd0 - Vd1*cos(  t) 50% Rendement Max théorique Fonction de l’angle d’ouverture 50 à 78%78% Fonction de l’angle d’ouverture >78%

6 Les informations contenues dans ce document sont la propriété exclusive du Groupe Thales. Elles ne doivent pas être divulguées sans l'accord écrit de Thales Systèmes Aéroportés S.A. T30521 Les classes à très haut rendement Classe DClasse E Courbe de charge idéalisée Fonctionnement en impulsions: Classe F, …

7 Les informations contenues dans ce document sont la propriété exclusive du Groupe Thales. Elles ne doivent pas être divulguées sans l'accord écrit de Thales Systèmes Aéroportés S.A. T30521 Structure classique:la structure en arborescence E S [1] [2] [3] Étage 1 Étage 2 Étage 3 Diviseurs inter étages Combineur de sortie [2]

8 Les informations contenues dans ce document sont la propriété exclusive du Groupe Thales. Elles ne doivent pas être divulguées sans l'accord écrit de Thales Systèmes Aéroportés S.A. T30521 Différents combineurs de sortie E E E S S S Combineur « classique » (Attaque en phase) Combineur « BUS-BAR » (Attaque en phase) Circuit plus compact Requiert une simulation EM Structure de type distribuée (Attaque « décalée ») Requiert une faible capacité d’entrée pour les transistors

9 Les informations contenues dans ce document sont la propriété exclusive du Groupe Thales. Elles ne doivent pas être divulguées sans l'accord écrit de Thales Systèmes Aéroportés S.A. T30521 Topologie bus-bar  Les transistors de l ’étage de sortie sont reliés par une large ligne de transmission qui draine le courant DC aux composants  Présence d ’éléments d ’adaptation en parallèle, placés symétriquement le long du bus-bar  Recombinaison de la puissance RF à d ’autres points symétriques placés le long du bus-bar  La puissance est fournie à la sortie par le biais d ’un réseau de sortie classique en « arborescence » Recombinaison de la puissance RF

10 Les informations contenues dans ce document sont la propriété exclusive du Groupe Thales. Elles ne doivent pas être divulguées sans l'accord écrit de Thales Systèmes Aéroportés S.A. T30521 Influence de la charge (courbes de « Load-pull ») Cercles à gain constant (en petit signal) Courbes à rendement (en puissance ajoutée) constant (en grand signal) Courbes à puissance de sortie constante (en grand signal) Pour un HEMT de puissance à 10 GHz

11 Les informations contenues dans ce document sont la propriété exclusive du Groupe Thales. Elles ne doivent pas être divulguées sans l'accord écrit de Thales Systèmes Aéroportés S.A. T30521 Un processus de conception type pour un amplificateur de puissance E Étage 1 (avec adaptation) Étage 2 Étage 3 S [3] Combineur de sortie 1) Synthèse 3) Déterminer l’imp. de charge de l’étage 2 2) Déterminer l’imp. de source de l’étage 3 [2] 4) Synthèse [1] 5) Synthèse


Télécharger ppt "Les informations contenues dans ce document sont la propriété exclusive du Groupe Thales. Elles ne doivent pas être divulguées sans l'accord écrit de."

Présentations similaires


Annonces Google